Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

La Rotation de Thaeris
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Galeries -> Votre matériel actuel
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Thaeris
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Mon 13 May - 12:48 (2013)    Post subject: La Rotation de Thaeris Reply with quote

Ou, 
"ma rotation, retour sur un an deux ans trois ans de coupe-choux"

Classés plus ou moins par ordre chronologique.

Les écrins :

Paire de P*, Samuel Norris

Années 1790 (?)

Corne Pressée "Acier fondu à Lovebodies (?)"

Années 1810 - 1820 (?)

Ecaillés anciens

Un George Brittain écaillé au dos travaillé.

Et un Sacchard couronne impériale, écaille et argent.

Années 1810 - 1815 (?).

Saule à Condom

Années 1815 (?).

Les Napoléoniens réconciliés

Paire de rasoirs en ivoire sculpté, incrustés d'argent, de Michel-Désiré Pradier (France, 1820) et Joseph Elliot (Royaume-Uni, même période).

Ennemis historiques des grandes guerres Napoléoniennes, réunis toutes querelles oubliées dans un même étui.

Sujet dédié : Restauration par Impérator.

Paire tortue

Lame ornant initialement l'un de mes deux sculptés en ivoire, je l'ai faite remplacer car usée. Mais cela m'ennuyait car lame très vieille, en bel acier magnétique et manufacturée par un Allemand Alsacien ayant émigré en Angleterre fin XVIIIe.

J'ai commandé à Imperator des chasses en écaille de tortue, réalisées à partir d'un modèle ancien, et d'un coupe-papier tout aussi ancien.

Sujets dédiés : La Tortue et le Corbeau

Holtzapffel

La lame n'étant malheureusement pas efficace, elle a été remplacée par celle-ci

"Trempes Lorrion"

"Duvallier (Levallier, Chevallier ?) Fils"

MacDaniel Nacre

Années 1850 (?).

Les Suédois "français"

Paire de MK n°30 de chez Heljestrand, distribués par Kindal à Paris. Belle écaille blonde pour ces extra évidés qui rasent très bien malgré leur petite taille.

Début XXe.

Fila 14 Double Trempe

Années 1970.

Nécessaires

Nécessaire de voyage "O.F. Paris"

Rasoir J.Dobby à Londres

Années 1850.

Nécessaires de chirurgie / dissection

Années 1850 - 1870

Nécessaire très complet "Pinteaux à Paris"

Années 1900 - 1930.

Trousse de voyage Truefitt & Hill

Rasoir type "shavette", brevet d'invention déposé par les frères Jeanningros en 1840. Le rasoir est présenté dans le Pagé. Smile

Les vis permettent de serrer / desserrer les deux flancs en maillechort sculpté de la lame, pour venir y glisser la lame.

Rasoir à lame mobile, Lecoultre au Sentier, années 1870 - 1900 ?

Rasoir à lame amovible, modèle "Charles" breveté en 1819, manufacturé par Cornu à Troye(s).

Nécessaire à écrire de voyage "Antoine Maître"

Années 1860 (?).

Plus de photos dans le sujet dédié : Nécessaires de voyage.

Divers

Les Kabyles

Sujet dédié : Rasoirs Kabyles

Burkinabé

Manche de tendeur à vis en argent "Mappin & Webb"

Couteau "Paris" manche nacre et argent, shave ready

Mes blaireaux !

Semainier de blaireaux complété.

Avec de gauche à droite.

Mes blaireaux de famille, le premier étant celui de mon père, et le premier dont je me sois moi-même servi. Oméga soies de porc. Et le second celui de père de mon parrain, soies également, très doux et souple.

Mes blaireaux de voyage. Un en corne et soies "collector", un en cuivre travaillé et plaqué argent, retouffé en Finest Badger par Joseph, et un "Eléphant" chromé, trouvé en l'état pour 8e, qui équipe ma trousse en cuir de voyage.

Et mes blaireaux "quotidiens", Vie-Long buis et métal, soies de porc et crins de cheval, et un blaireau "sur mesure" grès émaillé turquoise de cuivre, en black badger, fraichement sortant de chez Vicfactory  :drunken: 

Ancien stock :

Dovo Black Star, acquis en février 2011, celui avec lequel je me suis rasé pendant un peu plus de 9 mois, cédé à Calie28.

Paire de J. Nowill and Sons, soie marquée de deux clefs croisées, d'une sorte d'étoile, et des mentions Sheffield, D. puis (ligne d'en dessous) HED. AD. 1700. Cédée à Cabarf' dans une boite en buis doublée de satin bleu, elle a fait le bonheur d'un autre membre du forum.

J. Nowill and Sons, (très évidé contrairement aux précédents, sans doute plus récent), cédé à Impérator.

J. Rodgers mini-pouce de voyage, cédé à un ami souhaitant se lancer dans le rasage au sabre.

Wedge G.K. massif, 7/8e, belles chasses en ivoire, cédé à MichaelS

Semainier Pradier, 1820 cédé à Nca avec un Pradier ivoire ainsi qu'une raquette de voyage.

Semainier de Rodgers ivoire encré aux jours de la semaine en espagnol, années 1920. Il a continué son ascension vers le nord car son nouveau propriétaire est allemand. Smile

Anciennement la propriété d'un reporter sportif espagnol, dont le nom est encore encré sur le coffret de cuir.

Sujet dédié : Rodgers and Sons

Greaves datant d'avant 1817, troqué contre le Saccard écaillé tortue

Rasoir Mappin & Webb restauré (ressuscité !) par l'ami Loeikat, dont j'ai du me séparer pour raisons financières

Sujet dédié : Le Mappin de l'Amitié

Ralf Aust échangé avec Kiss Nicolas puis rechassé ivoire par Richpa.

Un Böker soie et crochet en ivoire (début de la période de l'évidé Solingen), rechassé par Richpa, qui a quitté la France.

Kamisori Munechika

Rapporté NOS du Japon par l'ami YGG. :)Je lui ai trouvé un étui que je trouve assez japonisant.

Divers : Projet d'étude / restauration.

Shave of the days :

Mon premier rasage au sabre :

Et d'autres qui ont suivi :

BONUS

Géant d'exposition J.A. Henckels

Rasoir fabriqué par la maison J.A. Henckels à l'occasion de l'Exposition Universelle de Chicago, portant sur le thème de Christophe Colomb, et ayant eu lieu en 1893.

Le CC ? Mangez-en ! 

Last edited by Thaeris on Fri 6 Jun - 18:38 (2014); edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 13 May - 12:48 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ALF78
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Mon 13 May - 17:20 (2013)    Post subject: La Rotation de Thaeris Reply with quote

J'ai tout deviné   Okay   (sauf la dernière).
Et oui, j'ai eu la chance de voir tes merveilles lors d'un visu en avril  Wink   
Où je craque, c'est pour ton necessaire 
Back to top
Yogourt
Guest

PostPosted: Mon 13 May - 19:26 (2013)    Post subject: La Rotation de Thaeris Reply with quote

Moi aussi je connais car j'ai deja vu sur un autre Forum et ça donne envie.
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Mon 13 May - 19:29 (2013)    Post subject: La Rotation de Thaeris Reply with quote

Rha le méchant  Very Happy
Thaeris
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Tue 14 May - 09:00 (2013)    Post subject: La Rotation de Thaeris Reply with quote

La dernière c'est un projet qui est lancé chez monsieur Von Tiki, après que j'ai eu la chance de tomber sur ÇA dans un marché de brocanteurs :

35*5 cm d'écaille 

La première photo c'est mon rasoir de semaine, restauré par l'ami Loeikat

En partant de ça :

Il a fait un boulot comme ça : 
Back to top
VIVIANI
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Tue 14 May - 18:40 (2013)    Post subject: La Rotation de Thaeris Reply with quote

Bonsoir.J'aimerais bien voir une photo plus grande de la n°3,je suis sur que l'ensemble est très beau.Merci d'avance.
Back to top
Thaeris
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Tue 14 May - 18:48 (2013)    Post subject: La Rotation de Thaeris Reply with quote

Je poste en photo le premier des deux, le deuxième viendra demain ! Wink

Trouvé par un ami aux puces rouennaises, d'un Irlandais qui exposait là, vieil Elliot d'avant Elliot and Sons Smile
Back to top
VIVIANI
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Tue 14 May - 18:54 (2013)    Post subject: La Rotation de Thaeris Reply with quote

Merci c'est effectivement une pièce superbe d'un très bon.
Back to top
Thaeris
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Wed 15 May - 20:05 (2013)    Post subject: La Rotation de Thaeris Reply with quote

Ce n'est pas Narsil, mais ça reste le rasoir qui fut brisé et dont la chasse a été reforgée  Mr. Green

Michel-Désiré Pradier, 22 Rue Bourg-l'Abbé à Paris, compagnon de route de mon Elliot.

Deux anciens ennemis des guerres Napoléoniennes, réunis par delà les âges dans un coffret bois-cuir et argent de Slater Brothers, et qui continuent de raser comme en 14 ! (1814 bien sûr... Wink )

Puis voici mon nécessaire de voyage qui fait baver Alf Wink

Ici lors d'un rasage en plein air, en camps scout et après une marche de 25km dans la poussière d'aout. Un simple fond d'eau fraiche dans le couvercle de ma boite à savon, un blaireau de voyage en écureuil (cédé à mon ami Karl), et l'un des meilleurs rasages de ma vie. 

Le paddle de voyage (issu à l'origine d'un semainier Pradier) a été cédé à Nca (en même temps que le-dit coffret).

Vous verrez que le blaireau a été remplacé avantageusement.  Smile
Back to top
ALF78
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Wed 15 May - 21:26 (2013)    Post subject: La Rotation de Thaeris Reply with quote

J'ai fait 20 ans de scoutisme mais je ne me rasais pas en camp. 
Les seules fois où j'aurai pu sortir un rasoir d'une malle, celà aurait été une hachette   Mr. Green

Sinon, il me fait toujours baver ton necessaire. Plus particulierement tes pots 
Back to top
VIVIANI
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Thu 16 May - 18:34 (2013)    Post subject: La Rotation de Thaeris Reply with quote

Bonsoir,il est bien joli ton nécessaire.
Back to top
Thaeris
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Thu 16 May - 19:14 (2013)    Post subject: La Rotation de Thaeris Reply with quote

Merci Smile

Le W. Hawcroft and Sons qui y est présenté a été revendu il y a peu, et son remplaçant devrait bientôt revenir de l'affutage.

Quant au blaireau :

Il est en ce moment chez Jo ! Smile

Voilà, on arrive au bout de ma rotation !

Même s'il me reste à recevoir un Kamisori ancien, ramené du Japon par YGG du CCC, qu'il m'a préparé aujourd'hui même.

(Suite à un essai du Casscasori, qui m'a convaincu que le Japonais c'était bon !)

Pareillement pour mon projet écaille qui n'est pas encore fini. Smile
Back to top
Crazy Horse
Membre Testeur

Masculin

PostPosted: Fri 17 May - 18:22 (2013)    Post subject: La Rotation de Thaeris Reply with quote

Ta rotation :  Cool Cool   Cool Cool Cool
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sun 19 May - 17:11 (2013)    Post subject: La Rotation de Thaeris Reply with quote

Le YGGsori ancien : un Munechika NOS.

Apparemment il rase comme un katana !

Je l'attends d'ici quelques jours. Smile

Last edited by Thaeris on Fri 15 Nov - 13:45 (2013); edited 1 time in total
Back to top
l'opportuniste
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sun 19 May - 21:12 (2013)    Post subject: La Rotation de Thaeris Reply with quote

On commence avec un Kamisori, et quelques mois plus tard on se retrouve avec un nécessaire de voyage en bambou avec ses bols laqués! 
Blague à part, bel ensemble, Florent, bravo!
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:55 (2019)    Post subject: La Rotation de Thaeris

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Galeries -> Votre matériel actuel All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor