Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Affilage sur balsa sans pâte.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Techniques de rasage -> Affutage et affilage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Merlun
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 15:17 (2013)    Sujet du message: Affilage sur balsa sans pâte. Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

Voilà, on parle toujours du balsa en tant que support de pâte mais ( sauf si j'ai mal cherché !! ) jamais en tant que moyen d'affilage seul comme le cuir. Alors avant de tenter l'expérience comme un boulet, j'aimerais savoir si vous aviez essayé.
Sinon je compte bien poncer le balsa avec du micromesh jusqu'au grit 12000 ( donc à peu près 5000 us ) et éventuellement pour l'assouplir, lui mettre de l'huile de pied de boeuf...

Vous en pensez quoi???

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 15:17 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McKay
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 16:43 (2013)    Sujet du message: Affilage sur balsa sans pâte. Répondre en citant

Balsa sans pâte: why not?
Poncer et assouplir avec de l'huile: Perso j'en pense que ça ne va rien donner de bon.
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 16:57 (2013)    Sujet du message: Affilage sur balsa sans pâte. Répondre en citant

eh bien déja c'est mal parti car le balsa refuse d'absorber l'huile Embarassed .
Sinon pourquoi poncer ne va rien donner de bon?
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 17:29 (2013)    Sujet du message: Affilage sur balsa sans pâte. Répondre en citant

J'ai fait le test sur du balsa poncé jusqu'au grit 400 et ca fait la rue michel si t'as rien d'autre sous la main Wink
Pourdefaux
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 19:27 (2013)    Sujet du message: Affilage sur balsa sans pâte. Répondre en citant

Balsa sans pâte?
Merlun
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 19:59 (2013)    Sujet du message: Affilage sur balsa sans pâte. Répondre en citant

Tourdefaure a écrit:

Balsa sans pâte?
tu as l'air de te demander l'intérêt de ma question? Very Happy
Tout simplement pour connaitre son pouvoir abrasif, il en a forcement un !! ...et surtout est-il loin du cuir car il a l'avantage d'une certaine planeïté ( je sais pas si le mot existe!!) tout en ayant un certain"  moelleux ". je pense qu'avec un certain travail dessus il peut s'approcher du cuir !
Je vais arrêter le cuir pendant un certain temps pour voir si mon CC garde le fil avec seulement du balsa
Wink
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 21:09 (2013)    Sujet du message: Affilage sur balsa sans pâte. Répondre en citant

Je ne peux pas dire..

J'ai un paddle balsa enduit de pâte verte. ce qui va très bien!!
Je l'avais poncé au 400, 800 et 1200 avant de l'enduire..
Lyman
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 07:30 (2013)    Sujet du message: Affilage sur balsa sans pâte. Répondre en citant

Comme support à la pâte verte oui ça fonctionne bien. 

Sans pâte ça doit être super long. En remplacement du cuir, je me rappelle avoir lu un truc sur l'utilisation de papier journal. 
Mais faudrait que je retrouve ça. 
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 18:50 (2013)    Sujet du message: Affilage sur balsa sans pâte. Répondre en citant

Bon ba je vais poursuivre l'expérience plus loin car je viens de me raser avec et ii était plus doux à la fin de mon dernier rasage que maintenant apres 100 passes sur le Balsa...et j'ai le droit à une belle entaille sous la machoire!!!!

Donc voilà, j'espère que j'aurais un jour de meilleures idées! sur ce je files dans les bois avec mon VTT, si je m'éclates dans les ronces, ma bobine faira pas la différence......

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:22 (2017)    Sujet du message: Affilage sur balsa sans pâte.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Techniques de rasage -> Affutage et affilage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor