Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Le rasage à l'eau froide
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Techniques de rasage -> Se raser avec un coupe-chou
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Magikflea
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sun 9 Dec - 00:00 (2012)    Post subject: Le rasage à l'eau froide Reply with quote

Bonjour messieurs,

La rasage à l'eau froide, une abomination pour certains, la solution à bien des problèmes pour d'autres. Même si le gentleman refuse souvent de se passer d'une eau chaude qu'il est plaisant de s'éclabousser sur la frimousse, certains ne jurent que par l'eau froide. J'ai suivi quelques fils, ça et là, tandis que je cherchais des astuces sur comment mieux réussir les passes dans le cou, et que l'eau froide était recommandée. Globalement, la majorité de ceux qui s'y sont essayés en sont ressorti convaincus. Les saignements sont réduis en cas de micro coupure, car le sang n'afflue pas à la surface de l'épiderme comme il le fait avec une eau chaude. Certains recommandent de se préparer comme d'ordinaire, à l'eau chaude histoire de ramollir le poil, tandis que d'autres recommandent de tout faire à l'eau froide. Selon eux, plus le poil est dur, plus la lame aura de prise dessus et le rasage est alors plus efficace.

Dans les deux clans, on s 'accorde à dire que la peau s'accommode mieux des agressions ainsi. On prétend que l'eau froide contracte les muscles du visage, ce qui presse le poil vers l'extérieur et permet de l'attraper plus proche de la racine. Un fois la peau revenue à température normale, le niveau auquel le poil a été sectionnée se retrouve sous la peau. Pas top pour les visage prônes aux poils incarnés.

Moi, j'essaye demain, et je vous ferai savoir dans quel clan je me trouve alors Smile

PostPosted: Sun 9 Dec - 00:00 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Yogourt
Guest

PostPosted: Sun 9 Dec - 00:16 (2012)    Post subject: Le rasage à l'eau froide Reply with quote

J'ai déjà essayé, et ça rendait mon poil trop raide, donc j'ai laissé tomber et puis c 'est tellement plus agréable de se laver le visage à l'eau chaude mais de se rincer à l'eau froide.
Back to top
Magikflea
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sun 9 Dec - 00:24 (2012)    Post subject: Le rasage à l'eau froide Reply with quote

Il est vrai! Mais si ça peut me permettre d'améliorer la qualité de mon rasage, alors je changerai de rituel bien volontiers!

J'essayerai la prépa à l'eau chaude et le rasage à l'eau froide derrière. 0 mon avis, le poil ne se durcit pas instantanément au contact de l'eau froide, et l'effet de l'eau chaude perdurera pendant le rasage.
Guest

PostPosted: Sun 9 Dec - 10:09 (2012)    Post subject: Le rasage à l'eau froide Reply with quote

alt+192
Back to top
22Y
Guest

PostPosted: Sun 9 Dec - 12:08 (2012)    Post subject: Le rasage à l'eau froide Reply with quote

Préparation à l'eau chaude et rinçage à l'eau froide Smile
Back to top
Magikflea
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sun 9 Dec - 18:09 (2012)    Post subject: Le rasage à l'eau froide Reply with quote

Messieurs, mon avis sur la question! Ce matin, debout à 6h30, direct à la douche. Rituel habituel jusque là, je finis ma douche en m'attardant sur la barbe, que je masse avec attention sous l'eau chaude.

Je sors de la douche, et je remplis mon bol à raser d'eau froide. Je me sèche et passe devant le lavabo. Je m'arrose abondamment le minois à l'eau bien froide, jusqu'à ce que ma peau soit bien refroidie. Je secoue mon blaireau et y dépose un noisette de gel à raser Proraso. C'est parti, je fais monter la mousse à même le visage, et première crainte évanouie : la mousse monte sans problème.

Au rasage, je rince mon rasoir à l'eau froid lorsqu'il faut le débarrasser de la mousse et des poils accumulés : le contacte de la lame froide ne me pose aucun problème. Pas de différence sensible dans la coupe, la peau reste impassible en revanche. Je me dis que c'est peut-être le froid qui anesthésie un peu mon visage. Je continue, et tout se passe bien. je finis rasé de très près, et BBS du côté droit de mon cou, où je finis presque toujours avec des irritations et des points de sang. Pas cette fois! La pierre d'Alum passe tranquillement sans réveiller des micro-coupures. Dans quelle mesure doit-on attribuer ce petit miracle à l'eau froide? J'ai le sentiment qu'elle a joué un rôle important, mais je me méfie de l'effet placebo, et il y a trop de variables dans un rasage pour affirmer pareille chose après un essai. 

Par contre, la peau, après le rasage est VRAIMENT plus sereine. Pas de feu du rasoir, pas de plaques rouges et pas de sécheresse! J'aurais cru que l'eau froide aggraverait la sécheresse de ma peau en ce températures d'hiver, au contraire. mes recherches le confirment : l'eau chaude assèche la peau, pas l'eau froide! Ma peau est souple, sans points de sang ou poils incarnés. 

Et comme l'eau froide ne me dérange pas (j'aime beaucoup d'ailleurs : une sensation de propreté supérieure à mon goût; et ça réveille), voici mon nouveau rituel Smile

Je vous tiendrai informé de mes prochains rasages, à savoir si la lame fera son travail toujours avec la même aisance (ni supérieure, ni inférieure à avec de l'eau chaude), mais je suis optimiste que les bénéfices après le rasage seront constants. Et croyez moi, l'amélioration est significative.
Petit Scarabée

Masculin

PostPosted: Mon 18 Mar - 17:39 (2013)    Post subject: Le rasage à l'eau froide Reply with quote

Petit débutant, j'ai tenté le rasage à froid. J'ai une peau avec pas mal de boutons d'acnée (et oui à 40 balais...). Le passage au CC à déjà beaucoup amélioré le chantier qu'étais mon visage. Avec l'eau froide du début à la fin (à part la douche, hein  Mr. Green ), le rasage était bon, pas d'irritations, pas de rougeurs. Ca à l'air de me convenir, je vais essayer un mois, puis réessayer à chaud. 

Ou alors, c'est simplement la technique qui commence à entrer.
Back to top
Kiala
Guest

PostPosted: Thu 30 May - 11:35 (2013)    Post subject: Le rasage à l'eau froide Reply with quote

Serait ce ma solution ? Je vais essayer dès la prochaine fois, car là je n'en peux plus, vraiment. La rasage d'hier soir a été catastrophique, je suis rouge comme une tomate, avec des bonne plaques, et des petits points rouges, j'ai l'impression d'avoir de l'acnée, chose que je n'ai plus depuis 8-10 ans... Après je ne sais pas d'où cela peut venir, mais cela m'en dégouterais presque de me raser au CC... Sad
Back to top
22Y
Guest

PostPosted: Thu 30 May - 12:51 (2013)    Post subject: Le rasage à l'eau froide Reply with quote

Rasoir mal affuté? Rolling Eyes  Le poil n'est pas coupé mais tiré et arraché en partie... 
Une peau fatiguée par des rasages successifs de mauvaise qualité...
Back to top
his_dudness
Guest

PostPosted: Thu 30 May - 13:23 (2013)    Post subject: Le rasage à l'eau froide Reply with quote

Et la technique aussi.
Back to top
Kiala
Guest

PostPosted: Thu 30 May - 13:33 (2013)    Post subject: Le rasage à l'eau froide Reply with quote

Ouai la technique je veux bien le croire, par contre le rasoir mal affuté, je ne pense pas c'est cardo qui me l'a fait. Alors depuis que je l'ai reçut je me suis rasé plusieurs fois, mais je l'ai bien passé au cuir comme m'a montré dude, donc je ne penses pas avoir fait des bêtises dessus.

Une peau fatigué, ça c'est sur. Et encore je ne me rase qu'une à deux fois par semaine pour qu'elle se repose.
Sur les joues et la stachmou  Very Happy  ça va, mais le menton, le cou, la mâchoire, waoooo, aie aie aie.

J'ai essayé avec plusieurs savon, le arko en stick que dude m'a filé  Wink  (j'ai un peu de mal à faire monté la mousse du au fait que cela soit un stick et elle na pas tenue dans mon bol), ou la crème Palmolive. Je vois pas trop de différence. Hier j'avais tellement de points de sang, que ma mousse était orange.
Back to top
22Y
Guest

PostPosted: Thu 30 May - 16:02 (2013)    Post subject: Le rasage à l'eau froide Reply with quote

Si t'es certain de ta lame, c'est ta technique et/ou ta peau Mr. Green
Back to top
his_dudness
Guest

PostPosted: Thu 30 May - 16:20 (2013)    Post subject: Le rasage à l'eau froide Reply with quote

Et aussi ta cartographie de pousse : es-tu sûr de couper WTG dans le cou ? Le sens des poils est bien souvent bizarre dans le cou.
Back to top
Crazy Horse
Membre Testeur

Masculin

PostPosted: Thu 30 May - 16:59 (2013)    Post subject: Le rasage à l'eau froide Reply with quote

L'eau froide resserre les pores de la peau : le poil se rétracte.
L'eau chaude dilate les pores de la peau : le poil se "détend".

La logique voudrait que l'on prépare la peau à l'eau chaude (ainsi que le trempage du blaireau et le montage de la mousse), afin de raser la plus grande longueur de poil. En fin de rasage rinçage du visage pour enlever les résidus de mousse et de poils permettrait aussi aux pores de la peau de se rétracter (effet BBS majoré?) et de diminuer l'effet "feu du rasoir" 
Guest

PostPosted: Fri 31 May - 01:33 (2013)    Post subject: Le rasage à l'eau froide Reply with quote

@dude, wtg ? mes poils sont un peu dans tout les sensualité niveau du cou, donc pour l'instant je le fais dans le même sens que sur les joues vers le bas pour la première passe, vers le haut pour la seconde, et je finiole après comme je peux.  Sad

@crazy, donc toi tu ne conseils pas l'eau froide ?

Que peut on faire lorsque l'on a une peau très sensible comme la mienne, et une bonne barbe ?
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:21 (2019)    Post subject: Le rasage à l'eau froide

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Techniques de rasage -> Se raser avec un coupe-chou All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor