Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Shavette antique

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Matériel de rasage -> Les Coupe-Choux divers et variés -> Le coupe-chou à travers le monde
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Thaeris
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Mon 10 Jun - 22:40 (2013)    Post subject: Shavette antique Reply with quote

Ayant mis un "petit" billet sur cette enchère, je ne pensais pas l'emporter.

Eh bien je repars avec cette "shavette" antique, JEANNIN GROS A ORNANS / BREVET D'INVENTION.

Visible ici : http://www.ebay.fr/itm/ANCIEN-RARE-RASOIR-COUPE-CHOUX-LAME-GRAVEE-MAILLECHORT-STRAIGHT-RAZOR-/221235993810#ht_1143wt_1188

Je pense le tout en ivoire, hâte de le recevoir. Smile
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 10 Jun - 22:40 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Thaeris
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Mon 10 Jun - 22:53 (2013)    Post subject: Shavette antique Reply with quote

Et hop

Camille Pagé, Tome II

Back to top
Clark Glabre
Membre Junior

PostPosted: Mon 10 Jun - 23:52 (2013)    Post subject: Shavette antique Reply with quote

Génial, il est magnifique!

Manque plus qu'à trouver les lames qui vont avec !!
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Mon 10 Jun - 23:53 (2013)    Post subject: Shavette antique Reply with quote

Ouais ! super original, j'avais même pas connaissance. Et joli ! Pour les lames, c'est la nouvelle quête, faut pas être pressé Very Happy a trouver ça va être coton.
Sinon, il y a moyen d'en faire une, faudrait connaitre les dimension et l'épaisseur a donner.
Thaeris
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Tue 11 Jun - 09:15 (2013)    Post subject: Shavette antique Reply with quote

Merci à vous 

Je pensais m'en sortir en trafiquant une lame de frameback bien plate. Smile

Edit : c'est la première fois que je voyais un rasoir de ce type, ainsi qu'un étui à CC de ce type.

Il va rejoindre mon frameback breveté 1815, et je pense que je ne me séparerai ni de l'un ni de l'autre. 
Back to top
charlie
Membre Senior

PostPosted: Tue 11 Jun - 20:45 (2013)    Post subject: Shavette antique Reply with quote

Très chouette, j'ai le même marqué Charrière mais je pense que le CC vient d'Ornans, je pense qu'en y mettant une lame de shavette ça le fera...

j'ai bien fait de ne pas encherir Thaeris Okay
Back to top
Thaeris
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Fri 14 Jun - 12:25 (2013)    Post subject: Shavette antique Reply with quote

Oui, merci ^^

J'ai reçu le tout aujourd'hui. En effet, l'espace est trop fin pour mettre une lame de frameback, mais de shavette ce sera parfait. Smile

L'étui je n'arrive pas à déterminer ce que c'est...  Sad

On dirait du plastique, mais ça s'adapte parfaitement au rasoir.

Pas de veines, un poli qu'on dirait de l'ivoire, mais ça sonne comme du plastique à l'ongle.

Il y a quelques taches noires, mais ça brille bien plus que tout ce que j'ai vu pour de l'os...

Bref, c'est   Evil or Very Mad

L'étui étant assez japonisant, il abrite maintenant mon kami, et la shavette a rejoint mon frameback modèle 1815 dans un étui de cuir rouge pour deux rasoirs. Smile
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:28 (2019)    Post subject: Shavette antique

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Matériel de rasage -> Les Coupe-Choux divers et variés -> Le coupe-chou à travers le monde All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor