Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

PIMP MY RAZOR : rasoir n°7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> L'atelier -> Vos créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Merlun
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 13:04 (2013)    Sujet du message: PIMP MY RAZOR : rasoir n°7 Répondre en citant

A mon tour de présenter ce rasoir qui ne ressemble pas à ce qu'il était 3 jours avant la fin du concours.

c'est une lame de GOLD DOLLARS ( enfin la troisième, la première a cassé au fraisage et la seconde est devenue toute bleu par surchauffe au meulage !! ).

La chasse est en bois de prunier, l'espaceur et les deux plaquettes d'extrémité sont en laiton.

tout était nickel jusqu'au rivetage, seulement j'ai pas fais gaffe, ma perceuse a colonne DREMEL n'était pas bien droite, donc les deux rivets ( car il y a bien DEUX rivets  sous le laiton ) n'étaient pas symétriques, et un en particulier ressortait a 1mm du bord. J'avais ni le temps ni le courage de recommencer donc j'ai décider de masque le rivetage en faisant un mortier en cyano mélangé a de la poudre de laiton...Et c'est là que l'opération GLOUBIBOULGA a commencé! 
Cela a vraiment donner de l'épaisseur à l'extremité de la chasse, j'ai tenté le ponçage qui a dévié sur le bois qui au départ était seulement teinté. J'ai donc mis plusieurs couches de peinture sur le bois afin de réduire la différence d'épaisseur avec l'extrémité....et REGLOUBIBOULGA, cela a donné le résultat que vous voyez, un truc qui ressemble plus à un manche de couteau de survie chinois, qu'à une chasse de rasoir.

...j'ai retenté un sauvetage hier avec le produit METOLUX une résine que l'on mélange aussi a de la poudre de laiton mais la couleur laiton disparait au ponçage .

Donc coup de colère hier j'ai démonté la chasse et l'a envoyé à la poubelle...mais je persistes et signe je reattaque la découpe d'une branche de prunier du jardin et je vous tiens au courant pour la restauration de ce coupe-chou.....NEUF!! Very Happy Wink Wink

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 13:04 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sergeH
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 13:45 (2013)    Sujet du message: PIMP MY RAZOR : rasoir n°7 Répondre en citant

j'ai bien aimé la lame Okay , moins la châsse
le résultat sera bon avec le prunier

"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
Merlun
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 13:53 (2013)    Sujet du message: PIMP MY RAZOR : rasoir n°7 Répondre en citant

...c'était déja du prunier...mais recouvert d'une tonne de cochonnerie dessus Wink
Une des difficultés était aussi d'inserer les plaques de laiton en retirant pile-poil 1 mm de bois sur la chasse, mais comme je n'avais qu'une plaque de laiton de 2mm ( celle pour l'espaceur ) j'ai essayer de le descendre à la dremel, mais c'était pas régulier. J'attends une livraison de laiton en 1mm, ça m'évitera de la manip risquée Wink
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 14:01 (2013)    Sujet du message: PIMP MY RAZOR : rasoir n°7 Répondre en citant

J'ai bien aimé le dessins mais c'est vrai que sur la réalisation, ça faisait bombe dorée de noël et gouache Very Happy

Montre-nous vite la nouvelle version Okay

(Tu l'achètes où ton laiton ?)
Merlun
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 14:27 (2013)    Sujet du message: PIMP MY RAZOR : rasoir n°7 Répondre en citant

J'ai résumé " bombe dorée de noël et gouache " par GLOUBIBOULGA Smile et croyez moi bien qu ça m'a fait mal au Q!

Le laiton je l'ai sur MICRO-MODELE. on peut même y trouver du 0.1mm.

Quand au fait de vous montrer VITE la nouvelle version...non, c'est justement le fait du vite que je vous ai montré une bouse, donc la, je prendrais mon temps Wink Wink
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 14:34 (2013)    Sujet du message: PIMP MY RAZOR : rasoir n°7 Répondre en citant

Pareil que les autres, la lame j'aime bien l'idée. Ça me fait penser à une hache de nain du seigneur des anneaux ^^

Je me réjouis de voir ton cc remonté avec une nouvelle châsse. Y a pas mal d'idée dans ton travail, ça va cartonner !!! 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:46 (2017)    Sujet du message: PIMP MY RAZOR : rasoir n°7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> L'atelier -> Vos créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor