Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Mes instruments de torture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Galeries -> Votre matériel actuel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
walter
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 03:07 (2013)    Sujet du message: Mes instruments de torture Répondre en citant

Hello,
Petit retour sur ma rotation après 2 ans de CC!  
Désolé pour la qualité des images, je suis une bille en photo et ça ne leur rend vraiment pas hommage… 
  (comme quoi même avec du bon matos on peut faire de la m**** 
 )
Rien d'exceptionnel, mais des pièces avec lesquelles je prends plaisir à me raser.

Place aux photos!

On commence par les évidés:

Un petit Puma 43 (restauré par J-Charles):

Mon Bismarck franco-germanique (ressuscité par Lyman suite à un accident de robinet 
 ):

Mon Fila 13:

Place maintenant au gros des troupes avec ma petite famille du "South Yorkshire":

La ptite dernière:

Les deux ados (le premier restauré par Impérator):

La maman (reliftée par Impérator):

Le papa - dos à facettes (boosté aux hormones par Impérator):

La grand-mère (prothèse de la hanche par J-Charles):

Le grand-père (recalcifié par Impérator):

Et finalement "the last but not the least", mon Iwasaki Tamahagane 60mm:

Voilà, c'est tout ce que j'ai d'opérationnel (pour l'instant 
 )!

Dernière édition par walter le Dim 23 Mar - 08:40 (2014); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 03:07 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
phane10
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 11:14 (2013)    Sujet du message: Mes instruments de torture Répondre en citant

j'en connais un qui doit apprécier les wade  Very Happy

ton kami
his_dudness
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 12:27 (2013)    Sujet du message: Mes instruments de torture Répondre en citant

Belle petite rotation ! Okay
Ali
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 16:26 (2013)    Sujet du message: Mes instruments de torture Répondre en citant

Waou, il y a de l’exceptionnel ! le vieux for barbers use est superbe, le premier sur tes photos, ressemble a celui que Magikflea (Benjamin) avait ! bon le papa et le gd père sont tops aussi Smile
l'opportuniste
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 17:26 (2013)    Sujet du message: Mes instruments de torture Répondre en citant

très beaux!
les anciens sont superbes!!
mais j'aime bien aussi le Vincent, dans sa simplicité : il a un côté " maison de famille" très appréciable .
Kiala
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 18:03 (2013)    Sujet du message: Mes instruments de torture Répondre en citant

Y a du lourd.  Shocked
prollssss
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 18:28 (2013)    Sujet du message: Mes instruments de torture Répondre en citant

la maman, le papa et le papy ... toute la famille en fait !!
walter
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 20:19 (2013)    Sujet du message: Mes instruments de torture Répondre en citant

Very Happy  merci les gars! J'ai été diagnostiqué positif au SAC de W&B il y a quelques temps de cela et j'ai bien peur que ce ne soit incurable!  Rolling Eyes  Mais ça va, je vis bien avec!  Cool

@Ali: bonne mémoire! Oui c'est bien le sien - je l'ai dit que j'étais pas bon en photo... Il a fallu négocier dur mais je l'ai eu à l'usure  Smile
prollssss
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 20:23 (2013)    Sujet du message: Mes instruments de torture Répondre en citant

C'est incurable je confirme, j'ai laissé partir toutes mes autres lames pour me concentrer sur les W&B  Okay
Ali
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 12:12 (2013)    Sujet du message: Mes instruments de torture Répondre en citant

ah ah ok Walter  Smile me disait aussi, ce W&B est trop rare pour retrouver le même, et il m m'avait marqué Very Happy au rasage doit être top, sur une Vingtaine de gros W&B que j'ai eu, ceux qui avaient un fil superbe étaient les anciens 1830-50, me rappelle juste d'un gros Magnum Bonum de 1840 de chez W&B, merveilleux, rien a voir avec leurs évidés et leurs rasoirs après 1880.
VIVIANI
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 12:45 (2013)    Sujet du message: Mes instruments de torture Répondre en citant

Bien belles lames.
imy
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 00:03 (2013)    Sujet du message: Mes instruments de torture Répondre en citant

Aïe !!!

Fracture de la rétine !

Tes lames sont magnifiques !

« L'adversaire d'une vraie liberté est un désir excessif de sécurité. » (Jean de la Fontaine - 1668)
walter
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 00:14 (2013)    Sujet du message: Mes instruments de torture Répondre en citant

Petite mise à jour après un gentlemen's agreement et un gros craquage. Et un semainier, un!  Smile
Crazy Horse
Membre Testeur

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 00:38 (2013)    Sujet du message: Mes instruments de torture Répondre en citant

W&B c'est le bien 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:26 (2017)    Sujet du message: Mes instruments de torture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Galeries -> Votre matériel actuel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor