Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Tendeur sous cuir
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Galeries -> Galerie des acquisitions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
microuft
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 10:03 (2013)    Sujet du message: Tendeur sous cuir Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.
En me promenant dans une brocante qui ne payait pas de mine, je suis tombé sur un vieux cuir sur tendeur, ou bien sûr, la moitié du cuir avait disparu.
"Qu'à cela ne tienne", me disais-je en aparté, je vais de ce pas mettre le cuir de l'autre système à tendeur. Pourquoi ? Bonne question.
Parce que je trouvais les anciens mécanismes et poignées beaucoup plus jolis, surtout du fait des deux tendeurs qui sont semi-circulaires au lieu d'être plat.
Et je me suis aperçu de la chose suivante : le cuir ne peut plus vriller. Et ça, c'est génial.

L'article 215 du code pénal punit de la réclusion criminelle à perpétuité ceux qui auront contrefaits ou falsifiés les cuirs sur tendeurs prévus par le forum.
Ceux qui les auront utilisés seront punis de ma même peine.

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 10:03 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Titane
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 17:39 (2013)    Sujet du message: Tendeur sous cuir Répondre en citant

Il ne peut plus vriller ?
microuft
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 19:03 (2013)    Sujet du message: Tendeur sous cuir Répondre en citant

j'ai essayé de le vriller, c'est beaucoup plus difficile qu'avec l'autre
microuft
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 19:03 (2013)    Sujet du message: Tendeur sous cuir Répondre en citant

pratiquement impossible
SZF
Petit Scarabée

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 22:05 (2013)    Sujet du message: Tendeur sous cuir Répondre en citant

Je ne comprends pas trop le principe (du non vrillage)...
phane10
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 10:20 (2013)    Sujet du message: Tendeur sous cuir Répondre en citant

vriller c'est balèze quand même à moins de ne pas du tout tendre le cuir
his_dudness
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 11:14 (2013)    Sujet du message: Tendeur sous cuir Répondre en citant

Je pense que Mimi - je peux t'appeler Mimi siteuplé siteuplé - veux dire que le cuir devient mieux formé sur le tendeur avec le demi cercle.
phane10
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 12:20 (2013)    Sujet du message: Tendeur sous cuir Répondre en citant

En effet, ça paraît plus naturel à chaque coin, moins abrupt
microuft
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 14:12 (2013)    Sujet du message: Tendeur sous cuir Répondre en citant

Ces cuirs ont tendance à vriller, c'est-à-dire que les deux butées ne sont plus parallèles, ce qui n'est pas absolument gênant en soi, mais qui disparaît complètement avec les anciens systèmes.
Titane
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 18:50 (2013)    Sujet du message: Tendeur sous cuir Répondre en citant

Sur le "nouveau" ("plat"), t'avais du cuir collé par dessus le cuir ? Neutral
microuft
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 16:45 (2013)    Sujet du message: Tendeur sous cuir Répondre en citant

Non, cuir normal. Je crois juste que le cuir est mieux tenu au niveau des parallèles avec deux demi-cylindres qu'avec deux plaques.
microuft
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 16:49 (2013)    Sujet du message: Tendeur sous cuir Répondre en citant

Putain, quelle discussion sérieuse.
Asthierryx le BZH
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 19:44 (2013)    Sujet du message: Tendeur sous cuir Répondre en citant

microuft a écrit:
Bonjour à toutes et à tous.
En me promenant dans une brocante qui ne payait pas de mine, je suis tombé sur un vieux cuir sur tendeur, ou bien sûr, la moitié du cuir avait disparu.
"Qu'à cela ne tienne", me disais-je en aparté, je vais de ce pas mettre le cuir de l'autre système à tendeur. Pourquoi ? Bonne question.
Parce que je trouvais les anciens mécanismes et poignées beaucoup plus jolis, surtout du fait des deux tendeurs qui sont semi-circulaires au lieu d'être plat.
Et je me suis aperçu de la chose suivante : le cuir ne peut plus vriller. Et ça, c'est génial.

L'article 215 du code pénal punit de la réclusion criminelle à perpétuité ceux qui auront contrefaits ou falsifiés les cuirs sur tendeurs prévus par le forum.
Ceux qui les auront utilisés seront punis de ma même peine.

Salut Microuft, Maigret te dirait plutôt de viser le code de la propriété intellectuel.....après tout tu es un inventeur

Membre Vétéran

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 19:54 (2013)    Sujet du message: Tendeur sous cuir Répondre en citant

avec vos conneries, c'est mon cerveau qui vrille...

je n'ai pas encore compris pourquoi le cuir ne vrille pas, vu que je suppose que les platines où passent les tiges métalliques ne peuvent pas tourner..

me trompe-je ??  

microuft
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 00:56 (2013)    Sujet du message: Tendeur sous cuir Répondre en citant

benss iju stement, tellevr ille, 
cé pasque les tiges ne sont plus zegzactement parallèles.
Essayez les 2 systèmes, pour ouar.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:02 (2017)    Sujet du message: Tendeur sous cuir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Galeries -> Galerie des acquisitions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor