Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Néo Frame Back 8/8
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> L'atelier -> Vos créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 09:07 (2013)    Sujet du message: Néo Frame Back 8/8 Répondre en citant

Encore un neo frame back. Lame en niolox, trempe à 1040°c, double revenu à 165°c pendant deux fois 45mn.
Dos en titane grade 2 anodisé bronze, chasse en G10 translucide, Spacer type wedge en Titane grade 5, rivet et rondelle en laiton.
Visserie inox et rondelles bronze phosphore.
Préparation , grain 500, pierre 1000-3000-6000-8000, dragon tongue, purple lynn, grey slate et cuir.
13cm de long 8/8 et 8cm de tranchant. 7mm d'épaisseur au dos.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 09:07 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
his_dudness
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 09:11 (2013)    Sujet du message: Néo Frame Back 8/8 Répondre en citant

j'adore le travail sur les couleurs. Okay
Faut oser plus sur les rivet/vis la prochaine fois. Smile
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 09:21 (2013)    Sujet du message: Néo Frame Back 8/8 Répondre en citant

Comment ça oser plus?????
his_dudness
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 10:15 (2013)    Sujet du message: Néo Frame Back 8/8 Répondre en citant

Chaipas, plus de rivets/vis ou trouver une couleur qui dépareille avec le blanc (des noires/bleutées), toi ton truc c'est le contraste ! Okay
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 10:36 (2013)    Sujet du message: Néo Frame Back 8/8 Répondre en citant

Ben j'aimerais bien des rivets en titane mais j'ai que des tiges super fine, faudrait que j'achète du 3mm pour faire un peu plus costaud comme ça, ensuite un bain dans l'acide, un coup de jus avec trois piles est zou on a un doré qui va bien Smile
charlie
Membre Senior

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 11:13 (2013)    Sujet du message: Néo Frame Back 8/8 Répondre en citant

je vote sur le bleu acier comme le traitement thermique des vis d'horlogerie qui étaient bleuté pour résister à la corrosion !
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 11:23 (2013)    Sujet du message: Néo Frame Back 8/8 Répondre en citant

C'est simplement une chauffe qui crée une couche d'oxyde dessus qui protège un chouilla mais qui se barre rapidement s'il y a des frictions dessus. Le soucis c'est que sur du g10 on peut pas chauffer à plus de 100°c sinon cela fond et pour obtenir du bleu ben faut monter dans les 300°c ou peut être un maintient trés trés long et j'suis pas sur que la résine du g10 aimerait bcp Very Happy.

Il reste le titane avec anodisation electrique ou de la visserie flambée.
Licorneum
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 11:55 (2013)    Sujet du message: Néo Frame Back 8/8 Répondre en citant

Génial ta création Okay
his_dudness
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 11:57 (2013)    Sujet du message: Néo Frame Back 8/8 Répondre en citant

de la visserie flambée
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 12:43 (2013)    Sujet du message: Néo Frame Back 8/8 Répondre en citant

C'est ce que j'ai fait sur le frame back qui avait cassé, mais il vaut mieux de la ferraille partout qu'un spacer fin format wedge. Parce qu'un taraudage la dedans c'est pas terrible et dans le G10 cela se taraude bien, mais bon comme c'était un espacer version coin et pas bien droit, c'est toujours le problème du taraudage Very Happy
sergeH
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 18:56 (2013)    Sujet du message: Néo Frame Back 8/8 Répondre en citant

Joli  Okay

"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
Ali
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 19:12 (2013)    Sujet du message: Néo Frame Back 8/8 Répondre en citant

Cool  Very Happy le FrameRhino ! Bravo Ben !!

j'aime bien c'te grosse rondelle moi
his_dudness
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 19:49 (2013)    Sujet du message: Néo Frame Back 8/8 Répondre en citant

Ali a écrit:
j'aime bien c'te grosse rondelle moi
phane10
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 21:18 (2013)    Sujet du message: Néo Frame Back 8/8 Répondre en citant

vu comme ça  Mr. Green
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 09:20 (2013)    Sujet du message: Néo Frame Back 8/8 Répondre en citant

Merci, je m'y fait à la grosse rondelle Very Happy, troisième rasage, cela commence à s'adoucir sur les deux tiers inférieurs du fil, j'ai encore un peu de travail sur le nez avec le cuir. le niolox c'est plus con à polir vraiment Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:12 (2017)    Sujet du message: Néo Frame Back 8/8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> L'atelier -> Vos créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor