Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

La réunion de trois continents
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> L'atelier -> Vos créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 12:58 (2013)    Sujet du message: La réunion de trois continents Répondre en citant

Pour quoi la réunion de trois continents, Kamisori pour l'orient, fait en france (pour l'europe), avec une licence nord américaine Very Happy
Aprés un proto décevant en niolox du à un problème de trempe (j'ai pas encore compris pourquoi) j'ai fait deux autres versions.

2 kamisori 115w8 émouture droitiers (roue de 100 coté omoté et 200 coté ura ) , trempe sélective aléatoire (comprendre que j'ai voulu faire une pleine trempe et que les mystères du 115w8 et de l'huile font que j'ai eut une fois de plus des trempes sélectives. (surement un coin de mon huile qui devait pas être suffisamment chaude)

Le premier fait 16 cm de long pour 5,5 cm de tranchant, spyderhole licensed by Spyderco

Kamisori 115w8 15,5 cm et 5 cm de tranchant, 100mm coté omoté et 200 mm coté ura spyderhole licensed by Spyderco

Le spyderhole ne sert à rien hormis au design mais ne gène ni à l'affutage ni à l'utilisation. Au nettoyage c'est pas un soucis non plus, un coup de flotte et zou on séche le rasoir de toute façon.

Rasage doux et efficace, mais j'hésite à faire un petit tressage en cuir dessus pour avoir un peu plus d'épaisseur et de grip.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 12:58 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ali
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 21:29 (2013)    Sujet du message: La réunion de trois continents Répondre en citant

tain j'adore ! j'aimais déja celui en niolox, mais là Okay Okay Okay

Pour ta ligne, je veux pas dire une connerie, mais tout ceux qui trempent le 115W8 a l'huile végétale et qui ont un dos de plus de 4mm, ça fait ça, moi j'ai toujours une ligne de trempe au dos, Achim dit que l'huile végétal ne refroidit pas assez vite, faut une huile spéciale de trempe, ou a l'eau.. j'ai cru lire qu'il y en a une avec un nom qui commence par un D, et tu peux même tremper certains aciers qui se trempent normalement a l'eau avec.. Je fais la recherche du nom de l'huile ou de l'adjuvent, c'est dans un com d'Achim..

Edit : c'est du DURIXOL V35

Dernière édition par Ali le Lun 14 Oct - 21:51 (2013); édité 1 fois
his_dudness
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 21:45 (2013)    Sujet du message: La réunion de trois continents Répondre en citant

J'adore ce truc ! Smile
Ali
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 21:53 (2013)    Sujet du message: La réunion de trois continents Répondre en citant

ouais ! zon une gueule de toucans préhistoriques ou d'oiseaux carnivores méga méchants Very Happy
phane10
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 22:00 (2013)    Sujet du message: La réunion de trois continents Répondre en citant

pas trop fan du trou mais c'est de la belle ouvrage  Okay
sergeH
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 22:11 (2013)    Sujet du message: La réunion de trois continents Répondre en citant

Vu de ce côté, il est joli aussi ton Kami  Okay

"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
his_dudness
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 22:12 (2013)    Sujet du message: La réunion de trois continents Répondre en citant

CardoSpyderKami ? Very Happy
Titane
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 22:16 (2013)    Sujet du message: La réunion de trois continents Répondre en citant

phane10 a écrit:
pas trop fan du trou mais c'est de la belle ouvrage  Okay

J'en aurais bien vu quelques-uns sur le...la...soie (?).
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 22:41 (2013)    Sujet du message: La réunion de trois continents Répondre en citant

Merci, pour le refroidissement cela doit être ça , pourtant il disait qu'à l'eau cela servait à rien au début Very Happy . Perso si je peux avoir ce genre de ligne à chaque fois moi je signe toute de suite Very Happy

Sinon pour l'épaisseur ils font que 3,2mm Very Happy , c'est tout fin

Pour les trous trous sur la soie cela peut se faire pour des prochains Very Happy

Cardo Spyder Kami cela peut être un truc du genre Very Happy .
bryan
Membre Senior

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 08:08 (2013)    Sujet du message: La réunion de trois continents Répondre en citant

comme dis Ali , ca a une geule de toucan Very Happy 
j'adore !
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 14:46 (2013)    Sujet du message: La réunion de trois continents Répondre en citant

Merci à tous, s'ils ne trouvent pas preneur et que je trouve une solution qui me convienne pour le conditionnement j'en ferais peut être tourner un Very Happy
his_dudness
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 15:00 (2013)    Sujet du message: La réunion de trois continents Répondre en citant

Kiala
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 16:45 (2013)    Sujet du message: La réunion de trois continents Répondre en citant

Ha ouai.  Mr. Green
Titane
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 16:54 (2013)    Sujet du message: La réunion de trois continents Répondre en citant

Ah oui, ah oui oui oui !
D'autant plus que j'ai raté le passaround du forum d'en face Evil or Very Mad
Titane
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 00:08 (2013)    Sujet du message: La réunion de trois continents Répondre en citant

cardoso5fr a écrit:
Le premier fait 16 cm de long pour 5,5 cm de tranchant, spyderhole licensed by Spyderco

Je me suis rendu compte cette semaine que ma mère, qui suit les tendances à fond, avait un spyderhole sur une de ses lames également Shocked

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:10 (2017)    Sujet du message: La réunion de trois continents

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> L'atelier -> Vos créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor