Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

plaques pour espaceurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> L'atelier -> La restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Merlun
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Aoû - 21:10 (2013)    Sujet du message: plaques pour espaceurs Répondre en citant

Bonsoir tout le monde.

Après avoir un peu progressé dans l'affûtage et le polissage, je vais tenté la fabrication ou au moins la restauration de chasses.
Je vais donc acheter des plaques de laiton et d'alu pour la fabrication d'espaceurs. Par contre j'hésites entre du 2mm et du 1.5mm d'épaisseur.
Vous allez me dire les deux c'est mieux en fonction de la lame. Mais bon le laiton c'est pas donné ( près de 20 euros en 200*200 ). Donc à votre avis pour commencer quelle serait l'épaisseur la plus polyvalente?
merci de votre expérience Okay

MessagePosté le: Sam 10 Aoû - 21:10 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
his_dudness
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Aoû - 21:41 (2013)    Sujet du message: plaques pour espaceurs Répondre en citant

Si c'est bien monté, rivet bien droit, théoriquement, prends le plus fin des deux.
Ali
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Aoû - 21:48 (2013)    Sujet du message: plaques pour espaceurs Répondre en citant

en fait ça dépend si tu vas biseauter tes espaceurs ou pas. Pour des 5/8, 6/8 du genre évidé Solingen, 2mm ça le fera, si c'est pour du wedge 7 ou 8/8, ça sera pas assez épais, la lame ne pourra pas rentrer assez profondément dans la châsse.
his_dudness
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Aoû - 21:52 (2013)    Sujet du message: plaques pour espaceurs Répondre en citant

Hmmm faudrait faire le test mais en faisant des chasses suffisamment longues et en biseautant violemment, ça peut vraiment pas le faire avec du 1.5 ?
Ali
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Aoû - 22:05 (2013)    Sujet du message: plaques pour espaceurs Répondre en citant

Déja fait. Le problème avec le laiton ou Alu, c'est que ça colle mais pas au top, ça supporte pas la force du crane ancestral Very Happy faut vraiment biseauter léger et bien calculer.
Si on biseaute violemment, faut des plaquettes super souples et fines, sinon quand on va serrer le pivot, même riveté, avec l'effet de force, la colle va lâcher, du moins pour l'epoxy et la cyano. Après il y a des colles de l'espace, mais connais pas.
Sinon oui, faire des châsses plus longues histoire d'avoir entre 5 à 8mm entre l'espaceur et le nez du rasoir.
Merlun
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Aoû - 22:14 (2013)    Sujet du message: plaques pour espaceurs Répondre en citant

Je me faisais justement la reflexion pour les wedges. je ne penses pas façonner les espaceurs en biseau, car apparement, techniquement c 'est balaise, d'ailleurs je n'est pas vraiment trouvé d'infos sur le sujet ( à part avec une feuille abrasive, mais j'ai du mal à imaginer comment on ponce en biseau :idea: )
.....

et si j'achetai une plaque de 1.5 mm et lors de restauration de wedge je doublais l'espaceur en intercalant en plus une feuille d'alu de 0.1 mm???
vous devez me trouver radin mais là je limites la casse, car entre les pierres cuirs, pâtes, la dremel les AS et autres savons à raser, l'argument de l'économie en se rasant au CC, c'est mort Very Happy
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Aoû - 10:29 (2013)    Sujet du message: plaques pour espaceurs Répondre en citant

Comment on ponce en biseau ? alors c'est simple je vais t'expliquer, il te faut une surface plane, de la toile abrasive costaude, de la patience, de l'huile de coude et un peu de corne au bout des doigts... Mr. Green
En fait quand tu va faire des allers et retours sur ton abrasif, tu vas plus appuyer à l'aller ou au retour - dépendant de la force dans ton pouce ou ton index - et le biseau se crée naturellement. En revanche faut être extrêmement précis dans le geste et aller très droit sur le papier, sinon au lieu de créer un biseau tu vas en créer plusieurs, voire bomber ta surface.

Pour l'es espaceurs, le problème reste celui qu'Ali à mentionné, la colle et le métal ça fait pas bon ménage, alors si tu multiplies les collages il faut t'attendre à beaucoup de galère en perspective.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:51 (2017)    Sujet du message: plaques pour espaceurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> L'atelier -> La restauration Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor