Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

[Idée] Nécessaire de toilette de poche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> L'atelier -> Vos créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thaeris
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 00:56 (2013)    Sujet du message: [Idée] Nécessaire de toilette de poche Répondre en citant

Pendant la douche me viennent toutes sortes d'idées saugrenues, et aujourd'hui ça parlait de nécessaire de rasage de poche. Smile

Inspiré par l'achat (antérieur) d'un nécessaire d'époque, écaille et argent, que je n'ai pas conservé, trop petit pour l'usage que je souhaitais en faire.

L'idée étant de pouvoir ranger les accessoires indispensables au rasage dans une petite pochette transportable partout, "de poche", et contenant tout sauf le savon. (On trouve suffisamment de petite boites de savons à barbe qui sont facilement "casables" dans le sac et format bol en plastique vissable).

Les deux rabats en cuir pouvant servir à l'affilage de la lame, les passants métalliques permettant de fixer la trousse de façon à la transformer en sorte de mini strop, en deux pièces, dont on peut changer le sens.

Je m'explique : on fixe la trousse (fermée, mais rabats ressortis) par le passant n°1, à un clou ou un crochet, et on affile sur la partie à laquelle est fixée l'anneau et le passant opposé. (Ex : on commence par fixer le passant de la partie cuir nu, pour affiler côté pâte verte, puis on inverse pour affiler côté cuir nu).

Pour le blaireau, on trouve de nombreux pinceaux à maquillage rétractables, de voyage, pouvant servir aisément de blaireau pour un tel set. (Pas très viril, mais passons ^^)

Ex :

Auriez-vous des idées, critiques ou suggestions supplémentaires ?

Thaeris  Smile
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 00:56 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ali
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 15:56 (2013)    Sujet du message: [Idée] Nécessaire de toilette de poche Répondre en citant

Très bien, mais perso, je ne mettrai pas de pâte. c'est un coup a dégueulasser le truc, et on affile pas a la pâte en voyage Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:18 (2017)    Sujet du message: [Idée] Nécessaire de toilette de poche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> L'atelier -> Vos créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor