Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Resto d'une petite boite sympa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> L'atelier -> La restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Knox
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 18:22 (2013)    Sujet du message: Resto d'une petite boite sympa Répondre en citant

Ben voilà, j'alais la jeter mais pour finir j'avais jamais essayer de restaurer une ptite boite comme tel.
Je pense qu'elle avait des bibites à l'intérieur car le bois était un peu manger mais bon j'èspere qu'avec de la super glue et de la lac sa ira.
J'ai ponser pour ravoir le bois mais bon se n'était pas du bois de qualité donc je l'ai repaint avec de la peinture style acajou.
Puis j'ai remplacer le cuir car il était finis. La toile derriere est un peu foiré car  la cole a taché a travers lol
Sinon bah je suis plus ou moin content Smile

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 18:22 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SZF
Petit Scarabée

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 18:52 (2013)    Sujet du message: Resto d'une petite boite sympa Répondre en citant

Je crois que c'est plumier Smile
Il n'a pas la poignée?
Knox
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 19:47 (2013)    Sujet du message: Resto d'une petite boite sympa Répondre en citant

il y a un trou mais pas de poignée.
S'est quoi plumier?
his_dudness
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 19:49 (2013)    Sujet du message: Resto d'une petite boite sympa Répondre en citant

L'ancêtre de la trousse.
Knox
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 19:52 (2013)    Sujet du message: Resto d'une petite boite sympa Répondre en citant

S'est toi la trousse 
Titane
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 20:15 (2013)    Sujet du message: Resto d'une petite boite sympa Répondre en citant

Knox a écrit:
S'est quoi plumier?

Ça :

C'est en effet l'ancêtre de la trousse, ça permettait aux écoliers de ranger leurs porte-plumes, leur encre, règles, etc.
Knox
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 10:09 (2013)    Sujet du message: Resto d'une petite boite sympa Répondre en citant

Bah alors non. S'est pas un plumier. S'est juste une boite avec une place pour un coupe choux mais ya bien un endroit pour une manche.
his_dudness
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 10:59 (2013)    Sujet du message: Resto d'une petite boite sympa Répondre en citant

Juste pour dire : se est un pronom réfléchi. Je me suis, tu t'es, il s'est, etc.

On écrit donc c'est et non pas s'est.

Pour t'en rappeler, tu peux décontracter la chose en cela est.

Désolé pour ce post hors charte, mais comme Knox apprend le français, je pense que ça peut servir.
Titane
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 14:23 (2013)    Sujet du message: Resto d'une petite boite sympa Répondre en citant

Knox a écrit:
Bah alors non. S'est pas un plumier. S'est juste une boite avec une place pour un coupe choux mais ya bien un endroit pour une manche.

Le plumier, c'est la trousse des petits écoliers des 50's ou 60's. Mais du coup, je crois bien qu'on appelle comme ça un paddle creux qui permet à la fois d'affiler et de transporter un CC : si tu regardes les deux photos, tu verras que ta boîte s'ouvre de la même manière qu'un vrai plumier.
Knox
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 19:13 (2013)    Sujet du message: Resto d'une petite boite sympa Répondre en citant

Merci champion
his_dudness a écrit:
Juste pour dire : se est un pronom réfléchi. Je me suis, tu t'es, il s'est, etc.

On écrit donc c'est et non pas s'est.

Pour t'en rappeler, tu peux décontracter la chose en cela est.

Désolé pour ce post hors charte, mais comme Knox apprend le français, je pense que ça peut servir.

Ah ben alors là j'apprends des choses Smile)
Tnx pour l'info, j'pense néanmoins que c'est juste une petite boite mais c'est vrais que sa ressemble au plumier en effet. Ils manquent juste la petite partie pour l'encre. Je vais la mettre en vente sur Tradera.
Titane a écrit:
Knox a écrit:

Le plumier, c'est la trousse des petits écoliers des 50's ou 60's. Mais du coup, je crois bien qu'on appelle comme ça un paddle creux qui permet à la fois d'affiler et de transporter un CC : si tu regardes les deux photos, tu verras que ta boîte s'ouvre de la même manière qu'un vrai plumier.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:22 (2017)    Sujet du message: Resto d'une petite boite sympa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> L'atelier -> La restauration Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor