Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Bonjour
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Le Coupe-Chou Bar -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Igor
Petit Scarabée

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 13:34 (2013)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour
Je suis le forum depuis mon premier achat de coupe choux un solingen moderne et pas trop chère, mais a force de rasage de recherche sur le net, je me suis décider à acheter un vieux pour voir la différence,  j'ai donc acheter un solingen dans son jus reste à faire une restauration et un affilage car pour l'instant il coupe que dalle. J'aimerais avoir une idée de la date de fabrication, et des conseil pour récupérer ce rasoir, merci.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 13:34 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nanou77
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 15:18 (2013)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Salut et Igor , mets d'autres photos de profils droit et gauche ..................et en plus grand , parce que là Shocked Mr. Green , et on pourras certainement t'aider . Okay

Savoir, et ne point faire usage de ce qu'on sait, c'est pire qu'ignorer.
[ Alain - Conscience]
Knox
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 15:43 (2013)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Welcome Monsieur :-) 
Piston Guzzi
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 16:40 (2013)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Igor. D'Hossegor ? 
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 17:43 (2013)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Salut Igor 
Petit Scarabée

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 19:22 (2013)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Merci pour l'accueil, effectivement les photos sont nazes, nouvelle essai merci pour vos conseils.
nanou77
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 19:58 (2013)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Salut
Effectivement joli CC Okay , perso j'en ferais bien mon quatre heures Mr. Green , pour plus d'infos , désolé mais là je passe la main à l'historien Charlie .

Savoir, et ne point faire usage de ce qu'on sait, c'est pire qu'ignorer.
[ Alain - Conscience]
Piston Guzzi
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 21:19 (2013)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Igor, si tu n'as jamais restauré de lame, conserve celle là au chaud et entraîne toi sur tes lames plus courantes (t'en trouves sur le boncoin aux alentours de 10 euros). Ce serait dommage de ruiner ce sabre qui est vraiment sympa 
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 21:41 (2013)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Salut Igor et Bienvenue  Smile

Je toucherais pas cette lame pour commencer car c'est une belle lame!
demyx
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 04:57 (2013)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour et bienvenue . Il est shave ready ? Je vois que tu as tanter de l 'affûter , par contre protege le dos avec un scotch d' electritien . 
Petit Scarabée

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 09:11 (2013)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Je pense qu'il était mais avec le temps il a perdu de son tranchant, sinon pour l'affutage je l'ai juste passé au cuir pâte vert et nu.
charlie
Membre Senior

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 11:08 (2013)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour

Pour moi c'est un Solingen assez ancien, je dirai 1870...cela est confirmé par la présence du Samouraï qui dans ces années d'ouverture du Japon à l'occident était très à la mode !
Piston Guzzi
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 14:36 (2013)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Igor a écrit:
Je pense qu'il était mais avec le temps il a perdu de son tranchant, sinon pour l'affutage je l'ai juste passé au cuir pâte vert et nu.

Igor, dans ce cas, il s'agit d'affilage et non pas d'affûtage 
Petit Scarabée

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 18:07 (2013)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Merci Charlie, sinon je me sens bien chaud pour un petit polissage manuel histoire de voir.
fabricio
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 18:41 (2013)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:31 (2017)    Sujet du message: Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Le Coupe-Chou Bar -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor