Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Kami TC Trash

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> Vos créations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Fri 25 Oct - 23:18 (2013)    Post subject: Kami TC Trash Reply with quote

C'est le proto d'origine en niolox, première trempe loupée sans que j'ai encore compris pourquoi. J'ai sortie le fil, affilé, le fil se pliait, cassait, et ne tenait pas au rasage. Fallait repasser le cuir pour chaque joue. Étrange. j'ai réaffilé entièrement trois fois pour remonter plus haut dans la lame, mais rien n'y a fait (c'est pourquoi le biseau est plus ou moins d'un mm, au départ il était quasi invisible Smile.. Donc j'ai retrempé avec le fil déjà sorti et j'ai juste repoli derrière à la frotte., puis cailloux de finitions et cuir,  Le reste est conservé brut de trempe cramée Very Happy , c'est du trash, sauvage, mais je pense que je referais ce genre de chose Very Happy 
Donc niolox dans les 15 cm de long pour 60mm de tranchant. 3mm d'épaisseur, émouture chisel droitier. Spyderhole licences by Spyderco. 

et le support hardcore aussi

Planchette de chêne, 4 clou et un aimant néodym dans un fraisage sauvage pas rond Very Happy. C'est pas la panacée mais au moins le fil touche rien et pendant le transport dans du papier bulle cela bougera pas Very Happy)
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 25 Oct - 23:18 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
phane10
Guest

PostPosted: Sun 27 Oct - 20:11 (2013)    Post subject: Kami TC Trash Reply with quote

ça me donne des idées pour le transport ça Okay
Back to top
sergeH
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sun 27 Oct - 20:42 (2013)    Post subject: Kami TC Trash Reply with quote

joli l'aspect cramé tout en étant neuf  Okay

"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
Back to top
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Sun 27 Oct - 23:05 (2013)    Post subject: Kami TC Trash Reply with quote

Merci, c'est la version rapide pour le transport mais c'est efficace avec un peu de bulle autour et cela devrait pas trop bouger même pour stocker à la maison c'est plus safe.

Je pense que je referais des kamis niolox cramé, je kiffe le truc, je me rase plus qu'avec ça depuis une semaine et le résultat est assez sympa faut dire Very Happy
Back to top
Visit poster’s website
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Mon 28 Oct - 00:19 (2013)    Post subject: Kami TC Trash Reply with quote

c'est pas dégeu l'oxyde de niolox en vrai, et ça tient, impossible de le faire partir a la frotte pour moi Very Happy
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Mon 28 Oct - 10:37 (2013)    Post subject: Kami TC Trash Reply with quote

Cela parti un petit peu j'ai réussi à virer justement sur le fil en grande partie mais c'est surement que le fil était mieux protégé. Mais cela va tenir c'est sur de chez sur. En plus celui là il y a deux couches distinctes. La première qui est grise et la seconde qui est couleur camouflage jungle. Rigolo.
Back to top
Visit poster’s website
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Tue 5 Nov - 11:37 (2013)    Post subject: Kami TC Trash Reply with quote

Allez je continue sur le proto Smile. Tressage en lin, fixation des extremités avec noeud et cyano. Cela change tout. Super content du résultat Smile. Sinon niveau rasage, là repassé pate 0.25 micron, et du cuir encore du cuir et cela devient vraiment ultra sympa. Je commence à le kiffer méchament ce truc loupé Very Happy

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:16 (2019)    Post subject: Kami TC Trash

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> Vos créations All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor