Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Quoi acheter ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Techniques de rasage -> Affutage et affilage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Licorneum
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 12:55 (2013)    Sujet du message: Quoi acheter ? Répondre en citant

Bonjour,

Pour l'instant je n'ai fait que quelques couteaux et pour l'affutage je me suis contenter de finir à la bande de 600 au back suivi d'un polissage au touret à polir et enfin un passage au bâtonnet en céramique, ce qui était suffisant pour l'utilité d'un couteau de table.

Dans le cadre du coupe chou je me rend compte qu'il en est autrement Shocked

J'ai lu le post it très intéressant et Ali tu parles de 1000 et 3000 japonaise, y a t'il une marque en particulier ?
Est ce que celle ci dessous peuvent faire l'affaire ?

http://cgi.ebay.fr/QUEN-Sharpening-Stone-Whetstone-6000-Made-in-Korea-Knife…

http://cgi.ebay.fr/KING-Dleuxe-Stone-Sharpening-Whetstone-1000-Japan-Japane…

http://cgi.ebay.fr/ANDONG-Large-Sharpening-Stone-Whetstone-2000-Native-Whet…

De même pour les Naniwa on en trouve à pas cher ici :
http://www.ebay.fr/itm/NANIWA-Sharpening-Stone-Whetstone-1000-Made-in-Japan…

Alors que celle d'edenshop sont 3 fois plus cher... j'imagine que ce ne sont pas les mêmes ??

Merci pour vos avis Confused
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 12:55 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
prollssss
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 14:27 (2013)    Sujet du message: Quoi acheter ? Répondre en citant

Salut,

les 1000 et 3000 dont cedric parle sont celle vendues chez Jns : http://www.japanesenaturalstones.com/jns-1000-matukusuyama/ 
Apres, moi je sais pas trop ce que tu compte faire, mais si c'est pour partir de rien et arriver a un CC qui rase, te faudra un kit allant de 1000 voir moins jusqu'a disons 12.000
c'est aussi une questionde budget mais tu peux partir sur un truc du genre :

combo 1000/3000 naniwa
une king 6000
puis deux galoises : dragon tongue et Llyn Mellynlyn 

C'est pas mal ca pour debuter pas trop cher en pierres !
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 14:44 (2013)    Sujet du message: Quoi acheter ? Répondre en citant

On a un sujet sur les cailloux qui est en cours. Mais sinon une 1000-3000 pour sortir le fil c'est bien (perso je le sors à la bande 500 usée sur plaque acier à la main), puis 1000-3000 naniwa (premier prix chez dick.biz)
puis un coup sur une 6000-8000 je ne sais jamais chinoise, puis ensuite, dragon tongue, purple lynn puis grey slate.

Sinon pour le début, je sors le fil à la bande puis le gros coup de frotte, puis ensuite travaille aux cailloux et flotte + bicarbonate.
Visiter le site web du posteur
Licorneum
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 14:53 (2013)    Sujet du message: Quoi acheter ? Répondre en citant

Ok merci Chrissss et Cardoso5fr, je vais faire comme vous dites.

Je m'interrogeais surtout sur la nécessité de la coticule mais apparement ce n'est pas le cas

Sinon en taille de pierre, y a t'il un idéal ? (pour les deux pierres galloises que tu cites, le vendeur vends justement cette paire en 35mm de large par 125mm de long, sinon à l'unité il en vends qui font 200mm par 63mm et d'autres en 150mm par 52mm).
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 15:37 (2013)    Sujet du message: Quoi acheter ? Répondre en citant

Disons que plus c'est grand, plus c'est cher, mais plus c'est pratique, aprés faut voir son utilisation, si c'est pour affiler trois cc par an, pas obliger d'avoir une dalle Smile, si tu affiles 20 cc par jours, c'est autre chose Very Happy

Sinon la coticule est trés utilisé, mais perso j'en ai pas et je m'en porte plutot pas mal Very Happy, mais j'ai l'équivalent en grain avec la 6000-8000 (ce ne sont pas deux pierres mais une pierre dont je ne sais jamais le grain Very Happy)
Licorneum
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 15:49 (2013)    Sujet du message: Quoi acheter ? Répondre en citant

Ok merci pour les précisions Smile
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 16:03 (2013)    Sujet du message: Quoi acheter ? Répondre en citant

Il y a aussi ceux qui passent de 3000 à coticule, et ensuite de coticule à pate et cuir.
prollssss
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 17:00 (2013)    Sujet du message: Quoi acheter ? Répondre en citant

disons que plus y'a d'ecart entre 2 pierres plus tu y passes du temps et moi j'aime pas rester 1 heure sur la même pierre, du coup je fais

1000
BBW
king 6000
DT
PLM
Nakayama ou zulu selon l'humeur

Pour la taille 15 par 5 ou 20 par 5 moi j'aime bien, mais comme le dit cardo je fais pas 10 CC par jour !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:44 (2017)    Sujet du message: Quoi acheter ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Techniques de rasage -> Affutage et affilage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor