Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

J.(ohn) Weiss le Strand à Londres
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Les Coupe-Choux divers et variés -> Le coupe-chou à travers le monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
charlie
Membre Senior

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 14:12 (2013)    Sujet du message: J.(ohn) Weiss le Strand à Londres Répondre en citant

charlie48horlogerie a écrit:
l'entreprise existe toujours et fabrique des instruments de chirurgie.

John Weiss est venu à Londres à partir de Rostock en 1780. Son père avait été un coutelier et a servi en tant que Maître Cutler à la Guilde des forgerons de Rostock; Weiss appris à la fabrication d'instruments chirurgicaux et en 1787 a ouvert ses portes à 42 Strand de Londres sous le nom de White, avant de passer à 33 en 1805 The Strand et le commerce comme «John Weiss".

Ses instruments chirurgicaux ont été bien considérés et vendus dans le monde, et la compagnie qu'il a fondée encore métiers comme «John Weiss et Fils 'Un homme d'affaires dynamique, Weiss engagés dans les conflits prolongés avec des concurrents afin de promouvoir et de protéger ses produits. Un conflit avec le fabricant John Read, qui prétendait avoir inventé la pompe estomac - a duré de nombreuses années. La presse a accusé Weiss de mener une campagne de «sales tours contre les dispositifs de son rival" Rien de tout cela a été prouvé contre Weiss, qui considérait ces accusations comme de la jalousie vis a vis de la supériorité de son produit. Écrivant dans la revue The Lancet que les pompes de son concurrent seraient mieux utilisées pour "arroser les choux et le lavage des cerisiers" Weiss a conclu en souhaitant  à son concurrent "toutes sortes de bonnes humeurs et surtout un peu mieux."En 1826, Weiss a obtenu le statut de résident permanent par le roi George IV, et sous le règne de Guillaume IV, il fut nommé «fabriquant de rasoir du roi"

M. Weiss avait passé sa vie à la fabrication de dispositifs chirurgicaux. Pour sa mort, il a fait un article spécial.Ayant une peur peur d'être enterré vivant, Weiss a façonné un instrument conçu pour percer son cœur lorsque le cercueil aura été fermé. Les instructions et le mode opératoire pour son utilisation ont été contenues dans son testament.

John Weiss est décédé le 26 Décembre 1843.

une paire faite avec l'acier du plus vieux pont de Londre datant de 1176 et détruit au XIX°, en effet Weiss pensait que l'acier qui avait subi une première oxydation était de meilleur qualité, mais il s'agissait surtout d'un coup médiatique, suite à la démolition du pont en 1830.

Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 14:12 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LOHAR
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 12:55 (2013)    Sujet du message: J.(ohn) Weiss le Strand à Londres Répondre en citant

Il devait donc faire concurrence à Stodart, lui aussi fabricant d'instruments de chirurgie réputé, qui résidait au N° 401 sur le Strand
VIVIANI
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 09:27 (2013)    Sujet du message: J.(ohn) Weiss le Strand à Londres Répondre en citant

Merci pour cet excellent article.
charlie
Membre Senior

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 13:55 (2013)    Sujet du message: J.(ohn) Weiss le Strand à Londres Répondre en citant

j'en suis le premier étonné mais j'ai trouvé un rasoir "london bridge" par Weiss pour un prix très raisonnable, (en même temps il faut savoir ce que c'est)

c'est un de ceux là

je vous le montre "en vrai" dès réception !
charlie
Membre Senior

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 13:57 (2013)    Sujet du message: J.(ohn) Weiss le Strand à Londres Répondre en citant

exactement celui là :

LOHAR
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 16:24 (2013)    Sujet du message: J.(ohn) Weiss le Strand à Londres Répondre en citant

Félicitations, tu es tombé sur un petit trésor !!!
charlie
Membre Senior

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 16:40 (2013)    Sujet du message: J.(ohn) Weiss le Strand à Londres Répondre en citant

merci, il ne me manque plus que mon graal (et le tien) un stodart...j'ai un bon feeling !

LOHAR
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 18:13 (2013)    Sujet du message: J.(ohn) Weiss le Strand à Londres Répondre en citant

Un collectionneur américain en a acheté deux d'un coup à un prix ridiculement bas, mais d'après les experts il ne doit plus y en avoir en circulation 
charlie
Membre Senior

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 20:56 (2013)    Sujet du message: J.(ohn) Weiss le Strand à Londres Répondre en citant

Oui, j'ai vu ça sur Str8shving, en même temps il faut savoir ce qu'ils ont de particulier, sinon ils n'ont rien de particulier dans leur forme, je pense qu'il en reste quelques uns, mais il faut être là quand ils sortiront...mais les beaux sont déjà dans des collections, c'est certain !

sinon je cherche un Sirhenry, j'en ai jamais croisé...
Kiala
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 00:05 (2013)    Sujet du message: J.(ohn) Weiss le Strand à Londres Répondre en citant

Pour le non connaisseur currieux que je suis, qu'a t'il de particulier ?  Wink
VIVIANI
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 08:43 (2013)    Sujet du message: J.(ohn) Weiss le Strand à Londres Répondre en citant

Rare trouvaille, bravo.
LOHAR
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 09:44 (2013)    Sujet du message: J.(ohn) Weiss le Strand à Londres Répondre en citant

"sinon je cherche un Sirhenry, j'en ai jamais croisé..."

meme pas un couteau ou rasoir de Perret, pourtant ils en ont fabriqué durant toute leur carrière
charlie
Membre Senior

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 12:18 (2013)    Sujet du message: J.(ohn) Weiss le Strand à Londres Répondre en citant

kyoshiroo a écrit:

Lis l'article c'est écrit dedans.
Kiala
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 13:21 (2013)    Sujet du message: J.(ohn) Weiss le Strand à Londres Répondre en citant

charlie a écrit:
kyoshiroo a écrit:

Lis l'article c'est écrit dedans.

Ha oui, pardon, merci. Wink
charlie
Membre Senior

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 14:33 (2013)    Sujet du message: J.(ohn) Weiss le Strand à Londres Répondre en citant

Rasoir bien reçu, la lame a bien vécue, les chasses sont bien en chêne avec un insert en argent et sont en parfait état.

Première fois que je rencontre une chasse en bois sur un modèle ancien !

Chose étrange la lame est marquée GR donc du règne de George IV (1821-1830), la démolition du vieux pont de Londres c'est terminée en 1831 donc après sont règne..

heureusement on trouve tout sur internet :

"Mr. Weiss purchased the 15 tons of iron and steel in or around the demo of the bridge in 1825 which was completed in 1831. "

Donc ce rasoir est de 1825 1830, le chêne est celui utilisé sur le pont donc vieux de près d'un millénaire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:17 (2017)    Sujet du message: J.(ohn) Weiss le Strand à Londres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Les Coupe-Choux divers et variés -> Le coupe-chou à travers le monde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor