Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Besoin de conseil pour affutage
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Techniques de rasage -> Affutage et affilage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mick
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 00:29 (2013)    Sujet du message: Besoin de conseil pour affutage Répondre en citant

Alors voilà mon problème

Je viens de faire l'acquisition d'un CC.

Celui ci devais etre prêt au rasage, d'apres le vendeur, mais en faite il ne l'ai pas du tout  Evil or Very Mad

La lame est en bonne état mais apres un essai de rasage pas concluent j'ai fait le test du cheveux qui lui aussi ne l'ai pas du tout...

J'ai un cuir et de la pate verte, cela seras t'il suffisant, ou il y a besoin d'un affutage sur pierre que je n'ai pas.

merci de vos conseil  Wink
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 00:29 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
his_dudness
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 07:57 (2013)    Sujet du message: Besoin de conseil pour affutage Répondre en citant

Tu me l'envoie au pire. Smile
prollssss
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 09:08 (2013)    Sujet du message: Besoin de conseil pour affutage Répondre en citant

Le test du cheveux c'est pas indicatif, mon opinel le passe et c'est pas pour ca que je me rasera avec

Tu l'as acheté ou ton CC ?
T'es sur de ta technique de rasage ?
Mick
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 11:19 (2013)    Sujet du message: Besoin de conseil pour affutage Répondre en citant

Mon CC viens de Ebay

Sur de ma technique non ^^ pas du tout, mais j'ai bien l'impression qu'il ne coupe pas beaucoup.
nanou77
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 12:10 (2013)    Sujet du message: Besoin de conseil pour affutage Répondre en citant

Salut
avec Chrissss , mais rase t il au moins les poils des bras ça serais déjà un bon début ??

Savoir, et ne point faire usage de ce qu'on sait, c'est pire qu'ignorer.
[ Alain - Conscience]
Mick
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 12:48 (2013)    Sujet du message: Besoin de conseil pour affutage Répondre en citant

Je vais faire le test et je vous dit 

EDIT ; Oui il rase les poils de bras sans problème, donc je mis prends mal pour la barbe ?
phane10
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 13:09 (2013)    Sujet du message: Besoin de conseil pour affutage Répondre en citant

fais nous une video avec ton téléphone pour le rasage des poils de bras, on te donnera notre avis après
Mick
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 13:16 (2013)    Sujet du message: Besoin de conseil pour affutage Répondre en citant

ok je vous fait ça cette apres midi

merci  Okay
nanou77
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 13:49 (2013)    Sujet du message: Besoin de conseil pour affutage Répondre en citant

Salut
Mick a écrit:
EDIT ; Oui il rase les poils de bras sans problème, donc je mis prends mal pour la barbe ?
Pas forcement ( mais peut être !! Mr. Green t'es quand même debutant ) comme je dit , raser les poils des bras c'est un bon debut , mais il y a encore du boulot de préparation pour raser une barbe dur !!!!!

Savoir, et ne point faire usage de ce qu'on sait, c'est pire qu'ignorer.
[ Alain - Conscience]
his_dudness
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 13:53 (2013)    Sujet du message: Besoin de conseil pour affutage Répondre en citant

Au pire envoie-le moi, c'est gratuit (je précise, quelque fois qu'on me prenne pour un crevard)... Smile
Mick
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 15:00 (2013)    Sujet du message: Besoin de conseil pour affutage Répondre en citant

Merci pour ta proposition His_dudness, effectivement si jamais ca ne va pas je vais te l'envoyer  Okay

J'ai fait la vidéo je vous la poste ici une fois l'upload terminé  Wink

EDIT : 

prollssss
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 15:11 (2013)    Sujet du message: Besoin de conseil pour affutage Répondre en citant

shave ready sur ebay, c'est juste un argument de vente, spas pour rien qu'on répète sans arret qu'il vaut mieux en acheter un a une personne qui sait de quoi elle parle Wink
Après, p'tet qu'il est SR et que tu t'y prends mal, mais je pencherais plus sur le fait qu'il soit préparé a la va vite ... c'est qui le vendeur ?

Edit : la même chose sans mousse maintenant Wink

Comme dit plus haut, qu'il rase le bras c'est bien, mais ca n'importe quel CC en sortie de pierre 1000 le fait, mais pour raser le visage confortablement il faut aller un peu plus loin dans la finition que la 1000.

ton ressentit quand tu l'a passé sur ton bras ? ca accroche ?
Mick
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 15:20 (2013)    Sujet du message: Besoin de conseil pour affutage Répondre en citant

J'ai pas de vidéo sans mousse mais le résultat est identique.

Le vendeur ebay :"auctioneur"

Sur le bras ca n'accroche pas, que se soit dans le sens du poil ou à rebrousse poil, par contre sur la barbe, même courte, ca ne coupe pas grand chose.
prollssss
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 16:35 (2013)    Sujet du message: Besoin de conseil pour affutage Répondre en citant

En principe, tu devrais arriver au même resultat sur de la barbe que sur du poil avec un rasoir bien préparé.

donc, soit c'est le geste qui coince, soit c'est le CC mais je miserais sur le CC, mal préparé.
Mick
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 17:06 (2013)    Sujet du message: Besoin de conseil pour affutage Répondre en citant

Je vais refaire un essai de rasage demain, si cela n'est pas concluant je verrais pour faire préparer mon CC correctement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:02 (2017)    Sujet du message: Besoin de conseil pour affutage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Techniques de rasage -> Affutage et affilage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor