Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

la trouvaille du jour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Galeries -> Galerie des acquisitions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
l'opportuniste
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 15:33 (2013)    Sujet du message: la trouvaille du jour Répondre en citant

.... trouvé en brocante, un plat à barbe en laiton armorié (apparemment, couronne de marquis), époque fin XVIIème siècle!

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 15:33 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Piston Guzzi
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 15:48 (2013)    Sujet du message: la trouvaille du jour Répondre en citant

Super trouvaille Cabar ! C'est sympa de poster des objets autres que des CC.
Membre Junior

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 16:14 (2013)    Sujet du message: la trouvaille du jour Répondre en citant

Very Happy bel objet
Thaeris
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 16:46 (2013)    Sujet du message: la trouvaille du jour Répondre en citant

Beau plat Smile

Je reste toujours songeur devant les boutiques des faïenciers de Rouen qui fabriquent encore des plats à barbe avec porte blaireau.

Ça doit au moins coûter le prix d'un beau rasoir, mais je pense que je me laisserai tenter un jour, ça et une vieille barbière. J'aime de plus en plus le rasage assis.

Hier pour moi c'était un vieux Wade, arrivé en sale état et nettoyé dans la foulée.

Et aujourd'hui un Fontenille 134 médaille d'argent en near wedge / quart évidé, 6/8e, poli miroir d'origine.

Il est en cours d'affutage Smile
JP
Membre Junior

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 17:29 (2013)    Sujet du message: la trouvaille du jour Répondre en citant

Hors sujet:
Bonjour Cabarfeidt, content de te voir en ligne.
Jean Pierre
l'opportuniste
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 23:11 (2013)    Sujet du message: la trouvaille du jour Répondre en citant

JP a écrit:
Hors sujet:
Bonjour Cabarfeidt, content de te voir en ligne.
Jean Pierre

idem!
phane10
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 10:39 (2013)    Sujet du message: la trouvaille du jour Répondre en citant

bel objet ce plat à barbe, qui va bien avec le reste de ta collection  Okay
VIVIANI
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 16:50 (2013)    Sujet du message: la trouvaille du jour Répondre en citant

Il est bien beau ce plat ,les CCaussi.
charlie
Membre Senior

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 13:29 (2013)    Sujet du message: la trouvaille du jour Répondre en citant

Superbe ce plat, anciennement il était argenté, je le pense plutôt début XVIII, ces armoiries de robin me disent quelque chose..si tu postes la photo sur un forum noblesse/héraldique ils devraient te trouver ça !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:24 (2017)    Sujet du message: la trouvaille du jour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Galeries -> Galerie des acquisitions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor