Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

La rotation de Lyman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Galeries -> Votre matériel actuel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lyman
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 01:20 (2013)    Sujet du message: La rotation de Lyman Répondre en citant

Hello messieurs, 

Depuis le temps que je suis sur ce forum je n'ai jamais pris le temps de vous montrer mes rasoirs. 

Je me rase au coupe chou depuis un peu plus de deux ans. J'ai quelques pièces sympa maintenant qui me permettent de varier les plaisirs : 

Une photo de famille pour commencer 

Si jamais le coupe chou en fourrure c'est les pattes de mon chat qui a bien voulu joué l'arrière plan :P

On ouvre le bal avec un Thiers Issard Evidé sonnant 13/16, super rasoir chantant, très agréable 

Ensuite un Grelot Campiono que j'ai chiné et restauré. C'est une de mes plus douces lames. 

Ensuit un TI barber's notch 6/8. Rasoir acheté à un membre du forum d'en face. Excellent rasoir !!! 

Le Véritable Fritisse, dos guilloché, lames 13/16. Chiné en même temps que le Campiono, c'est un bon rasoir, mais il a vite tendance à s'oxyder. 
Mais c'est pas grave, c'est largement compensé par le visuel Wink

Encore un chiné le même jour, un Jacques Lecoultre Au Sentier, type frame back, nez proche de 8/8 et talon 13/16. Un rêve de douceur et il a été fabriqué à la vallée de Joux, à 30 minutes de voiture de chez moi. 

Un Fila 13, nez rond. Acheté sur le forum. Inutile d'épiloguer dessus, c'est un Fila, c'est bon, c'est doux, c'est... Filaaaaaaaaaaaaa... 

On continue avec un Grelot Royal Canada, 5/8, nez rond. Il m'a été offert par un membre du 3C Glandois (comme moi), j'ai nommé Walter's
Un bon Grelot, doux et tout et tout. 

Le fameux Bergischer Löwe du Coupe Chou Club. Là aussi, une lame génial, et je parle pas de la "Gueule" de la bête, ça se passe de commentaire. 

Mon premier rasoir, un Dovo Prima Steel 5/8, nez rond classique. Bon rasoir classique. 

Pour le dernier Cuterly SFNGR, châsse ivoire, que j'ai acheté à un autre membre du 3C. J'ai malheureusement cassé la châsse en le démontant, mais j'ai pu la recoller et la remonter. Bon rasoir 1/4 évidé avec un joli barber notch. Fraîchement aiguisé vendredi, et testé le soir même avec savon Dr Harris Arlington :drunken: 
Une chouette ambiance anglaise dans la salle de bains Wink

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 01:20 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
VIVIANI
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 08:58 (2013)    Sujet du message: La rotation de Lyman Répondre en citant

Bonjour , de bien beaux CC et un joli minou.
Thaeris
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 14:25 (2013)    Sujet du message: La rotation de Lyman Répondre en citant

J'aime beaucoup le dernier Smile
Lyman
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 15:34 (2013)    Sujet du message: La rotation de Lyman Répondre en citant

Oui le dernier est vraiment sympa, mais si je devais en choisir qu'un, je serais dans la mouise jusqu'au cou 
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 22:55 (2013)    Sujet du message: La rotation de Lyman Répondre en citant

Alors pour en rajouter un peu, et mettre un peu de masse dans tous ces évidés :

Fraîchement revenus de restauration chez Monsieur Von Tiki :

Le premier le "Vrai"

Le suivant et non des moindres Le Joseph Elliot en 7/8 :

Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 23:40 (2013)    Sujet du message: La rotation de Lyman Répondre en citant

J'ai cru que le Vrai avait été rechassé avec le squelette de ton stylo. Je me suis dit ?!?! 

L'Elliot est sympa aussi, mais le Vrai a ma préférence.

Les deux sont  Okay
Lyman
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 00:04 (2013)    Sujet du message: La rotation de Lyman Répondre en citant

Ah le vrais a quelque chose d'atypique, j'aime vraiment beaucoup cette lame. Ça fait près de deux ans que je l'ai, et je me suis décidé il y a pas longtemps à la faire restaurer.

Et le J. Elliot c'est un classique anglais Smile
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 01:10 (2013)    Sujet du message: La rotation de Lyman Répondre en citant

deux types de rasoirs différents, entre les anciens et les "1960", mais une grande cohésion. bravo!
Kiss Nicolas
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 11:00 (2013)    Sujet du message: La rotation de Lyman Répondre en citant

C'est vrai que le VRAI à un petit quelque chose pas dégueulasse  Okay
Lyman
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 11:52 (2013)    Sujet du message: La rotation de Lyman Répondre en citant

Merci les gars Wink

Bon je vais faire de la place dans les années 60, y en a 3 ou 4 qui vont voir du pays. Maintenant faut que je décide lesquels Confused
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 13:13 (2013)    Sujet du message: La rotation de Lyman Répondre en citant

Smile et au fait il ne te manque pas une lame un peu plus "récente" par hasard qui se cache dans le coin Mr. Green
Lyman
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 15:36 (2013)    Sujet du message: La rotation de Lyman Répondre en citant

Ah oui, c'est vrais que je l'ai pas mis dans ce post :

C'est chose réparée !!

Pis y a aussi celui là :

Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 19:40 (2013)    Sujet du message: La rotation de Lyman Répondre en citant

Félicitations de bien belles pièces

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:10 (2017)    Sujet du message: La rotation de Lyman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Galeries -> Votre matériel actuel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor