Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

un lot UK, bien pourri...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Galeries -> Galerie des acquisitions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
charlie
Membre Senior

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 10:49 (2013)    Sujet du message: un lot UK, bien pourri... Répondre en citant

Hello

Un lot pas ruineux (8£) mais qui pourrait bien réserver de très bonne surprises :

Étant frustré de mon précédant lot US et de mes non-trouvailles en brocante : je me suis laissé allé !
A priori essentiellement du Sheffield : j'ai l’impression qu'il y a deux trois grosses lames pas trop atteintes ! Je vous ferais un compte rendu à réception !

J'adore ce genre de suspense : souvent j'ai trouvé de très beaux et rares rasoirs dans ce genre de tas de rouille !

Tchuss
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 10:49 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
his_dudness
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 10:50 (2013)    Sujet du message: un lot UK, bien pourri... Répondre en citant

Je le suivais aussi, pas voulu prendre le risque. Il est pas parti à trop cher, c'est cool. Okay
charlie
Membre Senior

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 14:28 (2013)    Sujet du message: un lot UK, bien pourri... Répondre en citant

je me demande ce que c'est que le truc jaune en haut à gauche ?
demyx
Membre Actif

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 16:21 (2013)    Sujet du message: un lot UK, bien pourri... Répondre en citant

Ont dirait un vieux morceau d'os ^^' . Ou plus sérieusement on dirait une vieille pierre d'affûtage . 
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 19:39 (2013)    Sujet du message: un lot UK, bien pourri... Répondre en citant

Une pierre ponce p'tet bien ou une vieille eponge pour enlever la mousse de la lame pendant le rasage
l'opportuniste
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 06:19 (2013)    Sujet du message: un lot UK, bien pourri... Répondre en citant

Quand je vois la photo, je me dis qu'il faut tout de même un certain courage...!
Lyman
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 10:03 (2013)    Sujet du message: un lot UK, bien pourri... Répondre en citant

Cabarfeidh a écrit:
Quand je vois la photo, je me dis qu'il faut tout de même un certain courage...!
 Ou des heures de plaisir à redonner vie à ces tas de rouille 

Avant je cherchais des cc propres et prêts à raser, maintenant je cherche des trucs à restaurer le "tout prêt" m'intéresse beaucoup moins Wink
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 10:05 (2013)    Sujet du message: un lot UK, bien pourri... Répondre en citant

c'est parce que tu es adroit de tes mains...
Ce qui n'est pas mon cas!
Lyman
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 10:16 (2013)    Sujet du message: un lot UK, bien pourri... Répondre en citant

Pas encore, j'ai encore pas mal de progrès à faire Wink
Membre Senior

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 10:27 (2013)    Sujet du message: un lot UK, bien pourri... Répondre en citant

Quand on a la bonne méthode et qu'on est pas trop exigeant sur le "poli miroir", ça peut aller assez vite (moins d'une demi heure pour un nettoyage à minima).

Les outrages de la rouilles sont d'intensité très différentes suivants les CC, certains sont bons pour la poubelle (dans le lot il y en a deux qui paraissent  très malades) alors que sur d'autres ce n'est que superficiel (j'ai remarqué que les allemands sont particulièrement sujet à la rouille profonde, alors que l'acier de Sheffield est assez peu oxydable)
rolome
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 09:15 (2013)    Sujet du message: un lot UK, bien pourri... Répondre en citant

Bonjour à tous
En tout cas si tu as besoin d'un coup de mains pour dérouiller tou ça
Tu peu mes les envoyer,
Membre Senior

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 11:16 (2013)    Sujet du message: un lot UK, bien pourri... Répondre en citant

Wink

J'attends de voir ce qui va arriver, j'adore ce genre d'attente...parfois à la réception on a de très bonne surprise...

et puis maintenant plus moyen d'avoir un beau CC pour moins de 30€ sur la baie ! Les très beaux partent à des prix délirants...
Lyman
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 16:15 (2013)    Sujet du message: un lot UK, bien pourri... Répondre en citant

Vivement les photos !!!!
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 20:21 (2013)    Sujet du message: un lot UK, bien pourri... Répondre en citant

charlie a écrit:

Quand on a la bonne méthode et qu'on est pas trop exigeant sur le "poli miroir", ça peut aller assez vite (moins d'une demi heure pour un nettoyage à minima).

Les outrages de la rouilles sont d'intensité très différentes suivants les CC, certains sont bons pour la poubelle (dans le lot il y en a deux qui paraissent  très malades) alors que sur d'autres ce n'est que superficiel (j'ai remarqué que les allemands sont particulièrement sujet à la rouille profonde, alors que l'acier de Sheffield est assez peu oxydable)

Oui, j'ai remarqué ça aussi, et en fait c'est le pourcentage de Carbone qui joue la dessus, et je pense que les CC allemand avait un acier carbone bien carburé, simple assez propre (un peu comme nos C130 maintenant), genre de XC100 ou un truc a 1,2% de Carbone, donc plus sensible a l'oxydation, et chez Sheffield, pareil a partir de 1920-30, on a des aciers dur et très occidable, genre C135, j'ai eu ça sur des Joseph Allen et autre CC évidés Anglais des années 20 ou 30. Taches noires qui apparaissent en 15 minutes de lame mouillée.

Pour retirer la rouille, j'ai pensé a toi l'autre soir, je lisais Eric Plazen qui disait, faut gratter avec la lame d'un couteau Very Happy
charlie
Membre Senior

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 18:53 (2013)    Sujet du message: un lot UK, bien pourri... Répondre en citant

Hello

Bon, j'ai reçu le lot, j'en ai eu pour mon argent 8£ :

deux frame back ford et medeley en assez bon état, un ford en wedge, un wedge de Liverpool barber notch joli, une lame marrante de Boston massachusett : "John A Kennedy" véridique ! Celui là je vais le refaire en priorité même si c'est qu'un 4/8, le reste est difficilement restaurable ou il faut avoir la foi (ou beaucoup de temps) !

Tout trempe gentielement dans l'huile...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:17 (2017)    Sujet du message: un lot UK, bien pourri...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Galeries -> Galerie des acquisitions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor