Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Seconde demi-jeunesse pour un paddle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Techniques de rasage -> Affutage et affilage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titane
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 21:32 (2013)    Sujet du message: Seconde demi-jeunesse pour un paddle Répondre en citant

Demi parce que je n'avais qu'une bande.
J'en collerai une autre plus tard. Ou autre chose (un vieux morceau de jean ?).

Paddle trouvé en vide-grenier pour 1€

Les bandes de cuir sont mortes

On les décolle (facile) et on les jette

On ponce

(Ben merde, c'est chiant à poncer au 120 Shocked J'y passerai plus d'une heure en tentant de réduire le "bombement" sur les deux faces)

On obtient ça

On ponce la poignée (120 - 180 - 400 - 600) si on veut qu'elle soit toute douce

J'en ai profité pour décocher les arrêtes de la poignée, elles étaient bien vives)

On coupe la bandelette de cuir aux bonnes dimensions

On encolle les deux parties à la néoprène

On assemble et on a un produit fini

Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 21:32 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clark Glabre
Membre Junior

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 22:07 (2013)    Sujet du message: Seconde demi-jeunesse pour un paddle Répondre en citant

Tiens je faire ça bientôt dès que je reçois du cuir!

Ta bande neuve a l'air bien découpé comment as tu fait? Cutter?
Je me suis toujours demandé s'il ne fallait rien mettre entre le cuir et le bois, un genre d'intermédiaire très fin comme une sorte de "gaze" ou un tissus très fin; je m'explique, sur
les quelques vieux paddles que j'ai; quand je décolle le cuir il y a une fine épaisseur de quelque chose avec la colle, je ne sais pas ce que c'est !
Titane
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 23:11 (2013)    Sujet du message: Seconde demi-jeunesse pour un paddle Répondre en citant

Clark Glabre a écrit:
Ta bande neuve a l'air bien découpé comment as tu fait? Cutter?

Ouaip. Lame neuve.
J'ai essayé le scalpel aussi (très bien), Dude disait que le top c'était un Kiri.

Clark Glabre a écrit:
Je me suis toujours demandé s'il ne fallait rien mettre entre le cuir et le bois, un genre d'intermédiaire très fin comme une sorte de "gaze" ou un tissus très fin; je m'explique, sur
les quelques vieux paddles que j'ai; quand je décolle le cuir il y a une fine épaisseur de quelque chose avec la colle, je ne sais pas ce que c'est !

Je ne sais pas trop, j'ai pensé que c'était une réminiscence du film de colle. Je te dirai si ça tient comme ça Wink
Clark Glabre
Membre Junior

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 23:26 (2013)    Sujet du message: Seconde demi-jeunesse pour un paddle Répondre en citant

Attends j'ai raté une étape, le kiri, tu le fais intervenir à quel moment ???
Titane
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 23:43 (2013)    Sujet du message: Seconde demi-jeunesse pour un paddle Répondre en citant

Mr. Green
Regarde le cinquième post là : http://leretourducoupechou.xooit.fr/t2090-Seconde-jeunesse-pour-un-tendeur.…
C'est une espèce de cutter à lame fixe un kiri si j'ai bien compris. C'est au cutter ce que le CC est à la shavette.
his_dudness
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 07:37 (2013)    Sujet du message: Seconde demi-jeunesse pour un paddle Répondre en citant

En fait le terme exact c'est kiridashi. Very Happy
Titane
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 12:53 (2013)    Sujet du message: Seconde demi-jeunesse pour un paddle Répondre en citant

Ah ben voilà !
Ça tombe bien, c'est un lot du concours.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:35 (2017)    Sujet du message: Seconde demi-jeunesse pour un paddle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Techniques de rasage -> Affutage et affilage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor