Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

deux blaireaux XVIII° début XIX°
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Blaireaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
charlie
Membre Senior

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 16:50 (2013)    Sujet du message: deux blaireaux XVIII° début XIX° Répondre en citant

Dernière édition par charlie le Ven 12 Juil - 16:57 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 16:50 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
charlie
Membre Senior

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 16:56 (2013)    Sujet du message: deux blaireaux XVIII° début XIX° Répondre en citant

J'avoue que les forme sont intéressantes, je pense le second plus ancien que le premier (la datation est donnée par le vendeur -très gourmand en l’occurrence-) je pense plus à des blaireaux XIX°, le premier vers 1850 et le second vers 1820...

Jo t'as une idée du bois utilisé  : Buis ? Noyer ? Tu te sens de faire une copie du second ?
Ali
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 17:27 (2013)    Sujet du message: deux blaireaux XVIII° début XIX° Répondre en citant

C'est de la corde sur le second autour de la touffe ?

Et en quoi était les poils de blaireaux a cette époque ?
his_dudness
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 17:27 (2013)    Sujet du message: deux blaireaux XVIII° début XIX° Répondre en citant

C'est du cochon nan ? Ou un poil plus épais (je sais je sais ne m'remerciez pas Mr. Green ) ? Du crin ?
charlie
Membre Senior

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 20:18 (2013)    Sujet du message: deux blaireaux XVIII° début XIX° Répondre en citant

Hello

je pense que c'est de la soie de porc ou crin de cheval. Le crin est maintenu par de la cordelette a priori...
joseph57
Membre Vétéran

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 22:05 (2013)    Sujet du message: deux blaireaux XVIII° début XIX° Répondre en citant

salut, le premier ressemble un peu à celui que je t'ai tourné en bois de cerf...

impossible d'identifier le bois du second, le premier ressemble à du charme, mais rien de sur...

pour la repro du second, pourquoi pas... par contre la touffe ?? et la ficelle ??

peut-être tourner le manche, y inclure une touffe, et enrouler une ficelle collée/fixée sur le bois.. ??

sinon, why not ... 
charlie
Membre Senior

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 22:30 (2013)    Sujet du message: deux blaireaux XVIII° début XIX° Répondre en citant

je pensais que tu pouvait creuser pour y mettre la touffe, comme d'habitude quoi, la ficelle, je sais pas si elle est la d'origine ou suite à une casse : une ficelle dans de la résine et
c'est réparé !

T'as un bois très simple et uniforme pour faire ça, avec une touffe standard ou petite ?

Je verrai bien du buis qui se patinera délicieusement ?

Tu me tiens au jus ?

Au fait ton blaireau en bois de cerf est un de mes favoris ! Il est maniable : très bien pour mes moustaches et mon bouc !
joseph57
Membre Vétéran

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 22:49 (2013)    Sujet du message: deux blaireaux XVIII° début XIX° Répondre en citant

en buis ça me parait très bien...

pour le moment, je n'ai aucune touffe....

tu veux la commander ?? des dimensions approxo ?? ou alors je ferai en fonction de la touffe, simplement proportionné...
charlie
Membre Senior

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 13:23 (2013)    Sujet du message: deux blaireaux XVIII° début XIX° Répondre en citant

Hello

je crois que la ficelle qui entoure le second est d'origine : elle évite que le bois ne travaille et finisse par se fendre :

Pour le buis : j'adore ce bois !
pour la touffasse il faut que j'en commande pour des blaireaux anciens, j'en prendrai une de plus et je te l'enverrai
joseph57
Membre Vétéran

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 13:59 (2013)    Sujet du message: deux blaireaux XVIII° début XIX° Répondre en citant

alors on retentera avec ficelle , ça serait sympa non ??

moi aussi j'adore le buis, j'ai d'ailleurs du mal à en trouver, (mais j'ai ce qu'il faut pour ton blaireau)

cette finesse de grain, ce toucher soyeux, ce parfum au tournage, ces longs copeaux qu'on déroule...
charlie
Membre Senior

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 14:06 (2013)    Sujet du message: deux blaireaux XVIII° début XIX° Répondre en citant

Pour la ficelle tu pourrais l'enduire d'un colle naturelle style colle de poisson histoire de rester dans l'esprit ?

Au fait pour celui que tu m'as fait en bois de cerf c'est tentable de le faire en buis, as tu conserver les cotes ?

J'suis un fan des p'tites touffes
his_dudness
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 14:51 (2013)    Sujet du message: deux blaireaux XVIII° début XIX° Répondre en citant

joseph57 a écrit:
j'adore le buis, j'ai d'ailleurs du mal à en trouver

T'es déjà à court ? Sad
joseph57
Membre Vétéran

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 00:34 (2013)    Sujet du message: deux blaireaux XVIII° début XIX° Répondre en citant

t'inquiètre pas dude, j'en ai encore, je disais juste que de manière générale, le buis ne court pas les rues...  Wink

bien sur que ton blaireau en bois de cerf est tentable et réussissable en buis Charlie, faut juste que je vois si j'ai encore les dimensions...
joseph57
Membre Vétéran

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 00:35 (2013)    Sujet du message: deux blaireaux XVIII° début XIX° Répondre en citant

euh, ça se trouve où de la colle de poisson ?? 

je n'ai pas encore cherché....
charlie
Membre Senior

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 18:49 (2013)    Sujet du message: deux blaireaux XVIII° début XIX° Répondre en citant

joseph57 a écrit:

t'inquiètre pas dude, j'en ai encore, je disais juste que de manière générale, le buis ne court pas les rues...  Wink  

Le buis est dur à attraper car il ne fait pas de bruit...si le buis le court pas les rues,  ce n'est pas le cas du bruit !

Bon j'arrête là les jeux de mots pourris
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:04 (2017)    Sujet du message: deux blaireaux XVIII° début XIX°

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Blaireaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor