Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Pierre d'alun avant rasage
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Matériel de rasage -> Preshaves, Aftershaves, lotions et eaux de Cologne
Previous topic :: Next topic  
Author Message
marsu
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Wed 10 Oct - 21:00 (2012)    Post subject: Pierre d'alun avant rasage Reply with quote

j'ai re testé pas plus tard que ce soir . Mousse à raser Wars . j'ai appliqué la pierre d'alun comme indiqué ci dessus , donc sous eau froide après avoir mouillé la tronche à l'eau chaude .

Mon constat:

les+ 
- la mousse a tendance à ne pas pendre au début : il faut insister mais effectivement elle accroche mieux le poil 
- protection contre les micro coupures accrue
- glisse du rasoir amélioré et donc rasage facilité

les - 
- la mousse a tendance à se dessécher plus vite 
- penser à rajouter un peu d'eau ds sa mousse car le blaireau s'imprègnant de pierre d'alun , il se dessèche aussi .

Pour conclure

c'est un truc qui ne conviendra pas à la plupart des bonhommes . Perso , la pierre d'alun je m'en sers jms en après rasage , ça arrache et me colle la tronche rouge . Mais , et me concernant en avant rasage , je trouve que c'est pas mal du tout . Après chacun peut tester . Là je crois que c'est selon les barbes des uns et des autres . 

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 10 Oct - 21:00 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
marsu
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Thu 11 Oct - 08:19 (2012)    Post subject: Pierre d'alun avant rasage Reply with quote

ah oui un truc qui a peut être son importance : l'au chez moi est particulièrement calcaire , ce qui ne m'aide pas pour le rasage . Je mets une cac de bicarbonate dans l'eau qui va me servir à me mouiller la tronche pour favoriser la glisse ...  Donc peut être que l'alun joue un rôle avec une eau calcaire allez savoir .
pour info le meilleur rasage que j’ai eu ( BBS ) c'était chez le Viking avec un de ses rasoirs 6/8 . j'ai pas réussi à obtenir ça chez moi encore Bannir
Back to top
sabreur fou
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Thu 11 Oct - 14:42 (2012)    Post subject: Pierre d'alun avant rasage Reply with quote

Ali wrote:

Alors, mousse impossible a appliquer correctement (MDC) elle disparait dans les poils même en frottant pendant 2 minutes,

pareils
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sun 14 Oct - 15:47 (2012)    Post subject: Pierre d'alun avant rasage Reply with quote

sabreur fou wrote:

Ali wrote:

Alors, mousse impossible a appliquer correctement (MDC) elle disparait dans les poils même en frottant pendant 2 minutes,

pareils
Idem, même avec le meilleur savon et blaireau, c'est fiasco total.
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Mon 15 Oct - 08:21 (2012)    Post subject: Pierre d'alun avant rasage Reply with quote

Bizarre que vos n'arriviez pas à faire mousser sur votre visage ... Certes il faut tourner pus vite et insister avant que ça prenne mais on y arrive quand même
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Mon 15 Oct - 08:58 (2012)    Post subject: Pierre d'alun avant rasage Reply with quote

C'est quoi vos pierres d'alun ? naturelle en cailloux, reconstitué, en stick ?
marsu
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Mon 15 Oct - 09:02 (2012)    Post subject: Pierre d'alun avant rasage Reply with quote

un petit bloc me concernant
Back to top
sabreur fou
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Mon 15 Oct - 09:58 (2012)    Post subject: Pierre d'alun avant rasage Reply with quote

j'ai un gros cailloux et une autre en genre de forme de stick.

marsu wrote:
Bizarre que vos n'arriviez pas à faire mousser sur votre visage ... Certes il faut tourner pus vite et insister avant que ça prenne mais on y arrive quand même

bein oui,mais alors pas du tout. Sad
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Mon 15 Oct - 16:06 (2012)    Post subject: Pierre d'alun avant rasage Reply with quote

sabreur fou wrote:
j'ai un gros cailloux et une autre en genre de forme de stick.

marsu wrote:

bein oui,mais alors pas du tout. Sad
je reconnais que c'est pas facile mais on y arrive quand même :insistez ptet moins avec la pierre d'alun , et mettez plus d'eau dans votre mousse . Perso, je n'utilise que de la crème à raser , pas de savon, ceci explique peut être cela
Back to top
nanou77
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Mon 15 Oct - 19:25 (2012)    Post subject: Pierre d'alun avant rasage Reply with quote

Salut
Ehhh on peut aussi faire comme d'habitude , sans ce prendre la tête avec la pierre d'alun , perso j'ai essayé ça marche pas et pour tout dire mes bloc d'alun , j'en ai un qui sèche depuis des lustres sur la tablette de la sdb et un autre dans son emballage d'origine depuis quatre ou cinq ans , et pourtant je me rase sans problème voir avec très souvent un jolie BBS Mr. Green
Mr. Green
Pourquoi se compliquer quand on peut faire simple ??

Savoir, et ne point faire usage de ce qu'on sait, c'est pire qu'ignorer.
[ Alain - Conscience]
Back to top
marsu
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Mon 15 Oct - 19:44 (2012)    Post subject: Pierre d'alun avant rasage Reply with quote

bien sûr nanou tu as raison , si ça marche pas pour certains , inutile d'insister 
Back to top
Yogourt
Guest

PostPosted: Tue 6 Nov - 10:34 (2012)    Post subject: Pierre d'alun avant rasage Reply with quote

Retour d'expérience de la pierre d'alun avant rasage :
Pas pire, pas mieux. DFaut mettre 2 fois plus de savon sur le blaireau car la pierre d'alun bouffe tout, sinon je n'ai pas eu trop de mal à monter ma mousse, on va dire qu'en fin de rasage ça pique plus que d'habitude, je suis obligé de vite réhydrater la peau, mais le rasage est bon. Au final je n'ai pas la peau plus irritée, mais elle n'est pas non plus mieux rasée. Mais le résultat est bon. En bref je ne recommencerais pas même si c'est correct
Back to top
Kub64
Membre Junior

PostPosted: Wed 7 Nov - 00:58 (2012)    Post subject: Pierre d'alun avant rasage Reply with quote

Perso, je trouve que la pierre d'Alun donne une meilleure glisse, de bonnes sensations, 
même si c'est au prix parfois d'un tout petit peu de tiraillement ou picotement selon l'état de la peau.
Ma méthode : j'en met assez peu, 1 ou 2 passages légers, pour avoir un petit film.
Ensuite, blaireau bien humide, finir de monter la mousse sur le visage (crême ou savon) et ne pas hésiter à bien masser.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:03 (2019)    Post subject: Pierre d'alun avant rasage

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Matériel de rasage -> Preshaves, Aftershaves, lotions et eaux de Cologne All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor