Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Hawcroft and Pearsons (Restoration complète)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> L'atelier -> La restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Knox
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 19:08 (2013)    Sujet du message: Hawcroft and Pearsons (Restoration complète) Répondre en citant

Après énormément de nettoyage et de travaille, je suis presque au bout.
Le fini de la lame est demi-mirroir, je n'arrive aucunement á le ravoir en fini mirroir et puis si je continue je risque de détruire la lame.
Au niveau éguisage, j'ai beaucoup de difficulté a refaire le fil, il semble que la métode du rolling x est la meilleur mais même en passant 5 heure dessus aujourd'hui, je ne suis aucunement satisfait.
La lame coupe le poil, et je me suis razé avec mais sa nétais pas un plaisir je vais dire. Sa tire quand meme un tout petit peu.
Je ne comprends pas non plus pourquoi il n'y a pas de gadou sur ma pierre, donc par la je veux dire au lieu d'avoir l'espese de soupe d'acier, sa tache la pierre énormément? quelqu'un peu clarifié??

Je ne pense pas que je vais vendre ce coupe choux mais plûtot le garder en temps que Numéro un dans ma collection.

Que pensez vous?

Embarassed

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 19:08 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
charlie
Membre Senior

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 22:45 (2013)    Sujet du message: Hawcroft and Pearsons (Restoration complète) Répondre en citant

Une piste : sur ce genre de wedge il faut beaucoup de scotch (genre 8 couches), avec un biseau aussi large le fil ne sera jamais bon...d'où les sensations au rasage...
Knox
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 09:31 (2013)    Sujet du message: Hawcroft and Pearsons (Restoration complète) Répondre en citant

oki, ben je vais taché d'essayer :-)
Je ne savais pas, sa a quelque chose a avoir avec l'angle ou quoi?

Merci vieux 
Knox
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 18:33 (2013)    Sujet du message: Hawcroft and Pearsons (Restoration complète) Répondre en citant

Sa alors! je n'y crois presque pas heheEn gros j'ai mis le papier collant (8 couche) la diffèrence est flagrande!
Je vois bien l'angle qui se forme et puis maintenant sa commence a enlever le poil quand je passe la lame a travers mon bras!
Je n'ai a présent pas de barbe donc j'attend demain ou après demain car je suis encore irrité du rasage de hier lol

un tout tout grand merci Charlie tu es mon héro Very Happy

PS: Je me permet de dire PUTAIN !!! car 5 - 6 heure de boulot mon dimanche et le boulot je l'ai fais en 20 minute lol
non de cheu!
charlie
Membre Senior

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 18:43 (2013)    Sujet du message: Hawcroft and Pearsons (Restoration complète) Répondre en citant

CQFD, l'acier ancien est trop mou pour les angles très pointus, par contre il te faudra garder le scotch jusqu'au cuir, où au moins jusqu'à la pâte, après tu stop détendu ou du paddle "inverse de la normale" pointe vers talon (un autre secret bien gardé) Okay
Knox
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 18:50 (2013)    Sujet du message: Hawcroft and Pearsons (Restoration complète) Répondre en citant

La je suis un peu perdu,  

Code:
 après tu stop détendu ou du paddle "inverse de la normale" pointe vers talon (un autre secret bien gardé)

Tu veux dire quoi par la? 
charlie
Membre Senior

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 20:56 (2013)    Sujet du message: Hawcroft and Pearsons (Restoration complète) Répondre en citant

tu pars de la pointe (du nez) et tu remontes vers le talon, idem pour l'autre passe, l'inverse de la normale, cela permet au poignet de relever imperceptiblement le dos du cuir du coup tout le fil touche en respectant la courbure du fil !
Knox
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 21:04 (2013)    Sujet du message: Hawcroft and Pearsons (Restoration complète) Répondre en citant

Je pense avoir compris après avoir consulté un diagram du coupe choux.
Les termes je viens de les relire, (j'ai bien grandi en belgique mais les coupes choux j'ai commencer a étudier avec des bouquains anglais donc je connais pas trop les termes francais pour le moment)

Merci en tout cas, je vais essayer Smile)
Sa m'aide vraiment et puis ce coupe choux je suis trop content maintenant, un vieux truck a jeter est maintenant ramener a un belle objet!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:18 (2017)    Sujet du message: Hawcroft and Pearsons (Restoration complète)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> L'atelier -> La restauration Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor