Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

"Le patrix" Photo N°2 du concours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> L'atelier -> Vos créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean.Sé
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 20:31 (2013)    Sujet du message: "Le patrix" Photo N°2 du concours Répondre en citant

Le mien était le numéro 2

Je suis partis d'une lame que m'avait donné mon père, écrit "Le Patrix" et acier suédois avec nez rond. Je précis acier Suédois car j'ai bien lutté pour forme du nez. J'ai utilisé une meule fourni dans le set de Dremel   Okay   . 

Bref ce fût donc une restau, Voila le avant :

Le bois c'est du Buis pour la plus grand partie et l'espaceur qui ressort est en Amarante. L'espaceur est en faite en deux parties (2 demi espaceurs) et j'ai fraisé la forme de goutte d'eau à la dremel, puis collé le tout avec un mastic noir pour faire les jointures. Ponçage et Polissage du tout. Je n'ai pas fait de poli Miroir car la lame est vieille (je n'ai pas retapé à fond, j'ai bien les marques du temps)
Pas de rivetage mais tige filleté avec rondelle et écrou carré ou j'ai coupé 2 angles opposés (pour réduire car le carré entier faisait trop gros)  et poli après montage.

Maintenant, là où tout à merdé. Le perçage du trou du pivot n'était pas tout à fait droit. En ferment la lame a appuyé sur un côté et à fait bougé un demi espaceur qui est venu frotté sur la tige filleté et à cassé la base (la base étant pas plus grosse qu'une feuille de cigarette) du demi espaceur. Le tout c'est décalé ce qui à fait cette petit ouverture.  Dommage avec les heures que j'ai passé à faire c'est demi espaceur j'avait plus la motiv pour refaire quoi que ce soit. 

En tout  j'ai appris pas mal de truc en réalisant cette petit resto. Et c'est ma donnée des idées pour mes prochaines chasse.

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 20:31 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Titane
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 00:29 (2013)    Sujet du message: "Le patrix" Photo N°2 du concours Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé le dessin de ta chasse et de son incrustation Okay
(Un peu moins le mastic noir...)
Lyman
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 00:53 (2013)    Sujet du message: "Le patrix" Photo N°2 du concours Répondre en citant

L'idée est bonne, le mélange de bois est sympa. 

Mais par contre, la châsse trop courte au niveau du pivot je trouve ça dommage. 

Mais c'est une belle transformation en je trouve l'ensemble harmonieux, 
Wink
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 10:31 (2013)    Sujet du message: "Le patrix" Photo N°2 du concours Répondre en citant

Lyman a écrit:

Mais par contre, la châsse trop courte au niveau du pivot je trouve ça dommage. 

Si tu regardes sur l'original, il n'y a pas non beaucoup de place. J'ai vu trop juste à la découpe et j'ai fait un peu trop le bourrin au ponçage.
Enfin plein de petites erreurs que je ne ferait pas pour le prochain concours.  Very Happy

Titane a écrit:
J'ai beaucoup aimé le dessin de ta chasse et de son incrustation Okay
(Un peu moins le mastic noir...)

En fait j'ai un peu raté l'incrustation. Après plusieurs essais il fallait que je trouve une solution pour comblé le jour. L'erreur est que je me suis obstiné à vouloir obtenir la forme direct avec la fraise. Je pense qu'il faut finir en ponçant mais c'est pas simple.
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 10:53 (2013)    Sujet du message: "Le patrix" Photo N°2 du concours Répondre en citant

Oui, je pense que les prochains projets pour les futurs concours vont être beaucoup plus aboutis et mieux finis. 

J'ai déjà fait une liste des choses à améliorer. Surtout au niveau des finitions.  
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 11:51 (2013)    Sujet du message: "Le patrix" Photo N°2 du concours Répondre en citant

J'ai eu du mal à voté, bravo à tous.
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 17:40 (2013)    Sujet du message: "Le patrix" Photo N°2 du concours Répondre en citant

l'idée de l'incrustation c'est pas mal  Okay
un peu plus de ponçage et ça aurait été parfait

"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:42 (2017)    Sujet du message: "Le patrix" Photo N°2 du concours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> L'atelier -> Vos créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor