Previous topic :: Next topic |
Author |
Message |
charlie Membre Senior
|
Posted: Wed 14 Aug - 13:49 (2013) Post subject: Le bollywood razor un 8/8 made in India |
|
|
Comme vous le savez j'ai assez peu de rasoirs...je suis à la recherche d’expériences novatrices flattant sans doute mon côté masochiste :
Voici ce que je vient d’acquérir pour 10$ FDP inclus ! (j'ai fait une offre de ce montant soit 7,78€)
Un CC "made in India", du basique de chez basique, grosse largeur 8/8, a priori fonctionnel car utilisé par les barbiers de là-bas :
 notez le raffinement extrême de l'évidement et je ne parle même pas du rivet (re 6: clown: )

le mec en a d'autres je vous file le lien en MP si vous voulez...
Last edited by charlie on Wed 14 Aug - 14:08 (2013); edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Publicité
|
Posted: Wed 14 Aug - 13:49 (2013) Post subject: Publicité |
|
|
|
|
Back to top |
|
 |
l'opportuniste Membre Actif
|
Posted: Wed 14 Aug - 14:05 (2013) Post subject: Le bollywood razor un 8/8 made in India |
|
|
Belle pièce! il aurait manqué à ta collection!  |
|
Back to top |
|
 |
charlie Membre Senior
|
Posted: Wed 14 Aug - 14:10 (2013) Post subject: Le bollywood razor un 8/8 made in India |
|
|
Je vois que Môoossieur est connoisseur !
Sur le ton d'un vieux broc chafouin :
"Attendez j'ai là une petite merveille en véritable écaille de tortue en plastique, Haute Epoque cela va de soi !"
 |
|
Back to top |
|
 |
l'opportuniste Membre Actif
|
Posted: Wed 14 Aug - 14:42 (2013) Post subject: Le bollywood razor un 8/8 made in India |
|
|
 |
|
Back to top |
|
 |
his_dudness Guest
|
Posted: Wed 14 Aug - 14:48 (2013) Post subject: Le bollywood razor un 8/8 made in India |
|
|
C'est quand même cher pour c'que c'est ...  |
|
Back to top |
|
 |
charlie Membre Senior
|
Posted: Wed 14 Aug - 15:03 (2013) Post subject: Le bollywood razor un 8/8 made in India |
|
|
Pour 7€ t'as tout de même plus grand'chose de nos jours...je me paie une tranche d'exotisme
je vais faire comme le gugusse Luidgi, acheter mes lames 5€, y mettre une gravure laser toute naze et revendre le bousin 35€...
(je plaisante "of course") |
|
Back to top |
|
 |
Ali Team Administration
|
|
Back to top |
|
 |
charlie Membre Senior
|
Posted: Wed 14 Aug - 15:34 (2013) Post subject: Le bollywood razor un 8/8 made in India |
|
|
Ouais ! je pense qu'en Inde on "chichitte" pas trop sur l'outil et son esthétique...qu'importe le "style" pourvu que ça rase ! |
|
Back to top |
|
 |
Lyman Membre Actif
|
Posted: Thu 15 Aug - 10:20 (2013) Post subject: Le bollywood razor un 8/8 made in India |
|
|
Faut pas avoir peur.
Quand tu parles de nouvelles sensations, tu fais référence à la douleur ? 
 _________________ Ad augusta per angusta |
|
Back to top |
|
 |
Infâme a barbe Petit Scarabée
|
Posted: Thu 15 Aug - 21:11 (2013) Post subject: Le bollywood razor un 8/8 made in India |
|
|
Je comprend pourquoi les Indiens sont tous barbus... |
|
Back to top |
|
 |
charlie Membre Senior
|
Posted: Sat 31 Aug - 16:00 (2013) Post subject: Le bollywood razor un 8/8 made in India |
|
|
J'ai reçu le CC ce matin, à mon grand étonnement c'est un double évidé sonnant en 8/8 (on voit un petit ventre entre les deux évidements), le fil sorti d'usine présentait une micro dent, de toute façon il devait passer à la pierre !
Impression sur la pierre : l'acier semble bon ! Premier problème : le dos est pas assez large par rapport à la largeur de cette pelle à tarte, ni une ni deux je lui colle deux millimètres en plus de chaque côté (pas de scotch....:silent: ) le biseau est encore un peu large...La finition est frustre, très frustre !
Le pire c'est le truc en plastoc mou qui sert de chasse, en cas d’utilisation régulière elle sera à changer d'urgence !
J'ai pas pu m'empecher de le tester: rasage très doux, le fil tient bien et le rasoir tinte joliment à la coupe, un peu de mal dans le coup étant donné la taille du bestiau, la lame est souple et fait "ventouse" avec la peau, c'est agréable !
Pour le prix (7,7€ FD inclus) c'est vraiment pas mal pour celui qui ne peut pas se payer un 8/8 "occidental", l'acier est bon et il n'y a pas de problème de stabilisateur comme les Gold Dollar, qui eux ne sont qu'évidé simplement et ne sonnent pas...
Place aux photos :

|
|
Back to top |
|
 |
Titane Membre Actif
|
Posted: Sat 31 Aug - 17:43 (2013) Post subject: Le bollywood razor un 8/8 made in India |
|
|
charlie wrote: | Ouais ! je pense qu'en Inde on "chichitte" pas trop sur l'outil et son esthétique...qu'importe le "style" pourvu que ça rase ! |
J'y ai vécu. On ne "chichitte" pas sur grand chose en Inde...
charlie wrote: | il n'y a pas de problème de stabilisateur comme les Gold Dollar |
De stabilisateur ? |
|
Back to top |
|
 |
charlie Membre Senior
|
Posted: Sat 31 Aug - 19:01 (2013) Post subject: Le bollywood razor un 8/8 made in India |
|
|
je me suis trompé en français c'est l'entablure, elle dépasse souvent sur les GD et vient rayer la pierre, j'ai du la raboter à la dremel... |
|
Back to top |
|
 |
his_dudness Guest
|
Posted: Sat 31 Aug - 19:10 (2013) Post subject: Le bollywood razor un 8/8 made in India |
|
|
Tain Charlie t'es un bourrin, la prochaine fois, même si c'est un CC à pas cher, utilise une lime !  |
|
Back to top |
|
 |
charlie Membre Senior
|
Posted: Sat 31 Aug - 20:57 (2013) Post subject: Le bollywood razor un 8/8 made in India |
|
|
c'est vrai une lime aurait été plus pratique , mais j'en avais pas, depuis je me suis équipé  |
|
Back to top |
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posted: Today at 20:40 (2019) Post subject: Le bollywood razor un 8/8 made in India |
|
|
|
|
Back to top |
|
 |
|