Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Pas un back stand, mais ça doit faire la blague

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> L'atelier -> Forge - Métaux - Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lyman
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 11:33 (2013)    Sujet du message: Pas un back stand, mais ça doit faire la blague Répondre en citant

Salut !

Y avait ça hier chez Aldi (Suisse) :

Vu le prix (49.90chf) et que je suis loin d'avoir les besoins d'un pro, j'ai sauté sur l'occase.

Pour aplanir de la corne, du bois et des métaux tendres je me dis que ça ira très bien. Pas contre, j'aimerais mettre une roue en tissu sur l'autre côté. C'est possible ?
Sinon je garderai la meule pour les re-taillages de lame et de guillochage.

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 11:33 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 11:52 (2013)    Sujet du message: Pas un back stand, mais ça doit faire la blague Répondre en citant

Pour ce que tu prévois de faire c'est trés bien car c'est pour ça que c'est fait justement Very Happy. pas pour faire de l'émouture ou autre.

Hormis le cout des bandes cela sera adéquate à ton planning Very Happy

Sinon aucun soucis à mettre une frotte de l'autre coté, suffit de virer la meule et d'avoir une bague de centrage ou un alésage du truc correct.

Faudrait que je me fasse un buffle en cuir d'ailleurs moi Very Happy
Visiter le site web du posteur
Lyman
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 12:15 (2013)    Sujet du message: Pas un back stand, mais ça doit faire la blague Répondre en citant

Yes nickel !!!

Alors ça va dépoter !! Vais voir ça ce w-e pour mettre une frotte alors. C'est quand même plus pratique que le Dremel, que je garderai pour les travaux d'appoint.
Ouais parce que ça fait deux ou trois mois que j'ai l'impression de jouer à la dinette. En plus j'ai tout plein de lames qui mériteraient de belles châsses en corne ou en bois ^^

cardoso5fr a écrit:
Faudrait que je me fasse un buffle en cuir d'ailleurs moi Very Happy

A pas compris Lyman...

Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 12:26 (2013)    Sujet du message: Pas un back stand, mais ça doit faire la blague Répondre en citant

Y'a du vide derrière la bande ?
(Pour poncer l'intérieur d'une chasse monobloc)
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 12:47 (2013)    Sujet du message: Pas un back stand, mais ça doit faire la blague Répondre en citant

Pour le vide derrière non, il y a un plat rigide mais pas de vide sur ce genre de machine. On peut virer les carters pour arriver à se rapprocher de la bande c'est toujours ça.

Sinon un buffle, simplement comme une frotte mais fait en cuir, des lamelles ronde de cuir pour polir avec une "boue" abrasive maison.

http://www.atelierlatrouvaille.com/G-Meules-de-polissage-en-feutre-coton-et…

ça quoi Very Happy
Lyman
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 13:04 (2013)    Sujet du message: Pas un back stand, mais ça doit faire la blague Répondre en citant

Ahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

Shocked  ah ouais le prix du truc... Mais ça doit être efficace.
Y doit y avoir moyen de tailler ça dans un strop... Kanayama 80'000

Ma mère vient de ma dire qu'elle a retrouvé le touret à meuler de mon papa. Du coup j'aurai celui là avec la bande et un double Very Happy
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 13:24 (2013)    Sujet du message: Pas un back stand, mais ça doit faire la blague Répondre en citant

Comme ça t'auras tu pourras monter trois frottes avec des grains différents Very Happy
McKay
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 14:21 (2013)    Sujet du message: Pas un back stand, mais ça doit faire la blague Répondre en citant

C'est super ça!
Je viens de voir sur le sit de lidl Irlande du Nord qu'il y en a aussi, je vais peut-être y faire un tour...
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 14:29 (2013)    Sujet du message: Pas un back stand, mais ça doit faire la blague Répondre en citant

@cardoso : oué exact, mais je me demande si je vais pas garder une meule quand même. c'est toujours utile.

Yes McKay, pour le prix c'est cadeau, si c'est le même que chez moi.
Pis bon c'est garanti 3 ans quand même Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:26 (2017)    Sujet du message: Pas un back stand, mais ça doit faire la blague

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> L'atelier -> Forge - Métaux - Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor