Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Mouvement sur la pierre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Techniques de rasage -> Affutage et affilage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sfurax
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 08:32 (2013)    Sujet du message: Mouvement sur la pierre Répondre en citant

Re Bonjour

J'ai pu voir sur de nombreuses videos (celle du Boss inclue) le mouvement du cc sur la pierre cependant je vois d'autre video avec un mouvement moins 'academique'
y a t il des contres indications a faire des allers retours sur un même tranchant comme sur cette video ?

http://www.youtube.com/watch?v=GOEch_q5xUM

Merci de votre aide

Stef
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 08:32 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thaeris
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 17:22 (2013)    Sujet du message: Mouvement sur la pierre Répondre en citant

Disons que ce n'est pas forcément ce qui est le plus à conseiller pour quelqu'un débutant dans l'affutage (mieux vaut rester académique à ses débuts).

Après, une fois que tu acquiers ta technique et qu'elle fonctionne, peu importe son caractère ou non académique. Ce qui compte c'est le poli du tranchant, les sensations et la facilité d'entretien. Smile
Titane
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 15:33 (2013)    Sujet du message: Mouvement sur la pierre Répondre en citant

Avec toutes les réserves nécessaires :

Je crois que le principal problème du retour dans le mouvement A/R (accentué par la répétition du mouvement plusieurs fois d'un même côté), c'est l'augmentation du risque de créer un morfil.
Si tu t'en débarrasses dans les étapes ultérieures (en finissant par des passes croisées par exemple. J'ai déjà vu un mec le supprimer en faisant mordre un morceau de bois au rasoir mais moi ça me foutrait carrément les jetons Mr. Green), c'est cool. Si tu finis avec des mouvements en aller-retour, tu n'es pas sûr de ne pas te débarrasser de ton morfil.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:26 (2017)    Sujet du message: Mouvement sur la pierre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Techniques de rasage -> Affutage et affilage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor