Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

La Tortue et le Corbeau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> L'atelier -> La restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thaeris
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 14:48 (2013)    Sujet du message: La Tortue et le Corbeau Répondre en citant

Imperator de la Fontaine a écrit:
Une Tortue était, à la tête légère,
Qui, lasse de sa condition, voulut voir le pays,
Volontiers on fait cas d'une forme étrangère :
Volontiers gens boiteux haïssent le logis.

Un Corbeau à qui la commère
Communiqua ce beau dessein,
Lui dit qu'il avait de quoi la satisfaire :
Voyez-vous ce large fusain ?

Nous vous redessinerons, en cuivre et vite !
Vous verrez mainte Républiques,
Maint Royaume, maint peuple, et vous profiterez
Des différentes moeurs que vous remarquerez.

Ulysse en fit autant. On ne s'attendait guère
De voir Ulysse en cette affaire.
La Tortue écouta la proposition.
Marché fait, l'oiseau forge une machine
Pour transformer la pèlerine.

Dans la gueule en travers on lui passe un bâton.
Serrez bien, dit-il ; gardez de lâcher prise.
Puis le Corbeau tape ce bâton par un bout.

La Tortue changée on s'étonne partout
De voir aller en cette quise
L'animal lent et sa maison,
Justement au milieu de l'un et l'autre rivet-on.

Miracle, criait-on. Venez voir dans les nues
Passer la Reine des Tortues.

Moi qui me sentais fort coupable d'avoir dépouillé de sa robe une grand-mère :

Pour en habiller une autre :

Je me sens fort aise de lui avoir retrouvé de quoi se vêtir décemment :snob:

Imperator :

Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 14:48 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yogourt
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 15:15 (2013)    Sujet du message: La Tortue et le Corbeau Répondre en citant

Et bin mon cochon, je ne dirais que ça Smile
nanou77
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 16:18 (2013)    Sujet du message: La Tortue et le Corbeau Répondre en citant

Salut
tout simplement !!!!! Okay

Savoir, et ne point faire usage de ce qu'on sait, c'est pire qu'ignorer.
[ Alain - Conscience]
Ali
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 21:56 (2013)    Sujet du message: La Tortue et le Corbeau Répondre en citant

Très très très beau Very Happy

Par contre la lame vaut pas le coup selon moi de l'habiller de cette matière, vu le morceau de la première photo, on est sur un morceau a minimum 3000 euros Smile
Thaeris
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 22:41 (2013)    Sujet du message: La Tortue et le Corbeau Répondre en citant

Je t'avouerais que je n'ai pas cherché à m'intéresser à la valeur purement pécunière du morceau sur lequel je suis tombé. Wink

On tombe de temps en temps sur des rasoirs chassés écaille (Dom' était je crois tombé sur une bonne affaire à 2€ chez Emmaus, un autre à 1€ sur un vide grenier...), et là j'ai eu la chance de tomber sur un gros morceau d'écaille, ce n'est pas le premier que je vois, j'ai juste eu la chance de l'avoir. Smile

Je me suis demandé "qu'est-ce que j'en fais ? Un rasoir ? Des lunettes ?" Même avec la matière première, reste le prix de la main d'oeuvre...

Au poids je ne sais pas combien le morceau pesait, mais on tombe de temps à autres sur des objets en écaille sur la baie ou autre, et ils partent rarement au prix d'un objet manufacturé "neuf d'écailliste" eu égard à leur poids en écaille.

J'avais une belle lame historique à laquelle je tenais, j'ai fait mon choix, je me suis fait plaisir. Smile
Thaeris
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 22:50 (2013)    Sujet du message: La Tortue et le Corbeau Répondre en citant

Sans compter que la majeur partie de l'écaille de ce morceau était cerise sombre voir noire, et que seule une infime partie était blonde, et c'est celle-ci la plus "valuable".

à titre de comparaison, un médiateur en écaille acheté auprès de la maison Bonnet, c'était environs 45-50€ autour des années 2005 (information glanée sur un forum de musiciens).

Je pense que le prix d'une monture (blonde, ça tape dans les 10.000€) vient en grande partie de la rareté d'une pièce homogène d'une couleur recherchée, et également du fait qu'il ne reste plus qu'une famille d'écaillistes en France, une poignée d'écaillistes dans le monde, et qu'ils passent un temps faramineux à dessiner, fabriquer les montures à la main.

Un rasoir écaillé sur la baie, part dans les 100-300€ en bon état. Si je devais revendre celui-ci je rentrerais largement dans mes frais, en attendant j'ai une pièce de collection sur mesure dans une matière dont je ne disposais pas jusqu'alors. Smile

Dernière édition par Thaeris le Mar 25 Juin - 06:46 (2013); édité 1 fois
l'opportuniste
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 22:59 (2013)    Sujet du message: La Tortue et le Corbeau Répondre en citant

Superbe, Florent!
Okay
Crazy Horse
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 18:37 (2013)    Sujet du message: La Tortue et le Corbeau Répondre en citant

Imperator, il bosse super bien.
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 18:38 (2013)    Sujet du message: La Tortue et le Corbeau Répondre en citant

J'ai pas à me plaindre  Cool

Mr. Green
l'opportuniste
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 18:49 (2013)    Sujet du message: La Tortue et le Corbeau Répondre en citant

Crazy Horse a écrit:
Imperator, il bosse super bien.
Je confirme!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:42 (2017)    Sujet du message: La Tortue et le Corbeau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> L'atelier -> La restauration Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor