Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Un samedi après-midi, en plein Paris
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Galeries -> Galerie des acquisitions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Thaeris
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sun 16 Jun - 18:35 (2013)    Post subject: Un samedi après-midi, en plein Paris Reply with quote

J'allais te complimenter pour le Reynolds, mais là, le second l'a totalement éclipsé à mes yeux.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 16 Jun - 18:35 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
l'opportuniste
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sun 16 Jun - 18:39 (2013)    Post subject: Un samedi après-midi, en plein Paris Reply with quote

Bah à la fois cher et pas cher: il était à 85 euros, je l'ai eu à 70 !
Il part demain chez Impérator (je pars trois jours en Bretagne, et m'arrête à Chartres).
Back to top
Thaeris
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sun 16 Jun - 18:40 (2013)    Post subject: Un samedi après-midi, en plein Paris Reply with quote

Pour une pièce comme ça, c'est rien....  Okay
Back to top
VIVIANI
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sun 16 Jun - 18:41 (2013)    Post subject: Un samedi après-midi, en plein Paris Reply with quote

Le deuxième est très rare et superbe et le prix bien doux.
Back to top
l'opportuniste
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sun 16 Jun - 18:42 (2013)    Post subject: Un samedi après-midi, en plein Paris Reply with quote

Je verrai avec Kevin, car je ne sais quoi faire. Bien sur, la lame mérite d'être restaurée; mais l'écaille est en mauvais état, et la changer coûterait un oeil.
Alors peut-être, le laisser dans son jus et le garder comme ça, pour le plaisir?
Back to top
Thaeris
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sun 16 Jun - 18:44 (2013)    Post subject: Un samedi après-midi, en plein Paris Reply with quote

De l'autre côté tu veux dire ? De ce côté là c'est rattrapable, ton écaillé précédent n'était pas non plus en parfait état au niveau des chasses, et Kevin a su te le sauver.

Sinon il lui reste peut-être des chutes de ce que je lui ai laissé, et l'écaille se rapièce à chaud. Smile
Back to top
l'opportuniste
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sun 16 Jun - 18:46 (2013)    Post subject: Un samedi après-midi, en plein Paris Reply with quote

C'est sous la mitre qu'il est bien rongé. Mais tu as raison, je verrai avec lui!
Back to top
Thaeris
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sun 16 Jun - 18:53 (2013)    Post subject: Un samedi après-midi, en plein Paris Reply with quote

Encore une restau qui va faire mal aux yeux ! 
Back to top
l'opportuniste
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sun 16 Jun - 19:04 (2013)    Post subject: Un samedi après-midi, en plein Paris Reply with quote

C'est bien ce qui m'inquiète... Avec celui-ci, cela fera 10 cc à moi en restauration chez lui!
Je sens qu'on va commencer les vacances en mangeant des patates à l'eau...
Back to top
Thaeris
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sun 16 Jun - 19:11 (2013)    Post subject: Un samedi après-midi, en plein Paris Reply with quote

Il faut faire du tri mon ami   Wink

Je ne garde plus que les plus rares et les plus beaux Smile

Ma paire sculptée en ivoire, un écaillé chez Kevin, un Greaves incrusté pour mon nécessaire, un frameback 1815 et une shavette 1840 pour l'histoire, et les trois K (kami, kabyle, burkina).

Edit : Ah, et un Mappin ébène incrusté, qui ira avec mon paddle Mappin en argent, sans doute dans une boite à gants en marqueterie. Smile
Back to top
l'opportuniste
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sun 16 Jun - 19:21 (2013)    Post subject: Un samedi après-midi, en plein Paris Reply with quote

Si on continue comme ça, toi et moi on va bientôt pouvoir se promener en perruques ancien régime!
Pour l'instant je garde tout, d'autant plus qu'un antiquaire m'a proposé d'exposer ma collection dans sa vitrine, à la rentrée..Ils seront tout beaux tout restaurés, j'aurai là une meilleure chance d'en vendre (si je me décide d'en vendre)...

Thaeris wrote:

Je ne garde plus que les plus rares et les plus beaux Smile

Mon problème est qu'ils sont tous rares et beaux! Mr. Green
Back to top
Crazy Horse
Membre Testeur

Masculin

PostPosted: Tue 18 Jun - 20:34 (2013)    Post subject: Un samedi après-midi, en plein Paris Reply with quote

Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sun 23 Jun - 15:08 (2013)    Post subject: Un samedi après-midi, en plein Paris Reply with quote

Eh bien, la bonne pioche continue!

Ce matin, aux puces de Saint-Ouen:

Un rare frameback d'époque Empire (peut-être forgé par un franc-maçon), châsse en os, et signé sur la soie F:.DE:.COUARD et en dessous "brevet d'invention"

Un wedge châssé ivoire, à la signature difficile à lire,  *ARLA**; il semblerait que la châsse ne soit pas d'origine car le nez droit bute, de plus, le rivet d'espaçeur n'est pas traversant:

Et enfin... Un papillon, châsse en os, juste inscrit " Warranted cast steel" sur la soie, et orné de belles gravures encre visibles.

Voilà !!!
Back to top
his_dudness
Guest

PostPosted: Sun 23 Jun - 15:13 (2013)    Post subject: Un samedi après-midi, en plein Paris Reply with quote

Quel marché ? J'y vais promener ma p'tite cet après midi tiens... Smile
Back to top
l'opportuniste
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sun 23 Jun - 15:21 (2013)    Post subject: Un samedi après-midi, en plein Paris Reply with quote

Vernaison, puis Paul Bert.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:18 (2019)    Post subject: Un samedi après-midi, en plein Paris

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Galeries -> Galerie des acquisitions All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 of 4

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor