Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

J. Dobby, 95 Strand, London.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> L'atelier -> La restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thaeris
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 18:31 (2013)    Sujet du message: J. Dobby, 95 Strand, London. Répondre en citant

Dernier arrivé, un petit british qui ne manque pas de classe Smile

Avant :

Après :

Première fois que je voyais ces { } en bouts de chasses.

Restauration finie (à l'arrière c'est un résidu d'adhésif, ça partira avec un coup de chiffon alcoolisé), affilage à finir.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 18:31 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nanou77
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 19:38 (2013)    Sujet du message: J. Dobby, 95 Strand, London. Répondre en citant

Salut
Beau boulot pour un CC qui ne l'ai pas moins , vraiment originale ces bouts de chasses . Okay Okay

Savoir, et ne point faire usage de ce qu'on sait, c'est pire qu'ignorer.
[ Alain - Conscience]
Thaeris
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 19:46 (2013)    Sujet du message: J. Dobby, 95 Strand, London. Répondre en citant

Merci Nanou Smile

Je pensais le remettre en circulation, mais je crois que je vais pas pouvoir  Mr. Green
charlie
Membre Senior

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 16:06 (2013)    Sujet du message: J. Dobby, 95 Strand, London. Répondre en citant

Tout pareil, très jolie cette forme de chasse !
Thaeris
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 16:12 (2013)    Sujet du message: J. Dobby, 95 Strand, London. Répondre en citant

Merci Charlie Smile

Tu as des infos sur le fabricant ? Je n'ai pas trouvé grand chose de mon côté...
Il partage désormais sa boite avec un Engström en ivoire scrimshaw, du fait de l'égale originalité des chasses de ce dernier. Smile

phane10
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 17:29 (2013)    Sujet du message: J. Dobby, 95 Strand, London. Répondre en citant

originales ces chasses, pas trop fan du piquant à chaque bout mais elles sont belles
Thaeris
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 15:09 (2013)    Sujet du message: J. Dobby, 95 Strand, London. Répondre en citant

Je sais désormais qu'il y avait à cette adresse et en 1861 un coutelier nommé John William Dobby.

Le mien ou son fils, je ne sais pas. Smile

charlie
Membre Senior

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 15:15 (2013)    Sujet du message: J. Dobby, 95 Strand, London. Répondre en citant

deux ans de "tôle" pour avoir volé des couteaux et des fourchettes  Rolling Eyes
Thaeris
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 15:22 (2013)    Sujet du message: J. Dobby, 95 Strand, London. Répondre en citant

Et quatre autres chefs d'accusation, non ? Si je comprends bien la dernière ligne ? 
VIVIANI
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 10:50 (2013)    Sujet du message: J. Dobby, 95 Strand, London. Répondre en citant

Très beau avec ses chasses en ivoire.
Thaeris
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 10:57 (2013)    Sujet du message: J. Dobby, 95 Strand, London. Répondre en citant

Merci Smile
ferdi
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 22:27 (2013)    Sujet du message: J. Dobby, 95 Strand, London. Répondre en citant

Pour ce que j'en sais, John Dobby a été répertorié comme coutelier à Londres de 1822 à 1863.
Thaeris
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 22:30 (2013)    Sujet du message: J. Dobby, 95 Strand, London. Répondre en citant

Merci beaucoup Ferdi ! Smile

Je le dirais plus proche de 1860 que de 1820, non ? Du fait du crochet, de l'épaulement / talon travaillé...

Vous en pensez quoi ?
ferdi
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 22:35 (2013)    Sujet du message: J. Dobby, 95 Strand, London. Répondre en citant

Je le pense aussi.
charlie
Membre Senior

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 18:49 (2013)    Sujet du message: J. Dobby, 95 Strand, London. Répondre en citant

Itou !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:16 (2017)    Sujet du message: J. Dobby, 95 Strand, London.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> L'atelier -> La restauration Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor