Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Juste une petite question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Techniques de rasage -> Affutage et affilage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clappique
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 17:35 (2013)    Sujet du message: Juste une petite question Répondre en citant

Je me renseigne un peu sur les pierres à aiguiser pour refaire le fil d'un rasoir.
En lisant différents postes j'en arrive à au moins 3 constats :
 - les pierres c'est cher
 - en créant une boue on peut artificiellement modifier le pouvoir abrasif
 - on peut utiliser différentes pierres pour créer cette boue

Donc dans ma petite tête je me pose la question suivante :
Si on prend un pierre très lisse (comme une 12k chinoise), on peut créer différentes boues à partir d'autres pierres plus abrasives.
Finalement on pourrait jongler avec des petits morceaux de pierres pour avoir un large éventail de granularités, à coût réduit.

A moins que la pierre la plus fine (la 12k dans l'exemple) ne supporte pas des boues trop abrasives...
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 17:35 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
prollssss
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 17:57 (2013)    Sujet du message: Juste une petite question Répondre en citant

Oulah, pour moi les naguras ca reste un mystere, je vais laisser les pros te repondre
Je vais juste commenter "les pierres c'est cher"

y'a pas longtemps j'ai commandé un kit complet de pierres  pour un pote :

* naniwa 1000 : 42€
* BBW : 22€
* king 6000 : 45€
* le trio gallois : 36€

total, t'as un progression qui marche fort pour moins de 150€ hors frais de port, ca reste correct.
Clappique
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 18:09 (2013)    Sujet du message: Juste une petite question Répondre en citant

C'est vrai qu'on peut difficilement faire plus subjectif comme qualificatif.
Pour remettre dans le contexte, j'ai trouvé mes CC en vide grenier.
Mon marteau boule je l'ai trouvé d'occaz.
150€ c'est peut être le triple mes dépenses actuelles... forcément ça me parait cher.
Maintenant si c'est le prix ça les vaut.
N'empêche qu'en fouillant un peu et avec un peu de patience je pense qu'il est possible de tenter la version low cost, en concédant quelques désagréments (temps, usure, distance).
Par exemple j'ai vu ça ce matin : http://www.leboncoin.fr/bricolage/479285517.htm?ca=12_s
Ca me semble usé, et j'ignore totalement la finesse du grain.
N’empêche que pour le prix ça peut laisser à réfléchir...
Clappique
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 18:26 (2013)    Sujet du message: Juste une petite question Répondre en citant

Et merci beaucoup pour ces informations !! Mr. Green
ALF78
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 19:18 (2013)    Sujet du message: Juste une petite question Répondre en citant

Déjà, c'est à toi de voir ce que tu veux faire comme restau. 
Tu peux juste te procurer une 8k et basta.
La 12k , c'est cher et c'est vraiment facultatif 
prollssss
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 19:47 (2013)    Sujet du message: Juste une petite question Répondre en citant

Alain n'a pas tort, si tu veux refaire des CC assez abîmé il te faut un jeu de pierre assez complet, si c'est juste pour redonner un coup de peps a une lame, une Dragon tongue a 15€ peut suffire, derriere tu te fabrique un paddle palsa pour la pâte verte (7/8€) et hop direction le cuir.

Maintenant c'est sur que tu peux rattraper voir creer un fil avec une seule pierre fine, genre 8000, ca te prendra juste des heures et des heures.
Et attention, les naguras s'pas donné non plus Wink
his_dudness
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 20:11 (2013)    Sujet du message: Juste une petite question Répondre en citant

Ouais et puis chriss il te parle d'un truc, il oublie de te parler des dimensions de ses pierres.
Là tu nous montres une sorte de pierre des pyrénnées qui doit faire 5 cm de large, 17 utile en long.... Ça coûte 10 euros neuf sur le marché...
prollssss
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 20:12 (2013)    Sujet du message: Juste une petite question Répondre en citant

Quoi la taille de mes pierres, sont de bonne taille mes pierre  Mr. Green
his_dudness
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 20:14 (2013)    Sujet du message: Juste une petite question Répondre en citant

Nan mais pour justifier le coût faramineux de tes pierres... Rolling Eyes
prollssss
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 20:16 (2013)    Sujet du message: Juste une petite question Répondre en citant

Way, ce que je veux surtout dire c'est que si tu veux faire du bon boulot, faut de bon outils Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:46 (2017)    Sujet du message: Juste une petite question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Techniques de rasage -> Affutage et affilage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor