Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Linheraptor 6/8

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> Vos créations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Thu 1 Aug - 20:28 (2013)    Post subject: Linheraptor 6/8 Reply with quote

UN petit 6/8 lame en 100MnCrW4, trempe à l'huile 810°c, double revenu à 175°c, chasse en chêne passé à l'huile de lin.  
Quarter hollow grind à la roue de 200mm. Rondelle bronze photosphore, espacer en palissandre violet. Riveté collé laiton et rondelle laiton (un peu bouffé par un coup de bande malheureux.) 
Pour le nom je reste dans les dino avec le Linheraptor (c'est la forme de son crane qui me rappelle cette lame.) 
Aprés une préparation bande de 500, polissoir, 1000-3000, Arkansas blanche, mini jade, DT, PL et GS. Ben cela rase parfaitement bien, c'est doux et efficace. Seul risque la "pointe" risque de faire un sourire à vos oreilles mais ça je le savais en la dessinant et je la voulais avec ce design pour rappeller un peu la lame d'higo no kami qui m'est chère. 

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 1 Aug - 20:28 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
nanou77
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Thu 1 Aug - 20:35 (2013)    Post subject: Linheraptor 6/8 Reply with quote

Salut
Belle creation Cardo Okay , mais perso je me mefierais du nez Rolling Eyes , ceci dit il a de la gueule !!!!

Savoir, et ne point faire usage de ce qu'on sait, c'est pire qu'ignorer.
[ Alain - Conscience]
Back to top
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Thu 1 Aug - 20:39 (2013)    Post subject: Linheraptor 6/8 Reply with quote

Merci, t'as raison faut se méfier du nez, pour l'instant pas de coupure sur les tests, mais on sens qu'au niveau des oreilles il y a moyen de se balafrer s'y on y prend pas garde. Sinon la pointe est bien pour passer dans les narines Very Happy
Back to top
Visit poster’s website
his_dudness
Guest

PostPosted: Thu 1 Aug - 21:33 (2013)    Post subject: Linheraptor 6/8 Reply with quote

Et les miennes en ont besoin... Embarassed

Classe ben, et ce profil de gros wedge bourrin : Okay
Back to top
phane10
Guest

PostPosted: Thu 1 Aug - 21:37 (2013)    Post subject: Linheraptor 6/8 Reply with quote

clair, ça c'est du wedge ! Okay
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Thu 1 Aug - 22:35 (2013)    Post subject: Linheraptor 6/8 Reply with quote

Chouette lame !!

Felicitations Ben pour ton article dans le mag LPDC Okay

Last edited by Ali on Fri 2 Aug - 01:19 (2013); edited 1 time in total
Back to top
joseph57
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Thu 1 Aug - 22:41 (2013)    Post subject: Linheraptor 6/8 Reply with quote

la chasse est un peu brute de pomme, mais l'ensemble est sympa... Okay
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Fri 2 Aug - 08:57 (2013)    Post subject: Linheraptor 6/8 Reply with quote

Merci, oui la chasse c'est du brut, je voulais du sauvage , du rustique avec cette lame qui me fait penser à un crane. Crane et chêne je trouvais que cela allait bien ensemble. Bon j'ai bouffé la rondelle parce que j'ai pas l'habitude d'en mettre et j'ai oublié la largeur du truc Very Happy
Sinon c'est pas un vrai wedge, l'émouture est à la roue de 200mm c'est un peu creux Very Happy .

Merci Cédric, l'article est de Michel Meyer avec trois de mes higo dedans, et j'ai aussi un puuko dans la partie puuko czen Smile . 4 coutals à moi dans LPDC, j'avais encore jamais fait Very Happy

Au passage vous remarqerez que l'arrière plan des photos, ben ce sont 10 Purple Lynn Very Happy
Back to top
Visit poster’s website
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Fri 2 Aug - 09:03 (2013)    Post subject: Linheraptor 6/8 Reply with quote

tain non, j'avais pas fait gaffe, obsédé par le CC, joli arrière plan Very Happy
his_dudness
Guest

PostPosted: Fri 2 Aug - 09:22 (2013)    Post subject: Linheraptor 6/8 Reply with quote

cardoso5fr wrote:
Merci Cédric, l'article est de Michel Meyer avec trois de mes higo dedans, et j'ai aussi un puuko dans la partie puuko czen . 4 coutals à moi dans LPDC, j'avais encore jamais fait

Au passage vous remarqerez que l'arrière plan des photos, ben ce sont 10 Purple Lynn

HEY BEN FÉLICITATIONS !!! Je vais emprunter le LPDC des WC de La Bidouille ! Mr. Green

J'avais pas fait gaffe non plus, j'avais noté l'arrière plan différent de tes dalles en bois, mais j'avais cru que c'était un carrelage. Shocked Very Happy
Back to top
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Fri 2 Aug - 10:11 (2013)    Post subject: Linheraptor 6/8 Reply with quote

LPDC est aussi aux toilettes Very Happy. Ben cela fait un peu carrelage en effet mais c'est du gallois Very Happy
Back to top
Visit poster’s website
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Fri 9 Aug - 15:43 (2013)    Post subject: Linheraptor 6/8 Reply with quote

La vidéo qui va bien Smile. Le tac tac en fond c'est mon apn qui déconne à plein tube (c'est le vieux qui me sert dans l'atelier). Sinon un rasage doux et juste un point de sang à l'endroit habituel qui n'est pas du au rasoir mais au gars qui insiste un peu trop là Very Happy
Back to top
Visit poster’s website
sergeH
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Fri 9 Aug - 16:01 (2013)    Post subject: Linheraptor 6/8 Reply with quote

Okay ça rase bien aussi, la pointe aide bien pour les poils sous le nez, faut juste faire attention

"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
Back to top
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Fri 9 Aug - 16:41 (2013)    Post subject: Linheraptor 6/8 Reply with quote

Merci Smile oui cela rase bien, faut en effet faire gaffe avec la pointe Very Happy
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:37 (2019)    Post subject: Linheraptor 6/8

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> Vos créations All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor