Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

retour de broc avec un strop

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Galeries -> Galerie des acquisitions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
McKay
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 20:52 (2013)    Sujet du message: retour de broc avec un strop Répondre en citant

Cet après-midi petite visite dans une brocante pas très loin et je tombe sur ce trop:

Je l'ai découpé en 2 photos pour pouvoir l'identifier parce que je ne connais pas du tout cette marque.
Il mesure 63mm de large pour 600mm de long.
Il faut un bon 3mm d'épaisseur et son canevas bien épais semble imprégné  de je ne sais quoi...

Pas ou très peu utilisé, dommage qu'il ai été plié au milieu. Neutral
Et j'aimerais bien voir ce qu'il vaut sur mes lames.
Si vous avez quelques idées pour lui redonner une jeunesse... Smile

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 20:52 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
prollssss
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 21:03 (2013)    Sujet du message: retour de broc avec un strop Répondre en citant

Bizarre, moi j'vois ca je pense direct a un kanayama  Shocked
charlie
Membre Senior

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 21:15 (2013)    Sujet du message: retour de broc avec un strop Répondre en citant

WOOO très beau ce strop !
Asthierryx le BZH
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 21:58 (2013)    Sujet du message: retour de broc avec un strop Répondre en citant

Bonsoir,
dites moi que ce n'est pas vrai !!!!!!!!! Shocked
Vla que MCKAY nous pille la Bretagne de ses trésors Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Pas sûr qu'à la douane celà passe, si c'est le cas, je te le garderai car celà va peser lourd dans le camion !!!!!!

Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 22:10 (2013)    Sujet du message: retour de broc avec un strop Répondre en citant

Merci pour les compliments!
Je l'ai démonté pour le nettoyer et j'aimerais raviver le cuir ainsi que le canevas.
Je remarque que le cuir d'un côté comme de l'autre a un grain très fin, jamais vu ça avant.
Est-ce qu'un peu de lait de toilette pour bébé serait une bonne chose ou avez-vous une autre recette?

Thierry, si tu savais ce que j'ai l'intention d'acheter avant de partir...
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 22:19 (2013)    Sujet du message: retour de broc avec un strop Répondre en citant

Moi, je dirais lait de bébé mixa avec le doigt sans coton pour mieux faire absorber.
Nan! t'es devenu accroc ou totoc
J'ai vu mon petit effileur volves de la maison Kindal 33 av de l'opéra à Paris à 25 roros ! l'ai eu à 1,5 !
Doucement le camion ne sera jamais assez grand heureusement j'ai un grand garage
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 22:40 (2013)    Sujet du message: retour de broc avec un strop Répondre en citant

Mais je trouve aussi des choses pas trop cher, le prix de ce strop est à ... un chiffre.  Mr. Green
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 22:46 (2013)    Sujet du message: retour de broc avec un strop Répondre en citant

un seul chiffre...........respect
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 08:05 (2013)    Sujet du message: retour de broc avec un strop Répondre en citant

Charlie preconisait le liniment oleo-calcaire pour raviver u vieux cuir fatigué.
McKay
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 11:36 (2013)    Sujet du message: retour de broc avec un strop Répondre en citant

D'après mes recherches ce serait du cordovan. (il est quand même bien rouge dans la masse)
Dans un 1er temps je vais passer du papier de 1 000 à certains endroits, ensuite faudra voir comment l'assouplir parce qu'il est bien raide l'animal.
Reste qu'il a été très peu utilisé.

Chose que je n'avais pas vu, l'épaisseur n'est pas la même partout. On part de 2mm en haut et on termine avec 4 à 5 mm en bas.
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 13:05 (2013)    Sujet du message: retour de broc avec un strop Répondre en citant

De l'huile de pied ed boeuf a la lanoline, ca donne un bon coup de fouet aux vieux cuirs tout en les nettoyant et en les assouplissant( du moins pour les blousons)
DarkskyZ
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 13:38 (2013)    Sujet du message: retour de broc avec un strop Répondre en citant

Je penche pour le liniment. Testé et approuvé sur un cuir en état correct mais trop lisse. Depuis il est devenu utilisable.

L'huile de pied de boeuf risque de laisser un film gras, non ?
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 13:47 (2013)    Sujet du message: retour de broc avec un strop Répondre en citant

non, ca penetre entierement et imperméablise, j'ai jamais eu de cuirs qui sont resté gras Wink
McKay
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 13:50 (2013)    Sujet du message: retour de broc avec un strop Répondre en citant

En fait j'ai utilisé du lait de toilette pour BB et ça lui donne un sacré coup de fouet!
Mais il avait soif l'animal j'ai du lui en donner et bien le masser dans tous les sens et l'essuyer avec un vieux T-Shirt.
Le résultat est qu'il est très doux et retrouve de la souplesse, seul bémol reste encore cette courbe au milieu causée par le pliage en 2.

Pour le canevas qui est relativement propre et épais, je pense simplement le travailler à la main (parce qu'il est un peu raide), sans chercher à le laver à cause de l'enduit extérieur qui le compose.
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 17:48 (2013)    Sujet du message: retour de broc avec un strop Répondre en citant

le lait corporel pour bébé c'est cool oui, sinon le lait a bronzer ca le fait aussi, en fait tout les laits pour la peau ca roule tant que c'est pas gras
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:44 (2017)    Sujet du message: retour de broc avec un strop

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Galeries -> Galerie des acquisitions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor