Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Fabrication d'une chasse (pas d'eau)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> L'atelier -> Forge - Métaux - Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Licorneum
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 12:35 (2013)    Sujet du message: Fabrication d'une chasse (pas d'eau) Répondre en citant

Bon, je viens encore récolter de bon conseils.

Suite à mon premier test de coupe chou, cela m'amène à de nouvelles questions :

- Qu'elle est le diamètre du trou de votre pivot ? J'ai percé en 3mm et je me demande si ce n'est pas trop peu ??
- Ou trouvez-vous la quincaillerie pour fabriquer les chasses (vis, rondelle, ecrou) ?
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 12:35 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nanou77
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 14:22 (2013)    Sujet du message: Fabrication d'une chasse (pas d'eau) Répondre en citant

Salut
Perso je trouve que 3mm est un peu trop , le courant des axes vont de 1.2 mm à 1.8 mm .

Savoir, et ne point faire usage de ce qu'on sait, c'est pire qu'ignorer.
[ Alain - Conscience]
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 14:25 (2013)    Sujet du message: Fabrication d'une chasse (pas d'eau) Répondre en citant

3 mm c'est considéré comme trop, mais perso moi cela me va, si je dois riveter une chasse, je pense que je partirais sur du 3mm de laiton ou d'acier.

Sinon en générale je perce à 4mm et j'utilise de la visserie M2 ou M3 de chez couteaucustom.
Visiter le site web du posteur
Piston Guzzi
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 14:31 (2013)    Sujet du message: Fabrication d'une chasse (pas d'eau) Répondre en citant

Licorneum a écrit:
Bon, je viens encore récolter de bon conseils.

Suite à mon premier test de coupe chou, cela m'amène à de nouvelles questions :

- Qu'elle est le diamètre du trou de votre pivot ? J'ai percé en 3mm et je me demande si ce n'est pas trop peu ??
- Ou trouvez-vous la quincaillerie pour fabriquer les chasses (vis, rondelle, ecrou) ?

Salut Licorneum,

1/ Perçage diamètre 1,6 pour les trous.
2/ Je trouve la quincaillerie en fouinant ici ou

Bonne lecture ...
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 15:12 (2013)    Sujet du message: Fabrication d'une chasse (pas d'eau) Répondre en citant

Boarf, avec les bons rivets, le trou de la lame osef un peu, ce qui compte c'est le perçage des châsses et la douceur au matage.
Licorneum
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 21:54 (2013)    Sujet du message: Fabrication d'une chasse (pas d'eau) Répondre en citant

Pour les rivets on matte, ça c'est Ok, mais pour les vis ?? Il faut mettre un ecrous sur la chasse opposêe ?
his_dudness
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 21:56 (2013)    Sujet du message: Fabrication d'une chasse (pas d'eau) Répondre en citant

Un tube fileté.
Licorneum
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 22:30 (2013)    Sujet du message: Fabrication d'une chasse (pas d'eau) Répondre en citant

Et qui est fixé sur quoi ce tube fileté, sur la lame ?
his_dudness
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 08:53 (2013)    Sujet du message: Fabrication d'une chasse (pas d'eau) Répondre en citant

Ben il est tenu des deux côtés par les châsses.

Licorneum
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 10:13 (2013)    Sujet du message: Fabrication d'une chasse (pas d'eau) Répondre en citant

Bah oui, quel boulet je fais  
Merci pour la précision Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:23 (2017)    Sujet du message: Fabrication d'une chasse (pas d'eau)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> L'atelier -> Forge - Métaux - Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor