Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Le bollywood razor un 8/8 made in India
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Galeries -> Galerie des acquisitions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
charlie
Membre Senior

PostPosted: Wed 14 Aug - 13:49 (2013)    Post subject: Le bollywood razor un 8/8 made in India Reply with quote

Comme vous le savez j'ai assez peu de rasoirs...je suis à la recherche d’expériences novatrices flattant sans doute mon côté masochiste :

Voici ce que je vient d’acquérir pour 10$ FDP inclus ! (j'ai fait une offre de ce montant soit 7,78€)

Un CC "made in India", du basique de chez basique, grosse largeur 8/8, a priori fonctionnel car utilisé par les barbiers de là-bas :

notez le raffinement extrême de l'évidement et je ne parle même pas du rivet (re 6: clown: )

le mec en a d'autres je vous file le lien en MP si vous voulez...

Last edited by charlie on Wed 14 Aug - 14:08 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 14 Aug - 13:49 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
l'opportuniste
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Wed 14 Aug - 14:05 (2013)    Post subject: Le bollywood razor un 8/8 made in India Reply with quote

Belle pièce! Mr. Green
il aurait manqué à ta collection! Mr. Green Mr. Green
Back to top
charlie
Membre Senior

PostPosted: Wed 14 Aug - 14:10 (2013)    Post subject: Le bollywood razor un 8/8 made in India Reply with quote

Okay

Je vois que Môoossieur est connoisseur  !

Sur le ton d'un vieux broc chafouin :

"Attendez j'ai là une petite merveille en véritable écaille de tortue en plastique, Haute Epoque cela va de soi !"

Mort de Rire
Back to top
l'opportuniste
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Wed 14 Aug - 14:42 (2013)    Post subject: Le bollywood razor un 8/8 made in India Reply with quote

Back to top
his_dudness
Guest

PostPosted: Wed 14 Aug - 14:48 (2013)    Post subject: Le bollywood razor un 8/8 made in India Reply with quote

C'est quand même cher pour c'que c'est ... Mr. Green
Back to top
charlie
Membre Senior

PostPosted: Wed 14 Aug - 15:03 (2013)    Post subject: Le bollywood razor un 8/8 made in India Reply with quote

Pour 7€ t'as tout de même plus grand'chose de nos jours...je me paie une tranche d'exotisme

je vais faire comme le gugusse Luidgi, acheter mes lames 5€, y mettre une gravure laser toute naze et revendre le bousin 35€...

(je plaisante "of course")
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Wed 14 Aug - 15:16 (2013)    Post subject: Le bollywood razor un 8/8 made in India Reply with quote

Purée, c'est laid, le Gold Dollar est bien fini a coté  Very Happy  
charlie
Membre Senior

PostPosted: Wed 14 Aug - 15:34 (2013)    Post subject: Le bollywood razor un 8/8 made in India Reply with quote

Ouais ! je pense qu'en Inde on "chichitte" pas trop sur l'outil et son esthétique...qu'importe le "style" pourvu que ça rase !
Back to top
Lyman
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Thu 15 Aug - 10:20 (2013)    Post subject: Le bollywood razor un 8/8 made in India Reply with quote

Faut pas avoir peur.

Quand tu parles de nouvelles sensations, tu fais référence à la douleur ? Wink

Petit Scarabée

Masculin

PostPosted: Thu 15 Aug - 21:11 (2013)    Post subject: Le bollywood razor un 8/8 made in India Reply with quote

Je comprend pourquoi les Indiens sont tous barbus...
Back to top
charlie
Membre Senior

PostPosted: Sat 31 Aug - 16:00 (2013)    Post subject: Le bollywood razor un 8/8 made in India Reply with quote

J'ai reçu le CC ce matin, à mon grand étonnement c'est un double évidé sonnant en 8/8 (on voit un petit ventre entre les deux évidements), le fil sorti d'usine présentait une micro dent, de toute façon il devait passer à la pierre !

Impression sur la pierre : l'acier semble bon ! Premier problème : le dos est pas assez large par rapport à la largeur de cette pelle à tarte, ni une ni deux je lui colle deux millimètres en plus de chaque côté (pas de scotch....:silent: ) le biseau est encore un peu large...La finition est frustre, très frustre !

Le pire c'est le truc en plastoc mou qui sert de chasse, en cas d’utilisation régulière elle sera à changer d'urgence !

J'ai pas pu m'empecher de le tester: rasage très doux, le fil tient bien et le rasoir tinte joliment à la coupe, un peu de mal dans le coup étant donné la taille du bestiau, la lame est souple et fait "ventouse" avec la peau, c'est agréable !

Pour le prix (7,7€ FD inclus) c'est vraiment pas mal pour celui qui ne peut pas se payer un 8/8 "occidental", l'acier est bon et il n'y a pas de problème de stabilisateur comme les Gold Dollar, qui eux ne sont qu'évidé simplement et ne sonnent pas...

Place aux photos :

Back to top
Titane
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sat 31 Aug - 17:43 (2013)    Post subject: Le bollywood razor un 8/8 made in India Reply with quote

charlie wrote:
Ouais ! je pense qu'en Inde on "chichitte" pas trop sur l'outil et son esthétique...qu'importe le "style" pourvu que ça rase !

J'y ai vécu. On ne "chichitte" pas sur grand chose en Inde...

charlie wrote:
il n'y a pas de problème de stabilisateur comme les Gold Dollar

De stabilisateur ?
Back to top
charlie
Membre Senior

PostPosted: Sat 31 Aug - 19:01 (2013)    Post subject: Le bollywood razor un 8/8 made in India Reply with quote

je me suis trompé en français c'est l'entablure, elle dépasse souvent sur les GD et vient rayer la pierre, j'ai du la raboter à la dremel...
Back to top
his_dudness
Guest

PostPosted: Sat 31 Aug - 19:10 (2013)    Post subject: Le bollywood razor un 8/8 made in India Reply with quote

Tain Charlie t'es un bourrin, la prochaine fois, même si c'est un CC à pas cher, utilise une lime ! Mr. Green
Back to top
charlie
Membre Senior

PostPosted: Sat 31 Aug - 20:57 (2013)    Post subject: Le bollywood razor un 8/8 made in India Reply with quote

c'est vrai une lime aurait été plus pratique  Mr. Green , mais j'en avais pas, depuis je me suis équipé  Okay
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:45 (2019)    Post subject: Le bollywood razor un 8/8 made in India

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Galeries -> Galerie des acquisitions All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor