Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

WIP - Du Pastrana En Serie
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> L'atelier -> Vos créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oxomoxo
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juil - 02:02 (2013)    Sujet du message: WIP - Du Pastrana En Serie Répondre en citant

Bon, chose promise chose due ...
Je ne vous cacherais pas que je n'avance pas aussi vite que je voudrais sur ce coup là ... pas facile de bosser en dehors de l'atelier avec les petites à plein temps, la plage etc..  Mr. Green
Mais ça me donne l'occasion d'échanger et de me ressourcer auprès de quelques artisans vénitiens de ma connaissance. Il y en a du savoir faire dans le coin !

Cela dit, j'avance quand même alors autant vous en faire profiter. C'est du WIP, il y a quand même du matériel, les sept premiers sont bien avancés : il ne manque plus que le montage, qui ne devrait pas tarder.

Jusqu'ici sur les pièces que je vous ai montré les préoccupations ont été assez techniques sur le process etc.
Sur cette série (et les suivantes j'espère) je continue a peaufiner la technique mais j'ai aussi voulu mettre l'accent sur le design, les formes, les rythmes et les couleurs, et j'ai bien été servi par la diversité des lames sur lesquelles j'ai travaillé. Du coup j'ouvre pas mal de voies et selon les réactions j'en explorerais certaine plus loin que d'autres.

Comme il y a une masse de médias d'un coup (j'ai essayé de documenter chaque étape clé pour chaque pièce) j'ai mis ça en ligne et je vous poste des liens, je mettrais les prochains clichés directement dans les posts pour la suite.

#001 - Ford And Medley - 333

Celui ci j'avais composé le blank et proposé pour le premier SanMai d'Ali mais sans succès ...

#002 - Gold Dollar - 208 Shorty

#003 - National MFG - JPG

#004 - Chabrol

#005 - T.Hessen

#007 - AM Acier Suedois

#008 - PM Wunderbar

Voila ... Il en reste deux dont le W&B qui sont moins avancés et un Puma que je ne ferais qu'en Août
Donc c'est tout pour le moment ... À vos critiques :

MessagePosté le: Sam 20 Juil - 02:02 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juil - 07:18 (2013)    Sujet du message: WIP - Du Pastrana En Serie Répondre en citant

Ben je dois avouer que j'aime bien l'ensemble en fait , l'an prochain je te demanderais peut être de me faire un truc rouge et noir pour le build off de jerzeedevil Very Happy
Visiter le site web du posteur
Thaeris
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juil - 08:49 (2013)    Sujet du message: WIP - Du Pastrana En Serie Répondre en citant

C'est du très beau boulot !

J'aime beaucoup le 2ème, encore plus le troisième, à égalité avec le dernier.

Qu'en est-il de la solidité ? 
his_dudness
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Juil - 09:01 (2013)    Sujet du message: WIP - Du Pastrana En Serie Répondre en citant

C'est quoi comme matériaux déjà ? Acrylique ?

Pour un retour sur ton boulot : autant je ne suis pas impressionné par le montage, mais je dis bravo pour ton site internet et aussi pour l'inventivité dans les formes et ton goût sûr pour le mélange des couleurs.

Dernière édition par his_dudness le Sam 20 Juil - 11:06 (2013); édité 1 fois
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juil - 10:42 (2013)    Sujet du message: WIP - Du Pastrana En Serie Répondre en citant

D'ailleurs j'aime vraiment bien le look du wedge (espacer) au talon qui dépasse. Je pense que je le reprendrais sur du frame back titane comme idée Very Happy, pour le coté indus du truc Very Happy. Ou sur un truc genre JD, en le faisant en niolox et en l'affutant gnark gnark grnark Very Happy
oxomoxo
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juil - 11:44 (2013)    Sujet du message: WIP - Du Pastrana En Serie Répondre en citant

@tous : Merci pour les compliments  Embarassed
@dude : Acrylique, oui. Mais je ne suis pas sûr de ce que tu appelle 'montage' (pour moi il reste à faire ...) tu veut parler du design chasses espaceur etc. ou des compositions ? Qu'est-ce qui t'impressionnerait ?
@thaeris : comme je disais à nanou77 ici j'ai fait des tests de casse et je suis arrivé à un stade ou la rupture ne se fait pas forcément sur les lignes, après c'est de l'acrylique donc moins robuste structurellement que de la corne ou de la fibre de carbone ... mais bon, c'est pas comme si on abattait des séquoias avec nos CC, et dans l'usage courant c'est impec, je suis plus inquiet de la lame que des chasses sur ceux que j'ai déjà fait.
@cardoso : tant que tu cites tes sources  Very Happy , c'est quoi sinon le build off jerzeedevil ?
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Juil - 12:17 (2013)    Sujet du message: WIP - Du Pastrana En Serie Répondre en citant

Lorenzo a écrit:
@dude : Acrylique, oui. Mais je ne suis pas sûr de ce que tu appelle 'montage' (pour moi il reste à faire ...) tu veut parler du design chasses espaceur etc. ou des compositions ? Qu'est-ce qui t'impressionnerait ? 

L'assemblage/collage si tu aimes mieux.
Avec le matos que tu as, il faut tenter plus complexe dans les formes : courbes, inclusions, superpositions...
oxomoxo
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juil - 14:17 (2013)    Sujet du message: WIP - Du Pastrana En Serie Répondre en citant

@dude : ok compris, là tu me lances un défi balaize !! Pour les courbes ... c'est tout une autre paire de manches, car l'ajustage doit être 100% nickel pour que la jonction se fasse correctement, du coup ça demanderait un tel boulot de faire ça à la lime que je vais attendre un peu pour me lancer. En fait le process est très différent du travail du bois si c'est ça que tu as en tête.

Mais inclusions et superpositions sont en projet ... avec des inserts métal et minéral aussi. 
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Juil - 14:47 (2013)    Sujet du message: WIP - Du Pastrana En Serie Répondre en citant

oxomoxo a écrit:
Mais inclusions et superpositions sont en projet ... avec des inserts métal et minéral aussi. 

Yes !
Yogourt
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Juil - 15:20 (2013)    Sujet du message: WIP - Du Pastrana En Serie Répondre en citant

Franchement je suis fan de ton boulot.
Je suis impatient de les voir assembler.
Les couleurs du Chabrol me plaisent particulièrement.
Beau travail, continue Wink
his_dudness
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Juil - 18:40 (2013)    Sujet du message: WIP - Du Pastrana En Serie Répondre en citant

Maintenant faut trouver des belles lames à foutre là dessus. Mr. Green
oxomoxo
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juil - 18:56 (2013)    Sujet du message: WIP - Du Pastrana En Serie Répondre en citant

oui elles sont ici  Very Happy
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Juil - 18:58 (2013)    Sujet du message: WIP - Du Pastrana En Serie Répondre en citant

En tout cas moi je met une option sur le Chabrol quand il sera a Vendre Smile
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juil - 21:46 (2013)    Sujet du message: WIP - Du Pastrana En Serie Répondre en citant

Pour citer mes sources c'est pas un soucis, pour le build off JD c'est un forum américain qui tous les ans pour halloween organise une sorte de concours ou tous les couteliers pro ou amateurs peuvent réaliser un couteau, un rasoir, une épée, une hache, un truc coupant quoi sur le thème du forum donc le démon de jerzey, les goules et autres monstres ou zombie. Cette année je fais une paire de rasoir, aprés avoir fait pas mal de bali et de lame fixe et un frame lock depuis 2007 Very Happy
oxomoxo
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Juil - 16:56 (2013)    Sujet du message: WIP - Du Pastrana En Serie Répondre en citant

Rouge et noir ? Démons ?

?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:34 (2017)    Sujet du message: WIP - Du Pastrana En Serie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> L'atelier -> Vos créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor