Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

J-Nat Ozuku Asagi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Techniques de rasage -> Affutage et affilage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ali
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 13:02 (2013)    Sujet du message: J-Nat Ozuku Asagi Répondre en citant

Salut à tous !
Un retour sur cette pierre que j'ai utilisé pas mal depuis la réception.
Bon c'est un retour sur l'Ozuku Asagi et pas l'Ozuku en général, l'Asagi est une couleur, on peut avoir une nakayama Asagi etc... Les Asagi font les pierres les plus dures.
Donc cette pierre :

Je peux dire qu'elle est très abrasive, pour une polisseuse, c'est toujours déroutant, avec les différentes nagura, on peut attaquer le polissage assez bas, environ 10 ou 12K et monter haut a + 20K, c'est une excellente polisseuse mais ne laisse pas un poli si franc que ma Nakayama Kiita Nashiji. (je parle au microscope x400) car a l'oeil nu, on a quand même un miroir étincellant.
Pour celui qui veut une seule polisseuse, ça sert a rien d'avoir les 2, autant prendre direct une bonne nakayama selectionnée et 2 ou 3 nagura et vous pourrez faire ce que l'Ozuku Asagi fait, et en plus monter un peu plus en finesse.
Bon suis quand même super content de cette pierre, je m'en sers avant la nakayama, Je partage le boulot en 2.
Sinon niveau usure, que se soit la Wasaka, shuobudani, ozuku, nakayama, dure ou extra dure, elles sont toujours parfaitement plane, de passer les nagura dessus avant chaque affutage garde la planéité je pense, et ça reste très dure, moi qui use une coticule neuve ou jap synthétique en 2 ans, la je pense que j'aurai plus de dents qu'elles seront encore bien planes Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 13:02 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 21:32 (2013)    Sujet du message: J-Nat Ozuku Asagi Répondre en citant

J'aime bien les trucs sur les cailloux Very Happy
Visiter le site web du posteur
Lyman
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 11:05 (2013)    Sujet du message: J-Nat Ozuku Asagi Répondre en citant

Ben tiens, c'est malin... Maintenant j'ai envie d'un caillou nippon pour aller encore plus loin qu'avec mon trio Gallois.

Bon on verra pour Noël...
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 11:34 (2013)    Sujet du message: J-Nat Ozuku Asagi Répondre en citant

Sinon je t'échange le troisième prix du concours contre le premier Mr. Green
Ali
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 18:06 (2013)    Sujet du message: J-Nat Ozuku Asagi Répondre en citant

petite tof de mes polisseuses, dans l'ordre que j'utilise : pierre Nanou, wasaka, shuobudani, Ozuku, Nakayama.

Kiss Nicolas
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 18:49 (2013)    Sujet du message: J-Nat Ozuku Asagi Répondre en citant

C'est vraiment beau ces cailloux!  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:50 (2017)    Sujet du message: J-Nat Ozuku Asagi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Techniques de rasage -> Affutage et affilage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor