Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Présentation imy
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Le Coupe-Chou Bar -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
imy
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 15:40 (2013)    Sujet du message: Présentation imy Répondre en citant

Bonjour à tous

Je vous lis depuis un certain temps et la fièvre monte en moi ... vous me faites envie ...

Je ne me rase plus depuis très longtemps suite à une grosse fâcherie
  avec les "bidules à multilames jetables", "mach machin" et autres "poilocutors" ... je ne me rase plus, donc, je tonds ...

Donc je suis super hype, genre "j'ai une barbe de 3 jours tous les jours" ... mais je pique ... je râpe, même !

Pour la survie de la peau des joues de ma chère et tendre, j'envisage donc de m'y remettre ... au rasage.
Mais hors de question de racheter du multilame ... alors je vous lis, je vous envie, et ... j'hésite encore.

En attendant, j'ai exhumé quelques vieilleries qui ont appartenu à mon grand père dont :

- Un Gillette Slim Handle Adjustable 1-9, type DE / TTO et codé I4 (donc produit fin 1963) comme celui-ci (oui, je sais, le DE c'est le mal ...
 ) :

- Plusieurs CC "familiaux" qui mériteront une restauration avant de pouvoir couper quoique ce soit : un Widerstrahl 718 qui a besoin d'une désoxydation+polissage+affilage, un microtome sans marquage et probablement en inox qui nécessite un affilage et un "inconnu" near-wedge extrêmement rouillé et avec un gros "smile" sur lequel je ferais mes premières tentatives de "restauration" artisanale.

J'ai aussi fait quelques acquisitions ... (je suis mûr, j'vous dit !) ... (mais ça fera l'objet de futurs posts : je ne vais pas non plus tout vous dire le premier soir, non mais !)

Merci pour votre accueil.
Merci pour la mine de renseignements que vous proposez via ce forum !

imy

« L'adversaire d'une vraie liberté est un désir excessif de sécurité. » (Jean de la Fontaine - 1668)
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 15:40 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nanou77
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 16:01 (2013)    Sujet du message: Présentation imy Répondre en citant

Salut et Imy , beau commencement , mais perso pour un débutant , je ne m'essaierais pas la restau sur near wedge / smile , commence avec une lame type 5/8 , 6/8 droites évidées half ou quater hollow , ça seras plus simple Okay

Savoir, et ne point faire usage de ce qu'on sait, c'est pire qu'ignorer.
[ Alain - Conscience]
Ali
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 16:03 (2013)    Sujet du message: Présentation imy Répondre en citant

Salut Imy ! Bienvenue parmi nous
Crazy Horse
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 16:44 (2013)    Sujet du message: Présentation imy Répondre en citant

Salut imy.
Non, le DE ce n'est pas le mal. Perso j'utilise le DE quand je n'ai pas trop le temps.
La restau, faut éviter de commencer avec les CC reçu en "héritage", c'est mieux de débuter avec des CC auxquels tu tiens moins.
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 17:16 (2013)    Sujet du message: Présentation imy Répondre en citant

Merci nanou77, Ali et Crazy Horse.

J'aime beaucoup ce DE (je ne l'utilise pas, pas plus que les CC, ... pas encore !...), je disais ça ("le DE c'est le mal") pour mettre un peu d'humour et pour faire réagir ... Mr. Green
et puis sur un forum de CC, historiquement, le DE c'est celui par qui la chute (temporaire) est arrivée ...

Pour ce qui est de la restauration :
- Je ne toucherais pas au Widerstrahl 718 moi même : beaucoup trop de valeur sentimentale, je le confierai à quelqu'un "qui sait" !
- Le Microtome ne risque pas grand chose : c'est de l'inox (je pense) donc il n'a besoin que d'une petite "beauté" et ... je ne compte pas me raser avec ... pour le moment ... son coté asymétrique me laisse deviner qu'il doit être spécial a affiler ... et à utiliser ! (comme les "deba", les couteaux de cuisine Japonais asymétriques ... essayez de couper un melon en quartiers avec un deba pour rire (je sais ce n'est pas fait pour ça, mais c'est ça qui est drôle ! surtout avec belle-maman et avec un deba pour gaucher ... Very Happy he he he !))
- Le Near wedge est dans un tel état de rouille et avec un tel "smile" que je ne suis pas sur qu'il soit "rattrapable" ... c'est pour cela que je le destine à mes premiers tests de "déchassage", dérouillage, etc ... Je ne compte pas le massacrer mais disons que je ne compte pas vraiment me raser avec ...

Suivant mes capacités en restauration ... je m'attaquerais à mes nouvelles acquisitions ... ou pas. Si je suis vraiment mauvais, je confierai tout ça à quelqu'un pour avoir quelques rasoirs Shave-ready et ... trancher dans le vif !

A bientôt
imy

« L'adversaire d'une vraie liberté est un désir excessif de sécurité. » (Jean de la Fontaine - 1668)
nanou77
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 17:27 (2013)    Sujet du message: Présentation imy Répondre en citant

Poste les photos de ce near wedge , soit disant pas rattrapable Mr. Green , le forum en est temoin j'en ai rattrapé des salements rouillé , oxydés , chasses bouffées etc , et ils sont revenus et ils rasent !!! Okay

Savoir, et ne point faire usage de ce qu'on sait, c'est pire qu'ignorer.
[ Alain - Conscience]
Jose1200C
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 17:43 (2013)    Sujet du message: Présentation imy Répondre en citant

Salut imy
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 18:08 (2013)    Sujet du message: Présentation imy Répondre en citant

Salut et
Kirigol
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 19:34 (2013)    Sujet du message: Présentation imy Répondre en citant

Bienvenue ! =)
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 02:24 (2013)    Sujet du message: Présentation imy Répondre en citant

VIVIANI
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 09:18 (2013)    Sujet du message: Présentation imy Répondre en citant

Bienvenue à toi.
phane10
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 10:02 (2013)    Sujet du message: Présentation imy Répondre en citant

imy
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 10:10 (2013)    Sujet du message: Présentation imy Répondre en citant

Merci !
Merci Jose1200C, his_dudness, Kirigol, Yougouz, VIVIANI et phane10.

@nanou77 : oui, j'ai vu que tu n'étais pas le dernier pour ce qui est de la restauration ! Félicitations!
Je poste des photos de mes "bêtes" dès que possible. (je n'ai pas dis qu'il n'était pas rattrapable ... mais que je n'étais pas sur qu'il soit rattrapable ... lol ... la nuance est maigre, mais il y a nuance ! Very Happy )

A+
imy

Thaeris
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 12:42 (2013)    Sujet du message: Présentation imy Répondre en citant

Les wedges c'est presque increvable Smile

La rouille n'a que peu d'impact, vu l'épaisseur de la lame.

Là où c'est problématique, c'est quand le fil est bouffé, mais ce n'est pas l'arrêt de mort de la lame, s'il lui reste un peu de largeur.

Bienvenu ici ! 
Piston Guzzi
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 14:45 (2013)    Sujet du message: Présentation imy Répondre en citant

Imy

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:12 (2017)    Sujet du message: Présentation imy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Le Coupe-Chou Bar -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor