Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

C.V Heljestrand, Hjalmar Wijkström Lindesberg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> L'atelier -> La restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Knox
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 16:22 (2013)    Sujet du message: C.V Heljestrand, Hjalmar Wijkström Lindesberg Répondre en citant

S'est qui Hjalmar Wijkström Lindesberg !!?????????!!!!?????
Petite resto sympa, ils y avaient un peu de corrosion sur la lame mais rien de trop grave. Le fil était en bonne état je dois avouer donc pas énormément de boulot vis a vis afutage.
Et puis la manche fabriquer en corne.
J'ai offert celui ci au gars qui garde le cheval de ma copine.. il faut bien parfois :P

Qu'en penser vous messieurs, dames ??

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 16:22 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
his_dudness
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 17:01 (2013)    Sujet du message: C.V Heljestrand, Hjalmar Wijkström Lindesberg Répondre en citant

Ben pour le coup, je vais m'énerver un peu : elles t'ont fait quoi les châsses d'origine ? T'étais fâché contre elles ?
nanou77
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 17:12 (2013)    Sujet du message: C.V Heljestrand, Hjalmar Wijkström Lindesberg Répondre en citant

Salut
avec Dude , elles était loin d’être morte ces chasses et pour ma part bien plus élégantes .

Et si possible des photos format écran 800x600 , mes yeux te remercierons Shocked

Savoir, et ne point faire usage de ce qu'on sait, c'est pire qu'ignorer.
[ Alain - Conscience]
Knox
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 17:27 (2013)    Sujet du message: C.V Heljestrand, Hjalmar Wijkström Lindesberg Répondre en citant

Mes excuses, je n'aime pas décevoir.
Personelement je n'aime pas les matiéres synthétique comme plastic ou bakelite.
Aussi je travaille seulement avec de la corne et du bois.
Si vous liser la pogotonomia, il indique que le bois est enfaite la matières la meilleur pour les manches.. car la forme ne change pas de trop. Et puis la corne.
Moi le plastique je trouve sa dégeulasse.

Merci pour le feedback tout de même
Ali
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 17:43 (2013)    Sujet du message: C.V Heljestrand, Hjalmar Wijkström Lindesberg Répondre en citant

Knoxandsons a écrit:

Si vous liser la pogotonomia, il indique que le bois est enfaite la matières la meilleur pour les manches.. car la forme ne change pas de trop. Et puis la corne.

Salut, il date de quand ce livre ? d'avant le G10/micarta etc ?
Sinon, châsse trop grosse pour la lame selon moi. Après si ça te plait, c'est le principal. Smile
Knox
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 17:50 (2013)    Sujet du message: C.V Heljestrand, Hjalmar Wijkström Lindesberg Répondre en citant

Sa date de 1770 Ali 
prollssss
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 18:57 (2013)    Sujet du message: C.V Heljestrand, Hjalmar Wijkström Lindesberg Répondre en citant

C'est une lame tout en finesse donc perso j'aurais préféré des chasses plus fines, dans l'esprit de ce que faisait CVH, la je trouve qu'il y a comme un déséquilibre entre la lame et les chasses.
phane10
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 19:35 (2013)    Sujet du message: C.V Heljestrand, Hjalmar Wijkström Lindesberg Répondre en citant

avec tous ces messieurs 
Knox
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 19:48 (2013)    Sujet du message: C.V Heljestrand, Hjalmar Wijkström Lindesberg Répondre en citant

oki merci les gars pour votre feedback Smile)
Lyman
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 10:46 (2013)    Sujet du message: C.V Heljestrand, Hjalmar Wijkström Lindesberg Répondre en citant

Joli restauration Wink

Pour les châsses, je les trouve aussi trop grosses par rapport à la lame, mais bien réalisées par contre.
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 10:55 (2013)    Sujet du message: C.V Heljestrand, Hjalmar Wijkström Lindesberg Répondre en citant

nanou77 a écrit:
Et si possible des photos format écran 800x600 , mes yeux te remercierons Shocked

C'est le format vignette de Xooit, il faut cliquer sur la vignette pour voir l'image dans la visionneuse (j'allais dire viewer pis je m'suis rappelé Mr. Green ), puis cliquer sur l'image dans la visionneuse pour afficher l'image à son emplacement racine.
Avant toute question quant à l'utilité d'un tel procédé, regardez au dessus de la visionneuse Xooit : une pub. Very Happy
nanou77
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 11:53 (2013)    Sujet du message: C.V Heljestrand, Hjalmar Wijkström Lindesberg Répondre en citant

Salut
On peut aussi , à la place des vignettes mettre le format écran , ça évite de cliquer et recliquer et on a tout dans le post sans ouvrir plus d'onglet qu'il ne faut . Okay

Savoir, et ne point faire usage de ce qu'on sait, c'est pire qu'ignorer.
[ Alain - Conscience]
Titane
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 20:22 (2013)    Sujet du message: C.V Heljestrand, Hjalmar Wijkström Lindesberg Répondre en citant

C'est vrai que la chasse peut paraître un peu large mais j'aime beaucoup le motif/la texture.
Comment tu la creuses de manière régulière ?
Knox
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 10:14 (2013)    Sujet du message: C.V Heljestrand, Hjalmar Wijkström Lindesberg Répondre en citant

J'utilise le graveur dremel, puis j'ai trois clips, un qui enlève beaucoup et puis les deux autres de moins en moins. Je terminer avec du papier sable.
Mais s'est loin d'être réguliers ^^ si tu regarde bien ya pas vraiment un le même, fais sa a l'oeil quoi
Titane
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 14:25 (2013)    Sujet du message: C.V Heljestrand, Hjalmar Wijkström Lindesberg Répondre en citant

Tu pourrais me mettre une photo du premier outil que tu utilises ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:14 (2017)    Sujet du message: C.V Heljestrand, Hjalmar Wijkström Lindesberg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> L'atelier -> La restauration Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor