Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Petite idée du jour

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Techniques de rasage -> Affutage et affilage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
microuft
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Tue 30 Aug - 15:58 (2011)    Post subject: Petite idée du jour Reply with quote

Durant le XXe siècle, j'ai l'impression qu'il s'est dégagé deux écoles : l'une avec lanières d'affilages + rasoirs non évidés, l'autre, en Europe, avec raquettes d'affilages et rasoirs évidés. Et cela sans interaction entre les deux.
Mais peut-être m'eusses-je trompé ?
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 30 Aug - 15:58 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Magikflea
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Tue 30 Aug - 22:11 (2011)    Post subject: Petite idée du jour Reply with quote

Pour ce qui est de l'évidement, qu'on me corrige si je me trompe, mais je pense que la tendance était plus ou moins la même dans le monde entier : les sabres les plus anciens pleins, et plus récents évidés. Et je ne connais pas de couteliers américains assez anciens pour avoir pu produire du wedge. Mais je peux me tromper, même lourdement.
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Tue 30 Aug - 22:41 (2011)    Post subject: Petite idée du jour Reply with quote

Ji mi souis pitete trompé. Je croyais qu'il se faisait encore des ouèdges. Désolated.
Back to top
Magikflea
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Tue 30 Aug - 23:03 (2011)    Post subject: Petite idée du jour Reply with quote

Il n'y a no de bad.
Membre Actif

PostPosted: Wed 7 Sep - 18:45 (2011)    Post subject: Petite idée du jour Reply with quote

Bon je ne sais pas plus , rien de concret mais on n'a tous un avis un forum et justement fait pour départager différents point de vu Smile 

Certainement une question de goût et d'habitude , le strop doit être malgré tout plus ancien du au coté de fabrication peut être moins recherche/technicité .
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Thu 8 Sep - 01:17 (2011)    Post subject: Petite idée du jour Reply with quote

J'avoue que c'est pas ce que j'ai appris, mais ce serait sensé que le strop soit né avant... Charlie, à l'aide?

PostPosted: Today at 15:17 (2019)    Post subject: Petite idée du jour

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Techniques de rasage -> Affutage et affilage All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor