Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

FILA DT 14
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> L'atelier -> La restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FRED.M
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 11:29 (2013)    Sujet du message: FILA DT 14 Répondre en citant

ma premiere restauration :
lame repoli avec de la pate a polir gris
chasse fait main en bois d'olivier
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 11:29 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lyman
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 12:06 (2013)    Sujet du message: FILA DT 14 Répondre en citant

Shocked   Waoh ! 

Commencer avec un FIla DT 14 comme première restauration, t'as pas froid aux yeux  Rolling Eyes

Bon c'est franchement réussi !!  Okay

La lame est superbement rattrapée et bravo pour les châsses en olivier   ça roxx ! J'adore ! 

Tu l'as déjà aiguisé et affilé ? 
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 12:06 (2013)    Sujet du message: FILA DT 14 Répondre en citant

pour une première, c'est pas mal Smile

après, les chasses sont un peu grosses et me paraissent épaisses.
c'est dommage de ne pas avoir conservé l'esprit fila pour les chasses. Le bois ne colle pas avec cette lame, mais c'est un goût personnel
prollssss
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 12:17 (2013)    Sujet du message: FILA DT 14 Répondre en citant

salut,

t'aurais pas une photo "avant" ?

Perso j'aime pas trop les chasses mais le principal c'est que ca te plaise a toi puis l'avantage de l'olivier c'est que c'est pas cher pour se faire la main  Okay
phane10
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 12:26 (2013)    Sujet du message: FILA DT 14 Répondre en citant

chrissss a écrit:

le principal c'est que ca te plaise a toi
ouep, et t'as pas eu trop peur de commencer par un DT 14 ?
nanou77
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 12:36 (2013)    Sujet du message: FILA DT 14 Répondre en citant

Salut
Pour une premiere restau
, en plus j'aime bien l'olivier Mr. Green .
Mais c'est vraie , un Fila sans ses chasses d'origine ça fait bizarre , mais la finalité c'est quand qu'il reprenne du service . Okay Okay

Savoir, et ne point faire usage de ce qu'on sait, c'est pire qu'ignorer.
[ Alain - Conscience]
his_dudness
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 13:10 (2013)    Sujet du message: FILA DT 14 Répondre en citant

Les châsses devaient pas être en bon état ou c'était une lame seule.

Moi j'adore l'olivier, mais je trouve les châsses un poil trop grossières. CEPENDANT c'est très bien riveté et le bois a l'air bien fini. Okay
FRED.M
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 16:18 (2013)    Sujet du message: FILA DT 14 Répondre en citant

Merci pour vos réponses ! les chasses d'origine était pas en super état ( je les ais conservé un etour en arriere est possible ) ! les chasses ont été taillé a la main  (cutter et papier verre ) traité a l'huile de lin ! j' avais peur en faisant plus fin de les rendres trop fragile ! Mais tous est encore possible !!! se n est qu'un début ....... je me rase avec, rien a voir avec le thiers issard spartacus que j'ai acheté sur amazone !!!! pas facile de trouver des chasses pour un fila14 !!!!!!!!!!!
UN GRAND MERCI A TOUS LES MEMBRES POUR LEURS CONSEILS LAISSE SUR LE FORUM
l'opportuniste
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 16:23 (2013)    Sujet du message: FILA DT 14 Répondre en citant

bravo, beau résultat!
prollssss
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 16:40 (2013)    Sujet du message: FILA DT 14 Répondre en citant

Pour des chasses de Fila14, regarde ebay.es, y'a souvent des 14 avec la lame destroy qui partent pour une 20aine d'euros.
FRED.M
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 16:15 (2013)    Sujet du message: PETITE MODIF Répondre en citant

Pour ceux qui trouvé les chasses trop grosses comme pour moi, quelques feuille de papier verre on suffit

la prise en main est surtout plus confortable
his_dudness
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 19:29 (2013)    Sujet du message: FILA DT 14 Répondre en citant

Yes, superbe !
Ali
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 21:23 (2013)    Sujet du message: FILA DT 14 Répondre en citant

Okay
joseph57
Membre Vétéran

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 21:57 (2013)    Sujet du message: FILA DT 14 Répondre en citant

superbe................................................................................................. citron !!!!!

Mr. Green
phane10
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 22:13 (2013)    Sujet du message: FILA DT 14 Répondre en citant

ouep, c'est sympa là  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:34 (2017)    Sujet du message: FILA DT 14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> L'atelier -> La restauration Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor