Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Le bifide (double tongue in english)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> L'atelier -> Vos créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 23:22 (2013)    Sujet du message: Le bifide (double tongue in english) Répondre en citant

The final result. Le Bifide (double tongue)

Niolox, M3 mokume Black Lava and Copper. Je retravaillerais jamais ce matériaux, trop fragile, trés beau  au résultat, mais vraiment trop fragile. Même en passant au papier de verre à la main j'ai des morceaux qui se détachait sur les cotés. Une fois poli cela semble plus "costaud...."
8/8 blade, near wedge, rondelles bronze phosphore , Visserie inox, Spacer en titane.
Spyderhole licenced by spyderco. Je sais que les vis pan head plairont pas à tout le monde. Mais c'est un choix, avec l'épaisseur fine des chasse et leurs fragilité, les têtes fraisées ne bossaient pas comme je voulais, pas assez de maintient. Les pan head font le job.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 23:22 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lyman
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 00:01 (2013)    Sujet du message: Le bifide (double tongue in english) Répondre en citant

Woah !! Celui là je le trouve vraiment beau et il casse avec les lignes qu'on a l'habitude de voir !!! 

Bravo Cardoso !!!! 
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 00:09 (2013)    Sujet du message: Le bifide (double tongue in english) Répondre en citant

Lyman a écrit:

Woah !! Celui là je le trouve vraiment beau et il casse avec les lignes qu'on a l'habitude de voir !!! 

Bravo Cardoso !!!! 
Rhaaaa Merci c'est exactement le but recherché Very Happy
Yogourt
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 01:04 (2013)    Sujet du message: Le bifide (double tongue in english) Répondre en citant

Autant le nez que la pointe du crochet sont dangereux, mais c'est sur il est unique.
Par contre est ce si dur de faire de l'évidé? beaucoup de custom makers restent dans le near wedge.
Kiala
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 02:06 (2013)    Sujet du message: Le bifide (double tongue in english) Répondre en citant

J'aime vraiment beaucoup celui ci.  Okay

Tout petit bémol, j'aurai préféré que la chasse n'ait pas les petites lignes parallèles, je ne sais pas si c'est voulu ou obligatoire.

Édit : en y regardant de plus près j'ai l'impression que c'est le mokumé qui est comme ça. 
his_dudness
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 07:48 (2013)    Sujet du message: Le bifide (double tongue in english) Répondre en citant

Totalement dans l'esprit, j'espère qu'il y a un critère de notation pour ça sur Jerzeedevil.
Chapeau l'artiste !!! Okay
bryan
Membre Senior

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 07:58 (2013)    Sujet du message: Le bifide (double tongue in english) Répondre en citant

Okay

(mais en dessous c'est pas du gravier hein !   )
seb76
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 12:43 (2013)    Sujet du message: Le bifide (double tongue in english) Répondre en citant

ah ouais 

ça claque 
sergeH
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 13:15 (2013)    Sujet du message: Le bifide (double tongue in english) Répondre en citant

Okay joli

"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
nanou77
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 13:50 (2013)    Sujet du message: Le bifide (double tongue in english) Répondre en citant

Salut
Belle realisation comme d'hab Okay , du pur custom , même si je suis pas fan du nez, on peut pas plaire à tout le monde !!!!! Mr. Green

Savoir, et ne point faire usage de ce qu'on sait, c'est pire qu'ignorer.
[ Alain - Conscience]
Ali
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 14:23 (2013)    Sujet du message: Le bifide (double tongue in english) Répondre en citant

Génial Ben ! faut écrire au studio d'hollywood pour mettre ça dans un film de Zombies Very Happy ça changera de leur pauvre rasoir comme dans EXPANDABLES Very Happy
prollssss
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 14:33 (2013)    Sujet du message: Le bifide (double tongue in english) Répondre en citant

La lame est cool, on en voit pas souvent des comme ça, mais la chasse, la je dis bravo ! 
Crazy Horse
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 15:11 (2013)    Sujet du message: Le bifide (double tongue in english) Répondre en citant

Cool
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 13:58 (2013)    Sujet du message: Le bifide (double tongue in english) Répondre en citant

Merci à tous Very Happy
Yougouz a écrit:

Autant le nez que la pointe du crochet sont dangereux, mais c'est sur il est unique.
Par contre est ce si dur de faire de l'évidé? beaucoup de custom makers restent dans le near wedge.
Oui dangereux, mais c'est l'idée du truc, pas le rasoir de tout le monde et cela colle parfaitement à l'univers de JerzeeDevil Very Happy.
Sinon dur oui et non c'est trés faisable, mais c'est super coton à faire sans avoir une machine à deux roues de contact. Déjà pour un rasoir comme ça je fais deux émoutures. Une émouture plate et ensuite j'attaque le creux. Pour faire du creux, il faudrait ensuite que je fasse une troisième émouture avec une roue de contact plus petite encore. Et que je soit parfaitement symétrique des deux cotés. Avec en plus le soucis de flinguer l'intégralité de la lame en quelques seconde si on va trop loin dans le boulot. Donc plus long, plus compliqué, plus risqué. Cédric commence à s'y risquer un peu. Moi je verrais un jour ou j'aurais envie de jouer.

Les lignes parrallèle c'est le matériau qui veut ça; Pas pu les virer.

Notation sur JD? non aucun, c'est le vote du public et j'ai aucune chance, c'est pas une lame de 40" de long pour abattre un démon d'un coup Very Happy. Par là bas on est trés chauvin en plus Very Happy. Il n'y a qu'a voir les interventions sur le sujet, il n'y a que les couteliers qui participent au build off qui poste. C'est d'ailleurs pareil pour les autres participants; On se causent entre nous. Comme si le reste du forum ne suivait pas le truc. (mais bon plus de 2000 vue pour mon sujet quand même....)
Ali
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 14:19 (2013)    Sujet du message: Le bifide (double tongue in english) Répondre en citant

Ouais nous avec un back on travaille un peu a la façon des anciens de sheffield, coté par coté, c'est la même technique, sauf le matériel qui change. Pour le full, faut la double meule comme Livi par exemple ou wacker ou autres.
Au back c'est jouable mais c'est trop de risques, surtout au début, ça peut dégouter et on arrête, perso je foire 1 lame sur 2, et c'est toujours a la toute fin que ça foire... donc les bouboules Very Happy bon je pense qu'il faut persévérer et prendre le coup de main, car c'est vraiment de l'émouture a main levé et pas la lame bien plaquée sur la roue du back. Mais même avec le coup de patte, ça restera plus long a faire qu'avec une double meule, faut tout le temps vérifier la symétrie.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:20 (2017)    Sujet du message: Le bifide (double tongue in english)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> L'atelier -> Vos créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor