Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Les Bay Rums

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Preshaves, Aftershaves, lotions et eaux de Cologne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Testeur Anonyme
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 11:08 (2013)    Sujet du message: Les Bay Rums Répondre en citant

Bay rum :   

Distillat de rhum agrémenté de feuilles ou de baies de la plante Pimenta Racemosa (bois d'Inde). D'autres ingrédients peuvent être ajoutés. Originaire des Antilles, il est très largement utilisé comme after shave, toner, vivifiant, liniment.   

Bref, la lotion à tout faire de papy. En recensant les différents bay rums sur le net on s'aperçoit qu'un univers s'ouvre à l'amateur d'odeurs épicées old school, de bon feu d'après rasage et de sensations fortes.

Les principaux bay rums sont :

Ogallala : très giroflé comme senteur, présence d’hamamélis, ne pique pas et hydrate bien.
Dominica : léger et épicé, pique puis rafraichit, l'odeur est légère et tient moins longtemps.
Clubman : girofle et cannelle, peu onéreux, brûle comme les feux de l'enfer, tient longtemps.
Lustray : homologue du Clubman, l'odeur ne tient pas du tout.
Black Magic : le moins antillais des bay rums, plus vanillé. Arrache la tête.
Caribbean West Indies : mentholé, ce bay rum a l'odeur typique du bois d'Inde.
Captain Smith : attention, brûle fort, mais mélange d'épices tout à fait original, en trois parfums.
Taylor of Old Bond Street : classique également, ne dure pas longtemps, laisse une légère odeur épicée.
Lucia Bay : très citronné et léger, c'est un "splash", cet after shave ne possède pas la force d'un bay rum classique.
Benjamin's : peu alcoolisé, assez sucré au départ mais l'odeur se dissipe rapidement et laisse une odeur légère et épicée.
St John's : la gamme Saint John dénombre plusieurs produits, les odeurs sont créatives (lavande, pamplemousse, citron vert), le produit Cologne est celui qui se rapproche plus d'un bay rum, mais les notes sont boisées et légèrement musquées.
Bello : un autre bay rum dominicain, un classique, très authentique.
Colonel Conk : appelé cologne, ce produit ne pique pas, quant à l'odeur, pas du tout classique avec un rush d'agrumes, puis des notes plus profondes, terreuses, boisées (probablement du patchouli)
Master
Geo F Trumper
Neumann & Co
Alcoholado Superior 70
Royall Lyme Bermuda
Captain's Choice
Turtle Bay
Layrite

a suivre...

A traduire :

http://straightrazorplace.com/preshaves-aftershaves-colognes/16485-bay-rum-…

Truc de ouf :

http://bayrumdiaries.com/

Dernière édition par Testeur Anonyme le Sam 8 Juin - 12:27 (2013); édité 12 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 11:08 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lyman
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 12:14 (2013)    Sujet du message: Les Bay Rums Répondre en citant

Il y a aussi ToOBS qui en fait, mais faut aimer l'odeur de girofle Mr. Green
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 12:31 (2013)    Sujet du message: Les Bay Rums Répondre en citant

J'ai vue "taylor" et "DR harris" qui fait ça aussi . 
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 14:20 (2013)    Sujet du message: Les Bay Rums Répondre en citant

Yo,
va falloir que je me laisse tenter un de ces jours,
par une boutanche estampillée,
juste pour voir.

mes mixtures arrivent à maturité,
http://leretourducoupechou.xooit.fr/t555-Faire-son-After-shave-soi-meme.htm
je pense avoir trouver ma recette.

Du mal à me servir d'un après rasage alcoolisé,
ça me détruit l'épiderme,
du coup en parfum, ça le fait grave.
crac boum hue,
ET ça PLAIT BEAUCOUP À MA VOISINE ... Mr. Green

Par contre, énormément de mal à trouver de l'alcool à 90 non dénaturée.

fin de parenthèse,

Bonne journée
Crazy Horse
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 15:40 (2013)    Sujet du message: Les Bay Rums Répondre en citant

Il y a ceux d'Imperator aussi  Cool
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 21:00 (2013)    Sujet du message: Les Bay Rums Répondre en citant

pour reparler de la choucroute :
le seul Bay Rum acheté par mézigue sur le marché,
une fiole de "Sainte Lucia",
dans une épicerie martiniquaise (à 600 bornes d'Andorre
(tombé sur un topic sur SRP pas très élogieux)
qui ressemble fort au conditionnement de la "Dominica" stipulée en de ça dessus là haut.
odeur très forte, faut aimer, on sent bien Pimenta Racemosa (où Dioica, y a pas un gouffre entre les deux, testé en He).
bien rustique, pas déplaisant mais il y a plus subtil je pense.
curieux de sentir une "grande marque" pour voir ce qu'il en est .
Crazy Horse
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 18:08 (2013)    Sujet du message: Les Bay Rums Répondre en citant

Le Clubman, j'adore (chez eux j'aime beaucoup le Lilac Vegetal et le Clubman-Pinaud).

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:50 (2017)    Sujet du message: Les Bay Rums

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Preshaves, Aftershaves, lotions et eaux de Cologne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor