Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Carapace de tortue?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> L'atelier -> La restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
juan
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 18:11 (2013)    Sujet du message: Carapace de tortue? Répondre en citant

Bonjour
quelqu'un du forum a déjà débité une carapace de tortue pour faire des chasses?
je viens d'en acheter une et je me pose la question de savoir si c'est facile comme la corne ou plus dur?
merci de vos réponses 
j'ai de de photos pour l'instant mais je ferais suivre dès que possible.
A+
juan
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 18:11 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
prollssss
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 18:23 (2013)    Sujet du message: Carapace de tortue? Répondre en citant

Moi j'ai une tortue mais j'ai jamais pensé a la débiter  Mr. Green

j'suis pas un pro mais a mon avis, ca va etre dur de sortir des chasses de la carapace, faudra utiliser le plastron et c'est pas si beau.
A moins d'avoir une carapace geante ou de coller les ecailles ensemble afin d'en faire une chasse.
Piston Guzzi
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 18:36 (2013)    Sujet du message: Carapace de tortue? Répondre en citant

Est ce qu'il ne faut pas l’aplatir cette bebette ?
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 18:38 (2013)    Sujet du message: Carapace de tortue? Répondre en citant

Ah p'tet qu'a la vapeur ca ramolit oui, j'vais mettre la mienne au bain marie et j'reviens vous dire ca dans une heure ^^
Kiss Nicolas
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 19:03 (2013)    Sujet du message: Carapace de tortue? Répondre en citant

On m'a dit que l'écaille c'était pas simple à débiter et que plus beaucoup de gens savaient encore le faire  Sad
prollssss
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 19:24 (2013)    Sujet du message: Carapace de tortue? Répondre en citant

encore heureux etant donné que toutes les tortues sont protégées par la convention de Washington !
Knox
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 20:25 (2013)    Sujet du message: Carapace de tortue? Répondre en citant

Salut Juan,

J'ai un livre pour toi, il est écrit en vieux français. Moi même ayant suivis le français depuis mes 2 ans, j'ai parfois le besoin d'un dictionnaire mais je suis certain que tu peux en tiré quelque chose ;-)

http://www.sendspace.com/file/4she5r

Je pense que j'ai trouver sa sur la page 33 puis le prochain tu trouvera l'ivoire.
En gros........ de se que j'ai pu comprendre, la tortue s'est asser spécial comme matière puis la meilleur viens des amériques.
Tu dois aparament liquidifier l'écaille à l'aide de chaleur (bougie) et puis tu peux la former et la solidifier en utilisant un fer a repasser (ou eau chaude). (Evidement Monsieur Perret utilisait pas un fer a repasser mais on se comprend)

Voilà perso je pense que tu trouvera rien d'autre comme information.
S'est illégale..donc évidement difficile a trouver quelque chose. Mais bon si elle est morte pourquoi pas utiliser sa coquille ;-)

Tu peux acheté du "SNAPPING TURTLE" sur ebay mais je sais pas si s'est du bon. Saloperie de bête en tout cas avec un caractère comme une bande de voyou 
http://www.ebay.com/itm/Snapping-Turtle-Shell-Taxidermy-Craft-/221291979868…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:26 (2017)    Sujet du message: Carapace de tortue?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> L'atelier -> La restauration Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor