Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Bourrelets sur cuir suite pliage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Techniques de rasage -> Affutage et affilage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Piston Guzzi
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 17:54 (2013)    Sujet du message: Bourrelets sur cuir suite pliage Répondre en citant

Salut à tous.

Mon strop, un Dovo tout con qui fait le boulot qu'on lui demande, a été marqué cet été. Je m'explique : ma femme, pour ne pas la citer, a fait les valoches et a roulé mon strop dans la valise, soit disant pour gagner de la place. Résultat, sont apparus des bourrelets, un peu comme sur une ceinture en cuir, vous voyez de quoi je veux parler ?

Question 1 : Est ce que cela peut poser problème à l'affilage ?
Question 2 : Si oui, quelle solution pour retrouver un cuir parfaitement lisse ? A ce jour, j'ai remarqué qu'en chauffant le cuir en le frottant, les bourrelets se faisaient plus petits sans pour autant disparaître.
Question 3 : Rassurez moi, s'il y a quelque chose à changer, c'est bien le strop et pas ma femme ?

N.B : les modos peuvent déplacer si je ne suis pas dans la bonne section.

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 17:54 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Titane
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 18:16 (2013)    Sujet du message: Bourrelets sur cuir suite pliage Répondre en citant

Piston Guzzi a écrit:
Question 3 : Rassurez moi, s'il y a quelque chose à changer, c'est bien le strop et pas ma femme ?

Ça dépend. La solution long-terme, ça serait plutôt de changer de femme.
Ali
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 18:34 (2013)    Sujet du message: Bourrelets sur cuir suite pliage Répondre en citant

Salut !
J'ai déja eu ça sur un cuir poulain trop enroulée/serré dans le colis de livraison, j'ai jamais réussi a faire quelque chose, la matière est "cassée"
prollssss
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 19:13 (2013)    Sujet du message: Bourrelets sur cuir suite pliage Répondre en citant

C'est mort, tu l'aura jamais plus lisse :/
his_dudness
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 19:30 (2013)    Sujet du message: Bourrelets sur cuir suite pliage Répondre en citant

Faut rouler côté affilage vers l'extérieur.
Piston Guzzi
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 19:52 (2013)    Sujet du message: Bourrelets sur cuir suite pliage Répondre en citant

C'est ce que moi je fais Dude.
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 20:25 (2013)    Sujet du message: Bourrelets sur cuir suite pliage Répondre en citant

Bonsoir.

il m'est arrivé la même chose avec mon Herold. J'avais réussi à le récupérer en le ponçant légèrement, histoire de casser l'arrête de la pliure, puis j'ai étalé de l'huile pour cuir....et un bon coup de rouleau à patisserie!! Tu te retrouves à nouveau avec un cuir un peu trop glacé, mais plus avec ces bourrelés.

Quand à savoir si cela genre pour l'affilage, personnellement je n'aimais pas la sensation, donc j'ai suivi la procédure ci-dessus. Maintenant, c'était peut-être psychologique.
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 21:10 (2013)    Sujet du message: Bourrelets sur cuir suite pliage Répondre en citant

ça m'est arrivé aussi Evil or Very Mad
J'ai mis de l'huile de pied de boeuf Paulin, ponçage léger, puis huile de pied de boeuf à nouveau, ponçage léger... le cuir est devenu lisse mais jamais comme avant au niveau duveteux Rolling Eyes
Au final j'ai obtenu un cuir très lisse mais un peu glacé.
le point positif, c'est que ça a préparé mes CC "vifs", ils sont assez agressifs avec et j'adore ça finalement
Crazy Horse
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 21:11 (2013)    Sujet du message: Bourrelets sur cuir suite pliage Répondre en citant

Piston Guzzi a écrit:
Salut à tous.

Mon strop, un Dovo tout con qui fait le boulot qu'on lui demande, a été marqué cet été. Je m'explique : ma femme, pour ne pas la citer, a fait les valoches et a roulé mon strop dans la valise, soit disant pour gagner de la place. Résultat, sont apparus des bourrelets, un peu comme sur une ceinture en cuir, vous voyez de quoi je veux parler ?

Fais comme bibi, fais tes valises tout seul. 
Membre Senior

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 16:31 (2013)    Sujet du message: Bourrelets sur cuir suite pliage Répondre en citant

maintenant il parait que la peau de fesse humaine est idéale pour stroper...tu vois ce qu'il te reste à faire avec ta femme qui plie tes strops ! Mort de Rire
Piston Guzzi
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 16:46 (2013)    Sujet du message: Bourrelets sur cuir suite pliage Répondre en citant

J'ai fait une grosse erreur : jamais je n'aurais du inclure ma femme dans cette histoire. Vous n'êtes que des irrespectueux Evil or Very Mad  ...

Laissez cette dame tranquille je vous prie et acharnez vous sur moi Mort de Rire !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:05 (2017)    Sujet du message: Bourrelets sur cuir suite pliage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Techniques de rasage -> Affutage et affilage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor