Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Solution Rivetage
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> L'atelier -> La restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean.Sé
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 14:28 (2013)    Sujet du message: Solution Rivetage Répondre en citant

Les rivets et moi sa fait 12. Ma soeur qui est dans la maroquinerie m'a parlé d'un système de fixation de certaines pièces façon rivetage C.C. Ils utilisent une tige avec au bout une forme incurvé. Comme pour le rivetage, il coupe la tige et commence à travailler le métal avec cet outil. 

Le lien : http://www.cookson-clal.com/materiel-bijouterie/Perloir-numro-20-diamtre-14…

Plus précis qu'un marteau rond, je trouve l'idée pas mal mais les diamètres un peu faibles. Quelqu'un a-t-il déjà eu vent de la chose  ?

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 14:28 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
charlie
Membre Senior

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 13:30 (2013)    Sujet du message: Solution Rivetage Répondre en citant

Je comprends rien de ce que tu veux dire, par contre sur le site ils vendent du fil et des plaques d'argent 925 ! Ça peut faire de joli rivetages et de belles chasses en argent !

http://www.cookson-clal.com/metaux-argent/
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 15:58 (2013)    Sujet du message: Solution Rivetage Répondre en citant

C'est simplement une bouterolle je suppose, une tige d'acier avec un creux en dôme à l'intérieur pour faire une jolie tête.. Un clou tête homme d'un coté tu coupe et tu rivete de l'autre. J'aime moyennement l'idée de la bouterolle en truc de frappe car on va avoir tendance à frapper vertical et donc écraser plutôt que de faire un champignon, sur du g10 cela roule mais sur du bois, on va vite fendre les chasses.
Visiter le site web du posteur
Jean.Sé
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 18:33 (2013)    Sujet du message: Solution Rivetage Répondre en citant

Charlie c'est exactemet ce que cardoso5fr dit. L'idée étant de forme une boule à partir d'un "moule". Et pour ça tu tapes gentiment en inclinant le perloir pour donné la forme. "C'est comme une cuillère à glace"  

Ceci dit je suis d'accord avec cardoso5fr faut y aller mollo.
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 19:17 (2013)    Sujet du message: Solution Rivetage Répondre en citant

Boarf, le rivetage c'est pas sorcier, au début tu peux t'acheter un p'tit tas à riveter d'horloger et un p'tit marteau boule.
Après ça devient vite superflu.
Jean.Sé
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 19:21 (2013)    Sujet du message: Solution Rivetage Répondre en citant

Va vite falloir que ça le devienne, (superflu) car ça me prend pas mal la tête. Suis en train de mettre au point un truc tige fileter/écrous du moins pour le pivot
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 20:07 (2013)    Sujet du message: Solution Rivetage Répondre en citant

Tu rivettes quel matériaux au fait ? Enfin ton rivet, il est en quoi ?
Jean.Sé
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 20:40 (2013)    Sujet du message: Solution Rivetage Répondre en citant

Ben le plus simple de ce qu'on m'a dit du laiton
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 21:41 (2013)    Sujet du message: Solution Rivetage Répondre en citant

Et il se tord ?
Piston Guzzi
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 21:44 (2013)    Sujet du message: Solution Rivetage Répondre en citant

S'il se tord, c'est que le bout qui dépasse, celui qui se fait marteler, est trop long, non ?
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 21:45 (2013)    Sujet du message: Solution Rivetage Répondre en citant

non c'est pas ça la galère, mais j'arrive jamais à avoir une belle forme. Sa ressemble toujours à un vieux bout de ferraille écrasé. J'ai du mal à former un truc bien. Du coup j'ai pensé qu'avec ce machin qui donne une forme de base, je pourrait faire un plus joli rivet.   
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 21:48 (2013)    Sujet du message: Solution Rivetage Répondre en citant

Au début j'avait pas le bon matériel sa se tardais à chaque fois. Pour 2 raisons, tige trop longue ou matériel de tige trop rigide. Mon soucis est plus dans la forme final du rivet, trop
aplatit trop écrasé.
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 02:49 (2013)    Sujet du message: Solution Rivetage Répondre en citant

Jean.Sé a écrit:
non c'est pas ça la galère, mais j'arrive jamais à avoir une belle forme. Sa ressemble toujours à un vieux bout de ferraille écrasé. J'ai du mal à former un truc bien. Du coup j'ai pensé qu'avec ce machin qui donne une forme de base, je pourrait faire un plus joli rivet.   

T'as essayé en tapant moins fort (en tenant le marteau plus près de sa tête) ?

Dernière édition par Titane le Mer 28 Aoû - 12:37 (2013); édité 1 fois
Piston Guzzi
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 08:42 (2013)    Sujet du message: Solution Rivetage Répondre en citant

Question conne Jean.sé, tu frappes bien avec un marteau boule et côté boule ?
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 11:16 (2013)    Sujet du message: Solution Rivetage Répondre en citant

Piston Guzzi a écrit:
Question conne Jean.sé, tu frappes bien avec un marteau boule et côté boule ?

Non je frappe avec une masse, pour aller plus vite  Mort de Rire

Sans déconné c'est gentil à vous de trouver mon problème et de me mettre sur la voie du beau rivet. Sa vient tout juste que je suis pas patient à cette étape. 
Oui t'arrive dans la dernière ligne droite de la resto, tout est bien et là faut bien faire gaffe pas taper trop, pas trop serrer la chasse. Tenir le bordel bien droit. 
J'ai une petite idée pour évité le problème, dés que possible je ferait une combinaison Rivet/visserie. 
Mais je vais quand même essayé de refaire mieux la boule de mon marteau (fait maison)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:29 (2017)    Sujet du message: Solution Rivetage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> L'atelier -> La restauration Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor