Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Savon Le Père Lucien
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Savons et crèmes de rasage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Testeur Anonyme
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 20:48 (2013)    Sujet du message: Savon Le Père Lucien Répondre en citant

Petit Retour du Savon Le Père Lucien après 3 rasages.

Voici les conditions dans lesquelles il a été utilisé :

1 - Barbe d'un jour et demi, le soir, avec un Heljestrand Le Prince 6/8
2 - Un matin sur barbe de 2 jours avec un Fila EPBD
3 - Un matin sur barbe de 2 jours avec un Heljestrand 9/16

J'ai choisi d'utiliser 3 rasoirs différents car chacun à son style mais le savon reste le même.

Je commencerais par dire que j'ai un retour assez mitigé.
Je ne me retrouve pas vraiment dans tous les commentaires que j'ai pu lire.
Je precise que je suis du genre testeur fou, et je pense que ça doit être entre mon 30 et 35ieme savon ou crème que j'utilise, donc j'ai un assez bon recul sur ce que vaut un savon ou une crème.
Donc je parlerais principalement en terme de "mousse", "protection" et "glisse".

Lors de mon premier rasage j'ai choisi de l'utiliser en condition extrème pour moi, c'est à dire que quand je me rase le soir, par rapport à certains, j'ai une peau bine fatiguée, et souvent j'ai pas mal de points de sang, donc j'ai interet à avoir un bon savon qui offre une bonne protection et un rasoir bien prêt à raser. Je peux clairement dire que sur ce premier rasage, le savon à littéralement échoué. J'étais couvert de points de sang, je suis ressortir avec des plaques rouges, une peau super irritée, et je peux vous dire que j'ai senti passer l'Aster Shave. La mousse n'était vraiment pas de qualité, à la deuxième passe la mousse avait séchée sur le blaireau, bref j'avais presque envie de recommencer, mais comme ma mousse n'était pas bonne, j'ai mis ça sur mon dos et je ne pouvais rester sur un échec.

Deuxième rasage, je prépare vraiment bien mon Fila, il est shave ready et doux à souhait, bref je me concentre sur une belle mousse. Je me rends compte que la première fois je n'avais pas chargé assez mon blaireau, il faut vraiment que je touille touille touille et retouille pour que mon blaireau se charge bien, je précise c'est une touffe silvertip grade A de The Gloden Nib, la je me barbouille la face, oui je ne passe pas par le bol ou le scuttle, bon la mousse est meilleure que la fois dernière, beaucoup plus onctueuse, plus épaisse, mais il faut bien dosé avec l'eau. Donc je fais ma première passe, tout est imper, je me dis que ça venait vraiment de moi, la glisse est bonne, je n'ai pas de points de sang qui apparaissent, je me dis que ça devient cool, qu'on se rapproche d'un bon savon à avoir dans sa rotation. La je me barbouille pour la deuxieme passe, encore une fois il faut bien jouer avec l'eau pour avoir une nouvelle mousse consistante et j'entame ma deuxieme passe en rebrousse poil, et là c'est à nouveau le drame, je me rend compte que la première passe n'etait pas si bonne que ça, que je suis obligé d'insister à certains endroits pour mieux raser, que je commence à m'irritée, que des points de sang apparaissent, bref je termine les finitions avec des petites coupures de partout. Ca fait 2 fois, je commence à douter du savon.

Troisième rasage ce matin, un truc bizarre, j'ai une barbe de 2 jours qui ressemblent à une barbe de 3 jours, comme si mes poils avaient repoussé plus vite, je pense surtout que la finition du rasage de 2 jours avant n'était pas au top. Je charge mon blaireau, encore une fois pas assez, obligé de recharger un peu plus, c'est bon j'ai une meilleure mousse, première passe tout se passe bien. Je barbouille pour la deuxieme fois, obligé encore une fois que recharger un peu le blaireau car la mousse sèche assez vite, j'attaque ma 2ieme passe à rebrousse poil, c'est mieux que mes 2 précédents rasages, mais encore quelques points de sang, et on sent bien passer l'After shave.

Donc ce que je pourrais conclure de ce savon, c'est qu'il n'est pas fait pour un débutant. Le dosage en eau n'est pas des plus évident, la mousse a tendance à sécher relativement vite, il faut charger pas mal le blaireau pour un savon mou. Bref c'est un savon qui ne rentrera pas dans ma rotation. Je sais qu'on lui attribue des valeurs et des comparaisons à certains produit comme MDC par exemple, mais je pense qu'il y a quand même un certains écarts. Ce que je retiendrait de ce savon, c'est surtout le manque de protection, je suis quelqu'un à la peau sensible, et j'ai mis du temps à trouver les bons combos, et si vous avez une peau sensible, je ne pense pas que l'hydratation soit assez poussée sur ce savon.

Si je devais reprendre mes 3 critères du début sous note ça donnerait ça :

- Mousse : 6/10
- Protection : 6/10
- Glisse : 7/10

Je pense que ce savon peut encore être amélioré, par contre pour un savon artisanal je suis quand même impressionné du résultat, mais je le compare tout simplement à Proraso ou Wars par exemple qui sont à des prix plus que bas et dont la qualité pour moi sont meilleurs.

Alors peut etre que 3 rasages ce n'est pas assez, peut etre que je n'ai pas été assez bon dans le montage de mousse, mais comme je disais j'ai dejà testé beaucoup de savons ou crèmes et je pense avoir assez de recul. Je pense qu'il pourra convenir a quelqu'un qui a une peau assez dure, et qui limite n'utilise pas de baume hydratant après le rasage, mais si vous êtes dans mon cas, alors je ne sais pas si ce savon est pour vous.

En tout cas je tiens à remercier Le Père Lucien de m'avoir envoyr cet échantillon, dont l'odeur est sublime, j'aime vraiment beaucoup cette odeur assez fraiche et classe. Bien que pour un savon mou et que se soit un petit échantillon, je pense qu'il peut durer un bon moment, car après 3 rasages, je n'ai pas l'impression que le savon ait diminué.

Faisant parti d'une minorité qui n'a pas été conquis par ce savon, je pense donc qu'il n'a pas à s'inquiéter, en tout cas j'apprécie fortement sa démarche, et mon compte rendu ici et vraiment pour l'aider à peut être améliorer son produit pour un futur savon plus adapté au peau sensible.

Merci Le Père Lucien.
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 20:48 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
james49
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 13:22 (2013)    Sujet du message: Savon Le Père Lucien Répondre en citant

Moi qui une peau sensible voir très sensible et qui ne supporte pas les produits médiocres, ce savon me convient bien même si le MDC reste mon favori Rolling Eyes
Lyman
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 15:07 (2013)    Sujet du message: Savon Le Père Lucien Répondre en citant

Deux rasages avec l'échantillon envoyé par Cyril. C'est du bon pour moi !! 

En plus j'aime vraiment le parfum qui gagnerait peut-être à être plus prononcé.  Okay
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 16:14 (2013)    Sujet du message: Savon Le Père Lucien Répondre en citant

12 rasages au total avec l'échantillon, un trés bon savon à mon sens Very Happy
Visiter le site web du posteur
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 16:46 (2013)    Sujet du message: Savon Le Père Lucien Répondre en citant

J'ai toujours pas essayé le pro raso. Mais j'aime bien celui du père Lucien
Visiter le site web du posteur
james49
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 17:27 (2013)    Sujet du message: Savon Le Père Lucien Répondre en citant

Oui et aussi l'utilisation de produits naturels ce qui est d'autant plus rare Wink
joseph57
Membre Vétéran

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 21:55 (2013)    Sujet du message: Savon Le Père Lucien Répondre en citant

bien reçu l'échantillon juste avant mon départ père lucien, je l'essaie à mon retour.... merci ....  Okay
grafman
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 19:16 (2013)    Sujet du message: Savon Le Père Lucien Répondre en citant

Premier essai ce soir, je ne sais pas si le fait que mon CC était bien préparé ainsi que ma peau (5 jours sans rasage) etc, en tout cas super rasage avec le savon du père lucien.
J'attends de voir à long terme (enfin jusqu'à épuisement de l'échantillon)...
J'aime bien cette petite odeur mentholé romarin (il me semble?), certes pas trop prononcé mais subtile.
J'ai trouvé la glisse bonne, enfin premier bon avis pour le premier rasage, pour l'instant je le mets devant MDC (ce n'est que mon avis, prenant aussi le rapport qualité/prix) mais je n'en suis qu'à un seul rasage, à voir comment cela va se passer par la suite.
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 14:42 (2013)    Sujet du message: Savon Le Père Lucien Répondre en citant

En alternance avec le MDC je suis content des deux  des super savons ces deux là naturels et Français que demander de plus  Okay
Crazy Horse
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 15:23 (2013)    Sujet du message: Savon Le Père Lucien Répondre en citant

Après 2 essais, je trouve ce savon bien sympa. Certes il est gourmand en eau, mais après l'avoir laissé une journée "respiré" à l'air libre et avec un blaireau dur en "pur soie", il m'a donné pleine satisfaction.

Alors, la mousse ne dure pas 3 heures sur la trogne, et le parfum peut être trop discret (pour certain), Cyril tient là une très bonne base pour son savon.

1 ou 2 petites choses à améliorer pour obtenir un grand savon.
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 23:52 (2013)    Sujet du message: Savon Le Père Lucien Répondre en citant

J'ai refait un rasage avec l'échantillon, j'en ai pas mangé la moitié en 6 rasages d'ailleurs. 

Blaireau Simpson Colonel, qui a plus de ressort que mon Muhle super badger avec lequel j'avais fait les essais avant. 

Chargé généreusement et monté au scuttle, mais eau froide (parce que j'avais chaud 

Ben je l'ai jamais aussi bien monté, effectivement avec assez d'eau ça va très bien ! 

J'attendrai cependant un peu avant d'en commander, je dois avoir pour environ 56'000 de savons et crèmes. Ma femme va me   si je mets encore un savon ou quoi que ce soit dans la salle de bain.  
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 15:55 (2013)    Sujet du message: Savon Le Père Lucien Répondre en citant

Echantillon terminé, résultat positif. Bon savon qui me donne pleine satisfaction une fois la quantité d'eau maîtrisée et avec un blaireau assez rigide. 
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 16:33 (2013)    Sujet du message: Savon Le Père Lucien Répondre en citant

C'est vrais que depuis que j'ai mon Simpson Colonel, c'est encore mieux !!!

Ce soir je teste le savon du Père Lucien avec la puce Simpson Wee Scot      Mr. Green
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 18:03 (2013)    Sujet du message: Savon Le Père Lucien Répondre en citant

Mr. Green Okay
Lyman
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 11:00 (2013)    Sujet du message: Savon Le Père Lucien Répondre en citant

Alors c'est bien monté ! Largement assez de savon pour trois passes et un barbouillage de fin de rasage ^^

Par contre faute que j'améliore ma technique en FL, la mousse était pas assez mouillé. Mais le rasage était au poil Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:25 (2017)    Sujet du message: Savon Le Père Lucien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Savons et crèmes de rasage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor