Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Nouvel adepte du CC dans le Sud-Est

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Le Coupe-Chou Bar -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cytheras
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 23:27 (2013)    Sujet du message: Nouvel adepte du CC dans le Sud-Est Répondre en citant

Bonjour,

En guise de présentation voici l'itineraire de ma venue sur ce forum.

Peut-être comme beaucoup, c'est le ras-le-bol de l'arnaque des multilames (en particulier les power et non-power de Gillette qui sont strictements identiques mais vendus sous différents noms et prix! Et la sensation d'être pris pour un c..) qui m'a fait chercher une alternative sur internet et découvrir le renouveau du rasoir DE, le plaisir d'utiliser un blaireau, d'essayer plusieurs savons, crème à raser, d'acheter plusieurs modèles de rasoir de collection et pourtant utilisables au quotidien (Gillette slim et fatboy) et d'essayer plusieurs lames.
Voilà presque 6 mois que je n'utilise plus que le blaireau et le rasoir de sûreté.

Quel plaisir de sentir toutes les petites subtilites des différentes crèmes, des différents blaireaux,...et donc l'envie d'en essayer de nouveaux et d'acheter, d'acheter....
Bref l'argument économique du rasage traditionnel sur les multilames me semble très théorique -dans mon cas bien sur-

Évidemment tout cela nous mène au retour du coupe-chou. Un Grelot au fond d'un tiroir acheté par mon grand-père (dont personne n'a voulu au moment de l'heritage mais que personne n'a ose jeté, heureusement pour moi) et quasiment jamais utilisé, direction le coutelier pour affutage, lui même se rasant  au coupe-chou et connaissant donc autre chose que l'affutage des couteaux, l'achat d'un cuir, et je me suis lancé depuis quelques semaines! Ouf pas trop de casse ( ni de coupure) mais en y allant progressivement c.-à-d. que je termine les endroits délicats au DE.
Même si je suis un bébé-débutant l'envie de tout essayer est là.

Voilà mon début d'histoire de conversion, car ce n'est qu'un début. Mais s'il fallait résumer, ce serait enfin le plaisir de se raser et ce grâce à internet et aux forums qui sont une source immense de renseignements

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 23:27 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
joseph57
Membre Vétéran

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 00:31 (2013)    Sujet du message: Nouvel adepte du CC dans le Sud-Est Répondre en citant

salut et  Cytheras !!

tu as le même parcours que beaucoup d'entre nous... et la chance d'avoir un CC en héritage, prends en soin et bons rasages...
Yogourt
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 01:31 (2013)    Sujet du message: Nouvel adepte du CC dans le Sud-Est Répondre en citant

his_dudness
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 07:07 (2013)    Sujet du message: Nouvel adepte du CC dans le Sud-Est Répondre en citant

Salut et bienvenue sur le RCC.
demyx
Membre Actif

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 10:15 (2013)    Sujet du message: Nouvel adepte du CC dans le Sud-Est Répondre en citant

bonjour est bienvenue , je suis aussi natif du sud est . 
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 16:57 (2013)    Sujet du message: Nouvel adepte du CC dans le Sud-Est Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos messages de bienvenu.  Smile Smile Smile
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 22:49 (2013)    Sujet du message: Nouvel adepte du CC dans le Sud-Est Répondre en citant

Welcome gentleman!
nanou77
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Juil - 17:45 (2013)    Sujet du message: Nouvel adepte du CC dans le Sud-Est Répondre en citant

Salut et Cytheras

Savoir, et ne point faire usage de ce qu'on sait, c'est pire qu'ignorer.
[ Alain - Conscience]
Jose1200C
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 17:21 (2013)    Sujet du message: Nouvel adepte du CC dans le Sud-Est Répondre en citant

Cytheras
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 15:11 (2013)    Sujet du message: Nouvel adepte du CC dans le Sud-Est Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:14 (2017)    Sujet du message: Nouvel adepte du CC dans le Sud-Est

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Le Coupe-Chou Bar -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor