Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Présentation de Licorneum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Le Coupe-Chou Bar -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Licorneum
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 11:27 (2013)    Sujet du message: Présentation de Licorneum Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour mon premier message je passe par la section présentation.Tout à commencé quand pour la première fois j’ai eu besoin d’un artisan pour ma maison… j’ai été tellement déçu de payer cher pour un résultat minable que je me suis mis à me renseigner pour chaque chose que j’avais à faire afin de le faire moi-même. Je me suis donc mis à l’électricité, au gros œuvre, à la menuiserie, à la plomberie, à la décoration, …

Une fois la maison restaurée, j’ai pu me mettre aux loisirs et ma première « œuvre » fut la restauration d’une borne d’arcade dans laquelle j’ai installé un PC afin de faire tourner tous les jeux de mon enfance. De là, j’ai dérivé sur le flipper et en ai restaurer une bonne demi-douzaine (la restauration de flipper est vraiment très complète car elle fait appel à la connaissance d’une multitude de technique : l’électricité, l’électronique, la mécanique, la menuiserie, la peinture, le polissage, le vernissage, la reproduction de pièces, …). En parallèle, et étant artificier, j’ai commencé à concevoir des systèmes de tir numérique (séquenceur, rafaleur). Mais comme bien souvent, dès que je sens que j’en ai fait le tour, je passe à autre chose.

Il y a 1 an et suite à une visite au Puy du Fou (génial ce parc), j’ai été fasciné par le travail du forgeron qui œuvre dans le fort de l’an mille (un des villages du parc) et ainsi à donc débuté ma « période » forge. J’ai commencé à m’équiper dans cette optique et commencé par la fabrication d’une forge au propane, suivi de la fabrication d’un backstand. J’ai donc commencé par la réalisation de fourchettes à barbecue, puis me suis orienté vers la coutellerie avec seulement 3 couteaux à mon actif pour le moment.

C’est à ce moment que les diverses visites des sites comme Neoczen, Usinage, Forgefr et metalconnexion m’ont amené vers Leretourducoupechou.
Au même moment, le copain de ma soeur me dit qu’il vient de s’acheter un coupe chou et qu’il en est déçu car il ne rase pas très bien… Il n’en fallait pas plus pour que je me mette dans l’idée dans fabriquer un !

Me voilà donc sur ce forum à écumer les post et m’instruire.

Merci à tous pour vos contributions. Okay

Dernière édition par Licorneum le Lun 24 Juin - 13:57 (2013); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 11:27 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wizzie
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 11:39 (2013)    Sujet du message: Présentation de Licorneum Répondre en citant

Sympa la présentation, tu n'es pas toi-même coupe chouteux ?
Sympa aussi la borne d'arcade, j'ai un émulateur (Mame32) installé sur le PC et je joue quelques parties de temps en temps...
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 12:15 (2013)    Sujet du message: Présentation de Licorneum Répondre en citant

Salut et Licorneum

Savoir, et ne point faire usage de ce qu'on sait, c'est pire qu'ignorer.
[ Alain - Conscience]
his_dudness
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 13:35 (2013)    Sujet du message: Présentation de Licorneum Répondre en citant

Sois le bienvenu. Pour ton beauf' c'est peut-être un bête problème d'affilage.
Licorneum
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 13:51 (2013)    Sujet du message: Présentation de Licorneum Répondre en citant

Pour mon beau frère, effectivement cela lui a été vendu comme "shave ready" mais je pense qu'un passage à la pierre ne lui ferait pas de mal Very Happy

Va falloir de toute façon que je m'équipe en pierre car pour l'instant j'utilise des batonnets en céramique chinois qui font bien l'affaire pour du couteau mais surement pas pour du rasoir...
Yogourt
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 15:17 (2013)    Sujet du message: Présentation de Licorneum Répondre en citant

Bienvenue l'artisan Smile
Jose1200C
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 19:12 (2013)    Sujet du message: Présentation de Licorneum Répondre en citant

Salut 
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 21:43 (2013)    Sujet du message: Présentation de Licorneum Répondre en citant

Bienvenue au club !
J'ai plus modestement la même démarche: pierre d'alun plutôt que Rexona, mélange maison plutôt que Miror pour les cuivres, noix ce lavage plutôt qu'Ariel... Et j'en passe.
A quand le premier rasage au cc?
Licorneum
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 22:00 (2013)    Sujet du message: Présentation de Licorneum Répondre en citant

Pour le premier rasage, cela ne saurait tarder. Le temps de me fournir en XC75 en 6mm et c'est parti pour les premiers essais  Very Happy !!
Licorneum
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 22:01 (2013)    Sujet du message: Présentation de Licorneum Répondre en citant

En photo, c'est mon premier couteau et bizarrement le plus réussi des trois que j'ai seulement fait...  Very Happy

joseph57
Membre Vétéran

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 22:35 (2013)    Sujet du message: Présentation de Licorneum Répondre en citant

salut et   licornéum....
Licorneum
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 22:36 (2013)    Sujet du message: Présentation de Licorneum Répondre en citant

Et voici une photo de ma forge home made  Cool
Alimentation en propane via 2 injecteurs MIG de 1mm et injection d'air grâce à une station de peinture airless... ça déménage

Dernière édition par Licorneum le Lun 24 Juin - 22:42 (2013); édité 1 fois
Licorneum
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 22:39 (2013)    Sujet du message: Présentation de Licorneum Répondre en citant

Et pour finir une photo du backstand home made qui est vendu aujourd'hui car j'ai depuis acheté un back avec une roue de contact

Lyman
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 09:58 (2013)    Sujet du message: Présentation de Licorneum Répondre en citant

Shocked  Woah !!

Ca rigole pas dis-donc !!! Joli parcoure en tout cas et bienvenue sur le forum !!!

Lyman

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:43 (2017)    Sujet du message: Présentation de Licorneum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Le Coupe-Chou Bar -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor