Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Put de Bor de Mer : Le sujet ou vous venez raler
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> Forge - Métaux - Techniques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Sun 13 Jan - 21:54 (2013)    Post subject: Put de Bor de Mer : Le sujet ou vous venez raler Reply with quote

Bon j'ouvre le bal, il y a des jours comme ça......

Ma femme me laisse du temps dans l'atelier, aujourd'hui c'est la classe, mais j'ai la migraine depuis hier soir, et cela passe pas. Pas grave je vais quand même bosser.
Tout se passe pas mal jusqu'à la sortie de trempe. La lame du frame back du WIP avec deux tapures..... Put de Bor de Mer.....
La dessus je me dis tiens je vais percer les manches pour les deux fixes que j'ai trempé en même temps. Le premier cela se passe bien. Le second le manche (composé de deux blocs de "plastique" vert collés ensemble, se désolidarise.... faut croire que ce matériaux ne se colle pas à l'époxy, cela doit être une sorte de teflon... Fait....

Là dessus j'ai tout arrété et j'suis remonté parce que l'étape suivante d'une journée de ce type.... C'est la blessure..... Et je préfère éviter.

Il y a des fois ou un homme doit connaître ses limites et savoir arrête à temps.

En clair, une lame de "foutue", un manche de foutu, pas loin de 6 heures de travail en l'air, et en plus ma première journée ou je suis free time dans l'atelier depuis deux mois d'abréger..... Que du bonheur.

voila c'était pour ouvrir le sujet des plaintes, histoire de décompresser un peu Very Happy
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 13 Jan - 21:54 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Yogourt
Guest

PostPosted: Sun 13 Jan - 22:22 (2013)    Post subject: Put de Bor de Mer : Le sujet ou vous venez raler Reply with quote

Tu as raison parfois faut se défouler.
Après c'est peut etre du aussi au fait que ça faisait 2 mois que tu n'etais pas allé dans l'atelier.
Tu fais du bon boulot, une journée comme ça, et demain ça sera meilleur.
C'est comme un rasage, du jour au lendemain tu vas te couper, des points de sangs partout, une mousse de m... et pourtant t'as utilisé le même matos que la vieille qui t'avait donné un rasage du tonnerre.
Des jours avec, un jour sans! Ca soule et faut se plaindre, ça permet d'enlever la pression.
Et parfois faire des erreurs de ce style, permet de savoir que la prochaine fois tu feras mieux ta papillotte par exemple Wink

Aller moi je dis Un doliprane pour la tete, une petite p... par madame pour le moral et un gros dodo pour le repos, et demain tu seras gonflé a bloc Mr. Green
Back to top
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Sun 13 Jan - 22:39 (2013)    Post subject: Put de Bor de Mer : Le sujet ou vous venez raler Reply with quote

J'y ait été depuis deux mois dans l'atelier, mais au plus 1h30 par ci une heure trente par là Very Happy. Là c'était free time Very Happy.
Back to top
Visit poster’s website
Yogourt
Guest

PostPosted: Sun 13 Jan - 22:44 (2013)    Post subject: Put de Bor de Mer : Le sujet ou vous venez raler Reply with quote

ah ok désolé j'avais pas compris
Back to top
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Sun 13 Jan - 23:36 (2013)    Post subject: Put de Bor de Mer : Le sujet ou vous venez raler Reply with quote

Je m'exprime mal Very Happy
Back to top
Visit poster’s website
his_dudness
Guest

PostPosted: Mon 14 Jan - 08:02 (2013)    Post subject: Put de Bor de Mer : Le sujet ou vous venez raler Reply with quote

Voisl e bon côté des choses : tes deux lames de Hocho sont OK ! Smile
Back to top
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Mon 14 Jan - 09:15 (2013)    Post subject: Put de Bor de Mer : Le sujet ou vous venez raler Reply with quote

Ouaip et celle de bali aussi en 115w8, mais une lame et un manche la même journée cela fait bcp... Surtout que les lames de hochos et du rasoir ont exactement le même traitement....
Back to top
Visit poster’s website
his_dudness
Guest

PostPosted: Mon 14 Jan - 14:18 (2013)    Post subject: Put de Bor de Mer : Le sujet ou vous venez raler Reply with quote

tu crois pas que l'emouture creuse est plus difficile a "nettoyer" que les emoutures de couteaux ?
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Mon 14 Jan - 14:34 (2013)    Post subject: Put de Bor de Mer : Le sujet ou vous venez raler Reply with quote

Ouias bon sujet tiens ! Vais me défouler  Very Happy

Zut et re zut ! ça va pas bien en ce moment ! aujourd'hui, me suis aperçu que ma châsse en loupe stabilisée verte a voilé dans l'atelier, elle a bougé cette daube même avec une doublure G10 de 0,3mm, c'est de la m...
Et puis je suis dans le jus, ça me gonfle, trop de retard a rattraper, une trempe select qui pète entre la fin de trempe et le revenu, le temps de descendre les escaliers, un raptor avec soie qui s'est voilée, ça va mal Bannir
Bon je sais qu'on a tous des passages comme ça, ça rassure, Ben, Bryan il y a pas longtemps ou ça n'allait pas. C'est mon tour Very Happy faut vite que ça passe.
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Mon 14 Jan - 15:21 (2013)    Post subject: Put de Bor de Mer : Le sujet ou vous venez raler Reply with quote

Ouaip faut que cela passe..... Smile

Sinon l'émouture creuse est aussi présente sur les couteaux Smile. Mais un creux est plus chiant à nettoyer qu'un plat en tout cas sans avoir le truc rond qui permet de nettoyer au bon diamètre Very Happy.
Back to top
Visit poster’s website
Tonton3442
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Mon 14 Jan - 19:13 (2013)    Post subject: Put de Bor de Mer : Le sujet ou vous venez raler Reply with quote

Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne raté rien
Team Administration

Masculin

PostPosted: Wed 19 Jun - 21:07 (2013)    Post subject: Put de Bor de Mer : Le sujet ou vous venez raler Reply with quote

Y en a marre, Very Happy 5 pharmacie aujourd'hui pour trouver du Borax, personne en a.. Le premier m'a vendu de l'acide borique a la place, mais c'est pas bon
bryan
Membre Senior

PostPosted: Wed 19 Jun - 21:22 (2013)    Post subject: Put de Bor de Mer : Le sujet ou vous venez raler Reply with quote

borate de soude , c'est dispo sur commande souvent . Mr. Green
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Wed 19 Jun - 21:44 (2013)    Post subject: Put de Bor de Mer : Le sujet ou vous venez raler Reply with quote

Ouais Very Happy il y en a une qui en aura peut être vendredi.. j'irai voir mais dans le doute j'ai pris 2Kg sur le net. 10 euros de frais de port
his_dudness
Guest

PostPosted: Wed 19 Jun - 22:32 (2013)    Post subject: Put de Bor de Mer : Le sujet ou vous venez raler Reply with quote

J'ai un panaris de merde : me suis coupé légèrement avec de la toile émeri samedi, et aujourd'hui mon doigt ressemble à un knacki ball, j'ai pas de Dakin, et en plus j'ai choisi le moment de la semaine le plus chaud pour monter à 39...

Mais ça m'a pas empêché de nettoyer un Fontenille Radium tout mignon.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:45 (2019)    Post subject: Put de Bor de Mer : Le sujet ou vous venez raler

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> Forge - Métaux - Techniques All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor